blackwhite 1 Posté(e) mai 5, 2020 Partager Posté(e) mai 5, 2020 Bonjour bonjour! Je vais avoir besoins de vos lumières éclairées pour mener à bien mon projet. Celui ci ne concerne que la partie Floraison, car pour la croissance / boutures, j'ai une box de 60x60x180 avec CFL 250W. Et celle ci me convient parfaitement mais je souhaiterais avoir un espace Floraison séparé afin de pouvoir garder des pieds mères et faire grandir les bébés ? Avant de vous lister le matériel, je vais vous parler de l'environnement, afin que vous puissiez me donner votre avis sur ce point également. J'ai une cave à vin enterrée qui fait environ 3.5m2. Je souhaite y installer mes 2 box (cro et flo). Celle ci est assez fraîche (entre 11° et 15° en général) et assez humide (environ 75%). Je me doute donc qu'il va me falloir un chauffage pour la box (bain d'huile ou câble chauffant après avoir lu le topic "Unique hivernal") et surement un absorbeur d'humidité, à voir en fonction du climat réel dans la box une fois tout installé. Cette cave possède 2 entrées et 2 sorties d'air en 80mm de diamètre qui ressortent au dessus(soit dans un garage). Je pense raccorder mon intra et mon extra dessus afin que l'air aspiré et recraché ne reste pas dans les 3.5m2. Qu'en pensez vous? Sinon, côté matériel, j'hésite entre 2 configurations (LED ou CFL) : Box : 120x60x180 Extracteur : RVK 125mm 220m3 Eclairage : 2 X Quantum Board 288 125W + 1 X Quantum Board Mini LM301H 50W OU 2 X CFL 250w + réflecteurs Intracteur : Winflex VKO 125mm 185m3/h FAC : Bullfilter 400m3/H Terreau : Plagron AllMix 50L (pour la Flo, j'utilise le light mix pour la cro) Engrais : Biobizz : Grow, Bloom, Heaven, Top Max et Root Juice 2 Ventilateurs + accessoires : thermomètre, hygromètre.... J'ai choisi ces LED grâce aux JDC de Erkeil. Mais j'avoue que je n'y connais/comprends rien en LED (j'ai le même problème en aquariophilie d'eau de mer qui est une passion), ce qui implique automatique un système Plug and Play. Si vous avez d'autres modèles de LED à me conseiller je suis preneur!! Pour les CFL, le seul avantage, c'est que j'en possède déjà une et qu'en terme de coûts entre les 2 configurations, il y a une belle différence, un peu plus de 300€. Je me doute bien qu'en CFL, il y aura moins de rendement de production. Avez vous une idée de combien? Que pensez vous de cette liste de matos? Sachant que j’enchaînerai surement plusieurs sessions et alternant One Bud et SOG/SCROG. D'ailleurs combien de pots je pourrais mettre dans 60x120 avec ces différentes techniques? Donc voila, pleins de questions qui me trotte dans la tête, mais je compte sur vous pour m'aider ? Merci de m'avoir lu et bonne journée!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
InternationalFarmer17 28 Posté(e) mai 5, 2020 Partager Posté(e) mai 5, 2020 Salut! Alors, pour commencer, je te conseille de changer de marque d'intra et de FAC. Les marques des GS c'est pas top en général... Ton idée pour les raccordements intra/extra est bonne, ça te permettrait de gérer plus facilement ton hygrométrie que si tu importais de l'air de ta cave à 70% d'humidité. Tu peux toujours faire une session sous CFL, et si ça ne te convient pas, migrer sous LEDs un peu plus tard... Mes quelques sessions sous CFL ne m'ont pas convaincu, mais j'ai aussi vu des types faire de jolis runs avec Pour le nombre de plants... 2, ou 8, ou 18? Visuellement, essaie de découper ton espace en 2 carrés de 60x60. Si tu pars en scrog, 1 plante dans chaque carré ça peut être bien. Sinon, 9 OB en petits pots par carré. A toi de voir ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés