Invité palz Posté(e) août 19, 2005 Partager Posté(e) août 19, 2005 Bonjour j'aimerais avoir un petit conseil,vaut t'il mieux se servir de 3 neons de 18W ou une hps 150W pour la croissance.En vous remerciant d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
kzanis 5 Posté(e) août 19, 2005 Partager Posté(e) août 19, 2005 Les néons, c'est nickel pour l'enracinage des boutures mais pour la croissance ou la floraison rien de telle qu'une HPS ou qu'une MH. (même si faire une culture entièrement sous néons reste possible) Alors pour moi, c'est HPS! Lien à poster Partager sur d’autres sites
villabamba 0 Posté(e) août 21, 2005 Partager Posté(e) août 21, 2005 +1 à kzanis. Moi j'suis Hps,pour mes boutures j'ai 6 néons cool de 18 w c'est bien mais j'aime trop la hps,donc j'vais investir dans une 250 w cooltube et ça va chier !!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité palz Posté(e) août 21, 2005 Partager Posté(e) août 21, 2005 ok merci de vos reponses,dans la semaine je vais refaire mon placos et y mettre une hps 100w a la place de mes 3 neons 18w. je vous tiendrais au courant de l'avancement Lien à poster Partager sur d’autres sites
villabamba 0 Posté(e) août 21, 2005 Partager Posté(e) août 21, 2005 HPS 100 w j'suis pas sur que ça existe,150 oui,ou 250,ou 400,ou 600,ou 1000 oui!!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité palz Posté(e) août 21, 2005 Partager Posté(e) août 21, 2005 et si ca existe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roots><Fantaisy 0 Posté(e) août 21, 2005 Partager Posté(e) août 21, 2005 Salut a vous tous les adorateurs de la ganga qui rend fou ! Je vais donner mon avis sur la question des néons/HPS en phase croissance ( car j'en suis a ma premiere culture et je suis encore en croissance ). Moi, j'ai marché durant 2 semaines avec des néons day light et cool light pendant la croissance. Ca marche bien mais la croissance est très ralentie, mes plant, après 2 semaines de croissance n'avais que une taille d'environ 5-7cm de hauteur ( assès touffus ) puis je me suis décidé a investire dans une HPS 400W et en a peine 3 jours j'ai vu la différence, des bourgeons ont aparus, les plant ont pris entre 3-5cm. Très impressionant !! Au niveau de la chaleur, également impressionant car la température n'a augmenté que de 1°C à 2°C ( avec le ballast hors du placard ) Moi, je conseille vivement les HPS ( pour ce qui ont les moyens ) meme en croissance, j'ai donc gardé mes 5 néons 18W pour un espace bonzaï pieds mere et pour les boutures! Je vous souhaite une bonne continuation a tous ciao Roots Fantaisy Lien à poster Partager sur d’autres sites
guimpi 0 Posté(e) août 21, 2005 Partager Posté(e) août 21, 2005 moi g investi dans des lumiere eco jen ai 4 de 150w et 4 de 100w entou 1000w sa ma couté que 70us et au niveau de la chaleur il ny en na pas il son dé ja et floraison et sa pro dui beaucou de pistil:davb: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité palz Posté(e) août 21, 2005 Partager Posté(e) août 21, 2005 salut roots combien de surface fait ton placard de croissance pour y mettre une 400W. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roots><Fantaisy 0 Posté(e) août 22, 2005 Partager Posté(e) août 22, 2005 Salut les adorateurs de la ganga qui rend fou Ben, moi mon placard fin de croissance/floraison mesure 1m60 de hauteur, 60cm de profondeur et 1m10 de largeur. Voila tout, bonne continuation Roots Fantaisy Lien à poster Partager sur d’autres sites
the^bo-- 0 Posté(e) août 28, 2005 Partager Posté(e) août 28, 2005 Est-ce que une culture indoor de 2 à 3 plantes est possible avec simplement: 2 tubes fluorescents pour aquarium eau douce et terrarium avec ces caractéristique: Watt: 58 Lumens: 4000 Type: Aquarelle Marque: Philips Et cette description sur le site: Le spectre de ces tubes approche la lumière naturelle dans les bleus,jaunes et rouges. Voici le lien: Tube Fluo G5-T5/G13-T8 vers le milieu de la page https://www.lampe.biz/catalog/product_info.php?cPath=3_37&products_id=57 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés