Zebi99 0 Posté(e) mai 5, 2020 Partager Posté(e) mai 5, 2020 (modifié) Bonjour, avec le prix du cannabis et la difficulté de trouver une variété qui me conviens sur le marché noir, mon meilleur amis et moi, nous avons pour projet de faire pousser de la weed en foret. Je poste pour savoir si ce que je fais est bon et je suis ouvert a tout bon conseils ?? Premièrement nous avons fait du repérage dans un bois et nous avons cherchés a passer par les chemins les plus galères et décourageant pour trouver plusieurs petits spots sympas ou il y'a beaucoup de ronces, de fougères, de gui, de violettes et d'orties qui sont toutes violettes (comme la purple) Un petit exemple des endroits ou on est allés Nous avons le soir même commandé 3 graines de masterkush auto de chez sensi seed, car c'est une variété que nous avions beaucoup aimé dans les cofee grace a son gout et a son effet. Nous allons bientôt recevoir nos graines et vouloir les mettre a germer, je comptais les faire germer dans un petit pot remplis de terreau: - faire un petit trou et y mettre la graine et recouvrir un peux - attendre que la plante pousse de 15 cm - aller la rempoter dans un bon trou que j'aurais fais sur mon spot a l'avance avec du terreau Est-ce que je m'y prends bien en faisant ça? Sachant que je veux les faire germer chez moi et les transporter a mon spot qui est a 4km a pieds de chez moi ça risque d'abimer la plante qui sera dans un sac pendant le trajet ou pas? Est-ce mieux que je les fasses germer en petit pots avec du terreau sur mon spot? (Avec une bouteille en guise de serre et caché dans des ronces, buissons) Nous avons choisi la masterkush auto et le site nous dis "plans compacts, de 50 a 150g en extérieur", nous avons 4 graines et nous serions contents si on obtient 100g. Je vous poste des photos de mon potager dès que j'avance ? Merci d'avoir lu J'ai aussi vu des biches sur mon spot, elles risquent pas de se faire un festin? Modifié mai 23, 2020 par Zebi99 J'ai nouvelle photo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doodlydod 64 Posté(e) mai 8, 2020 Partager Posté(e) mai 8, 2020 Bonjour @Zebi99, Ton spot me parrait pas mal, faut voir au niveau de l'ensoleillement ce que ca donne... Ta procédure de rempoter les plants quand ils feront environ 15 cm me semble bonne. concernant ta question : On 5/6/2020 at 1:19 AM, Zebi99 said: Est-ce mieux que je les fasses germer en petit pots avec du terreau sur mon spot? (Avec une bouteille en guise de serre et caché dans des ronces, buissons) Dans l'absolu je dirai que le top c'est de faire germer la graines direct dans son pot final. Mais là tu veut finir en pleine terre. Du coup, je pense qu'il vaut mieux que tu garde ton idée de départ : faire germer chez toi trankilou au chaud (on sait pas encore ce que les nuits de Mai peuvent nous reservé...) et que tu les rempote quand elle auront 3 ou 4 étages. On 5/6/2020 at 1:19 AM, Zebi99 said: Sachant que je veux les faire germer chez moi et les transporter a mon spot qui est a 4km a pieds de chez moi ça risque d'abimer la plante qui sera dans un sac pendant le trajet ou pas? Si tu fait ca bien, aucun soucis... N'oublie pas que tu est en guerilla, protege tes plants des potentiels predateurs de la foret. (sanglier, biche, chevreuil etc...). Les sangliers ne sont d'après mes expériences pas interessé par le canna, il s'enfoute par contre, il s'enfoute tellement qu'il peuvent aisement passer dessus, les ecraser, les déracinner etc.. Si tu mets des engrais ou du terreau, l'odeur de fumier les attirent et peut les pousser à creuser dans le terreau...et defoncer tes pieds le mieux est de se proteger avec de la cloture... Le chevreuil lui peut te bouffer le pied, ils aiment ca...(expériences personnel), du coup j'imagine que ca interessera sans doute les biches aussi... On 5/6/2020 at 1:19 AM, Zebi99 said: Est-ce que 2 plantes seront suffisante pour au moins 50 g chacun ou biens j'en mets 3 (ou 4) ? Alors je crois comprendre que c'est ta première culture... La guerilla "en général" donne des rendements inferieur à une culture exterieur classique.. Faire des prévisions de récoltes est assez difficile car il y a trop de facteurs. Donc il est difficile de répondre à ta question... Je te donne quand même mon avis. Je pense que 50 g par pied est, ce que tu peux visé par pied dans les conditions que tu me parle. Cependant l'un des facteurs les plus importants ca la génétique et dans ton cas, je ne la connais pas (personnellement je n'achete plus de graines sensi seed qui pour moi se repose sur des lauriers bien ancien...). Je ne connait pas votre conso, mais 50g personne sur une année...c'est pas grand chose, de surcroit il arrive régulierement d'avoir des problèmes lors de la germinaison et après... Du coup je serai vous je ferai germer les 4 graines et je mettrais tout ce qui germera. - 4 plants c'est peu... - Tu n'est pas sur que tes 4 graines vont germer et encore moins sur que les pousses te donneront 4 beau pieds P.S : Je vous conseille d'ajouter de la tourbe ou un retenteur d'eau si vous planter en pleine terre, afin que la substrat ne soit pas trop sec en été (d'autant plus si tu vie dans le sud) et cela même si vous comptez passer tout les jours arroser... Egalement si vous avez de l'ortie en masse n'hesite pas à en mettre fraiche ou secher melanger avec ta terre, Bonne culture !! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebi99 0 Posté(e) mai 23, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2020 Salut, alors voila nos 4 graines sont germées mais je ne peux les laisser en intérieur que jusqu'à la fin de semaine. J'hésite a les mettres en pot ou en pleine terre, quelle taille fait l'affaire? Est-ce mieux en pot ou en terre? Et dernière question, je peut utiliser de l'engrais universel et a quel moment? Merci pour tes conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doodlydod 64 Posté(e) mai 23, 2020 Partager Posté(e) mai 23, 2020 (modifié) Bonjour, Oula ca sent le plan peu préparé et précipité. Que dire, la fin de semaine c'est demain lol ! Donc si tu fout des plants minuscules dans la foret et cela même en pot, leur chance de survie baisse drastiquement. Alors si tu y est contraint et que tu ne peux pas changer tes plans....protege les au maximum (au début avec une bouteille en plastique) et laisse les dans un pot surelever si possible tant qu'il n'ont pas un certyain nombre d'étages. Mais sans vouloir être méchant là vous partez mal... Peace Modifié mai 23, 2020 par Doodlydod Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebi99 0 Posté(e) mai 23, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2020 Fin se semaine prochaine je voulais dire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doodlydod 64 Posté(e) mai 23, 2020 Partager Posté(e) mai 23, 2020 Re, Ca n'en demeure pas moins trop juste selon moi... Je t'invite à lire des jdc de guerilla. Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebi99 0 Posté(e) mai 23, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2020 Combien de temps tu me conseille d'attendre et dans quelle conditions? Et quelle taille feront elles? J'ai mis a germer le 12 mai dans un kit de germination zamnesia et 1 est sortie avec 4 feuilles (4-5 cm) et les 3 autres sont entrain de sortir, notre plan a l'air un peux foireux mais on a quasiment rien investi et c'est un test pour nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doodlydod 64 Posté(e) mai 24, 2020 Partager Posté(e) mai 24, 2020 Re, Je suis désolé mais je ne peux pas repondre à toutes tes interrogations. Il y a enormement de jdc de guerilla de grande qualité sur le site qui te donneront beaucoup plus d'info que je ne pourrais t'en donner. Je t'invite à les lire. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés