agn0 0 Posté(e) mai 4, 2020 Partager Posté(e) mai 4, 2020 (modifié) Bonjour, Il y a quelques années j'ai cultivés sous HPS 250 W dans un placo 1.2*1.2, j'ai connu multiples soucis de gestions climatiques. Chaleurs compliqué a gérer, bruit de ventilation incessant dans un appartement vraiment pas cool. Je voulais me relancer une culture prochainement, j'ai emménager et j'ai a dispo un placard classique ( pour vêtement ^^ ) d'une taille 55*80. Vu la taille du truc je penser pas remettre une hps parce que je ne pense pas pouvoir gérer la chaleur dans un espace si petit et absence de trou d'extraction... Placard en bois massif pas envie de le défoncer non plus. Je pensais me lancer sur un éclairage led. Je pensais a ça : ******** pas de lien growshop.fr CF Charte Merci (En plus le produit n'est plus dispo^^) 1e question : Dans un si petit espace est il possible de positionner ce style de spot et de ne pas avoir d'extraction d'air ? La chaleur ne va pas devenir insupportable ? 2eme question : Un tel spot est il suffisent pour un pied en one bud voir deux ? Croissance et Flo. Sachant que je ne suis pas un fou fou de la production super optimisé. Je fait ça pour le plaisir mais j'aimerais que ça pousse quand même ^^ En vous remerciant ! Agn0 Modifié mai 12, 2020 par glass-blower lien growshop.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites
InternationalFarmer17 28 Posté(e) mai 4, 2020 Partager Posté(e) mai 4, 2020 Salut, Tu as quoi comme hauteur? Pas d'extraction? Du tout?? Pour ta configuration, un spot 55w c'est vraiment juste... A moins que tu n'exploites pas la totalité de ta surface. Sinon deux Quantum Board 50w de chez LedFury. Après si tu comptes ne mettre qu'un pied en dessous du spot, c'est clairement faisaible Y a un panda nommé @Soo-San sur le fofo, qui tient un magnifique petit jardin sous QB. Ca vaut le coup d'oeil! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 261 Posté(e) mai 4, 2020 Partager Posté(e) mai 4, 2020 Yo l'ami? Y a du bricolage dans l'air?? Je vais tout d'abord te rassurer sur ton choix d'eclairage, c'est tout à fait envisageable de grow une belle plante avec 1 spot tel que tu présente ? Ensuite ça se corse? Il va falloir que tu investisse obligatoirement dans un système d'extraction, sans ça ne cherches pas loin pour comprendre pourquoi tu gardes un mauvais souvenir de ton ancien run , (niveau climatique)... Petit ou grand espaces, il te faut renouveler systématiquement l'air de ton espace de grow , sans ça c'est l'étouffement assuré... ----> qui dis extracteur= Fac ( pas obligatoire mais fortement conseillé. Prends le temps de bouquiner un peu plus des jdc , tu trouveras les le matos indispensable pour grow sereinement ? ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
agn0 0 Posté(e) mai 4, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2020 (modifié) @InternationalFarmer17 j'ai 1m50 de hauteur. Je ne vais pas exploiter la totalité de l'espace non. Je pensais faire une OB sous le spot. @NicoT En fait j'ai conservé l'extracteur et filtre a charbon de mon ancienne culture. Le problème c'est le bruit, j'ai la chambre de ma copine et moi même en dessous. Le sol est un parquet vieux comme le monde. Autant te dire que l'extracteur fou un boucan du diable. Peut être devrais je passer sur un truc plus petit. Le miens est un 480m3 donc surdimensionné. Genre ventilo de pc suffirait non ? Modifié mai 4, 2020 par agn0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 261 Posté(e) mai 4, 2020 Partager Posté(e) mai 4, 2020 (modifié) Re Non malheureusement, un ventilo de pc ne suffira pas, un spot degage pas mal de chaleur. Mais le problème n'est pas la chaleur, pendant les 4 premiere semaine, no soucis...passé en 12/12 ça sera le début de la fin. Tu peux éventuellement utilser un ou 2 extracteur de gaine de 120m3/h environ, ça fait pas de bruit, c'est toujours plus efficace que des ventilos d'ordi, ça se vend par paire en général pour 30€ 2 trous dans l'armoire à mamie et hop Tu peux même en mettre un en intra, si t'as une arrivé d'air proche, tu pourra apporter de l'air frais au besoin !! ++ Modifié mai 4, 2020 par NicoT Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés