LéoT 1 Posté(e) mai 4, 2020 Partager Posté(e) mai 4, 2020 (modifié) Bonjour a tous , j'espère que tous le monde se porte bien en cette période de confinement ! Moi ça va , je m'occupe ? Je vais vous expliquer mes plans pour le moment : Tous d'abord je compte partir sur 2 OB (voir 4 plus tard? , Fem , indica) ( 1 seul palissé = + de boulot et + de temps, ça me convient pas pour le moment ) je pense partir sur du 12/12 directement J'ai déjà fait qqls plants du coup : Matos actuelles : _Hydro Shoot 40x40x120 _Ventilateur Clip 2 vitesses _Pots pour les premières semaines ( je n'ai plus la taille ) _Pots 3L , Pots 7L final _Biobizz try pack _All mix , Light mix _Extracteur adda osmart 150 m³/h ( que je n'utiliserais pas ou peut-être en intra? ) _Fac Prima Klima Ø 125mm - 250 m³/h ( je ne sais pas si je vais l'utiliser ) _Thermomètre / Hygromètre ( 21 degrés la plus part du temps , 40-60% hygro ) _Programmateur minuteur _Humidificateur _Lampe led chinoise ( que je n'utiliserais pas non plus ) Futur? matos : _Lampe Ledfury QB mini 50w ( suffisant ? j'aurais préféré avoir 70~w ) _Extracteur d'air Prima Klima pk - 2 vitesse 220-400m³/h ( en 220m³/h ça passe avec le fac 250m³/h ?) Ou le Winflex 2 vitesse 220-280m³/h. ====>>> Je compte maintenant partir sur le Garden HighPro TT 100 qui tourne a 145/187m3/h J’espère que je n'ai rien oublié , que je n'ai pas fait trop d'erreur , merci pour vos futur commentaires , peace. ✌️ Modifié mai 21, 2020 par LéoT Lien à poster Partager sur d’autres sites
InternationalFarmer17 28 Posté(e) mai 5, 2020 Partager Posté(e) mai 5, 2020 Salut, Tu comptes faire 1 mois de flo? Rassure moi, tu t'es trompé? On parle bien de croissance? Dans ce cas, ça n'est pas du one bud Un QB 50w est suffisant pour du 40x40, même si théoriquement, tu pourrais avoir un poil plus gros. Pour l'extracteur, prends le Prima Klima (c'est la meilleure des 3 marques). Pour le FAC, il doit être légèrement surdimensionné, de l'ordre de 30%. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LéoT 1 Posté(e) mai 5, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2020 Hello ? , merci pour ta réponse! Il y a 8 heures, InternationalFarmer17 a dit: Salut, Tu comptes faire 1 mois de flo? Rassure moi, tu t'es trompé? On parle bien de croissance? Dans ce cas, ça n'est pas du one bud Un QB 50w est suffisant pour du 40x40, même si théoriquement, tu pourrais avoir un poil plus gros. Pour l'extracteur, prends le Prima Klima (c'est la meilleure des 3 marques). Pour le FAC, il doit être légèrement surdimensionné, de l'ordre de 30%. ++ Oops , je pensais effectivement a 1 mois de croissance et le temps indiqué par le breeder pour la floraison , pourquoi ce n'est pas du OB? temps de cro trop long? J'ai entendu dire aussi que pour du 40x40 les watts requis étais de 50 à 80w , j'hésite encore , mais bon a même pas 100e le qb mini de chez Ledfury c'est pas mal. Merci & bonne journée a toi ?️ Lien à poster Partager sur d’autres sites
InternationalFarmer17 28 Posté(e) mai 5, 2020 Partager Posté(e) mai 5, 2020 Re, Check sur le forum, y a des topics bien complets pour le OB. Y a des JDC en micro grow, vas voir ce que fait @Soo-San, ça te donnera une idée de ce que tu peux faire en espace réduit avec du QB ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kojak97 12 Posté(e) mai 6, 2020 Partager Posté(e) mai 6, 2020 Salut ! Ton projet est très similaire au mien ! Ça me rassure de te voir faire à peu près les mêmes choix que moi... Pour le FAC je suis parti sur un 420m3 PK, ensuite je partais pour un ventilateur à pince mais pour l’espace disponible je me demande si un ou deux ventilo axiaux ne serait pas plus idéal. Sinon avec la promo qu’il y a ici par rapport au QB mini ben j’ai craqué et je compte en prendre un (3500K) dès que reappro... Bon courage pour la suite. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LéoT 1 Posté(e) mai 6, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2020 (modifié) Bonjour tous le monde ? @InternationalFarmer17 Oui j'ai regardé , très impressionnant ce qu'il arrive à faire , la patience et le tricotage lui va très bien , c'est un vrai sensei!! ?? J'ai aussi regarder pour le OB du coup et je compte faire une croissance bien moins longue qu'un mois finalement ? une 15aine de jour voir clairement moins (à voir comment elles évoluerons) si j'ai bien compris @Kojak97 Hello l'ami , ça me rassure aussi ahah , ça fait pas de trop 420m3 en 40x40 ? Et sur quels extra tu est partis du coup? j'hésite surtout pour l'extra et le fac perso , une galère ? Pour les ventilos perso j'en ai a la maison du coup je vais les utiliser , Je compte attendre la reappro du qb mini en 3500k aussi ahah , tu compte faire du OB ou du palissage ? Désolé pour les questions ? Bonne soirée ciaoo ? Modifié mai 7, 2020 par LéoT Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kojak97 12 Posté(e) mai 7, 2020 Partager Posté(e) mai 7, 2020 Il y a 14 heures, LéoT a dit: @Kojak97 Hello l'ami , ça me rassure aussi ahah , ça fait pas de trop 420m3 en 40x40 ? Et sur quels extra tu est partis du coup? j'hésite surtout pour l'extra et le fac perso , une galère ? Pour les ventilos perso j'en ai a la maison du coup je vais les utiliser , Je compte attendre la reappro du qb mini en 3500k aussi ahah , tu compte faire du OB ou du palissage ? Désolé pour les questions ? Salut ! En extra j'ai commandé le PK 125-2 220/400m3/h que je compte faire tourner à 220m3/h mais bon c'est de la théorie donc si jamais je dois le faire tourner a 400m3/h, je pense avoir la capacité. Sinon pour moi ce sera du palissage, d'ailleurs je te conseil de regarder le dernier JDC de @NicoT , il a fait un travail fantastique ! J'ai passé ma soirée dessus hier, et je compte beaucoup m'inspirer de ses techniques. Sur ce, à bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbrady 19 Posté(e) mai 7, 2020 Partager Posté(e) mai 7, 2020 Salut @Kojak97, c’est nous, c’est Derrick... ?, nan j’deconne! pour un mini grow qui envoi, si t’as le budget: 2 QB mini box 50x50 9 plantes en pots 3l avec 7j de cro Le gr/w facile si tu gères un minimum? bien en plus facile de faire 10g/ pied que 50! Sur la photo boutures misent en Flo dès la reprise de croissance bon triturage de cerveau, + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LéoT 1 Posté(e) mai 9, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2020 Bonsoir ? @Kojak97 Hello , toujours très impressionnant ce que les personnes d'ici arrivent a faire avec une plante , a chaque jdc je suis sur le cul ?? J'ai déjà essayer le palissage , c'est pour ça maintenant je test le OB , je vais me faire mon avis perso ? @Barbrady Coucou , merci d’être passer dude malheureusement pas la place ni le budget , je souhaite vraiment que ça reste minime , très jolie bud en tout cas , ça donne envie ahah ? Je compte faire aussi + ou - 10j de cro , j'y réfléchis encore Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dimdim420 1 Posté(e) mai 21, 2020 Partager Posté(e) mai 21, 2020 Salut ! Je vais lancer une culture avec du matériel similaire au tien! Je vais donc me poser là et suivre ton évolution Mon matos: Hydro Shoot 40 Led Mars Hydro TS-600 Ventilateur clip 15W Extracteur TT 125mm 220-280m3h Intraction passive Filtre à charbon PK 240/125mm 4 pots 3.6litres qui seront les pots definits Engrais Biobizz Starter Pack Lightmix de Biobizz Variété: Yeti de chez Solidseeds conseillée par un pote Voilà, dis moi ce que t'en penses ! Bon grow l'ami! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LéoT 1 Posté(e) mai 21, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2020 @Dimdim420 Hello , merci pour le passage! ( ps: tu compte partir sur du OB aussi? ) J'hésite encore pour l'extracteur perso , j'ai trouver le Garden HighPro TT 100 qui tourne a 145/187m3/h qui pourrait aller parfaitement avec mon fac 200 m3/h.( 40aine d'euro en +... ) Je te conseille de réfléchir encore un peu pour la lampe , 600w sur amazon ce n'est pas 600w consommée avec en plus des pénétration lumineuse vraiment faible de ce que j'ai compris , Perso je vais partir sur un QB mini de chez LedFury 50w c'est niquel pour du 40x40 , après ce n'est que mon avis de novice ? La bise enfumée Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mai 21, 2020 Partager Posté(e) mai 21, 2020 Slt Citation , j'ai trouver le Garden HighPro TT 100 qui tourne a 145/187m3/h qui pourrait aller parfaitement avec mon fac 200 m3/h Evite les TT avec un fac, c'est pas vraiment prévu pour, question de perte de charge toussa. Prends plutôt du systemair, ruck, primaklima. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LéoT 1 Posté(e) mai 21, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 21, 2020 @animalxxx Hello merci d’être passer, ça marche, mais question budget le primaklima me fait pas plaisir mdr , tu pense que le TT il n'y a pas moyen de faire 1 ou 2 session avec ? ( sachant que ça se feras surement sur l'année ) j'aimerai améliorer au fur est a mesure mais pour l'instant je ne peut pas me le permettre. Bonne soirée a plus tard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mai 22, 2020 Partager Posté(e) mai 22, 2020 Re Citation j'aimerai améliorer au fur est a mesure mais pour l'instant je ne peut pas me le permettre. Le TT je le vois à 42/46e , et je trouve un vents VK à 69e, vaut mieux mettre 25e de plus maintenant, plutôt que de mettre 45e + 69e , au final, en achetant du bon matos de suite, t'économises par la suite ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LéoT 1 Posté(e) mai 22, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 22, 2020 @animalxxx Hello , effectivement oui , mais c'est du 250m3/h , avec le fac que j'ai déjà ça ne va pas , vue qu'il est en 250 aussi ^^ Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés