Guillaume16 4 Posté(e) mai 3, 2020 Partager Posté(e) mai 3, 2020 salut les jardiniers, je poste ici dans l’espoir d’avoir des réponses car je suis un peu perdu même après avoir échangé avec le vendeur (ledfury) Je me suis fais un panneau avec 6 barres de led lm561c en 3500k et une alimentation meanwell hlg120h c700b. Le tout câblé en série, donc rien de bien sorcier. J’ai isolé les 2 fils qui servent normalement au dimmer. Le panneau a fonctionné nickel pendant 1 mois environ puis 4 barres sur 6 ne s’allumaient pas. En faisant une mauvaise manipulation j’ai endommagé une barre ? et après avoir contacté le vendeur il m’a envoyé une nouvelle barre et une alimentation pour tester chaque barre séparément. Et bien sûr toutes les barres fonctionnent ?. Du coup après recablage et tests j’en déduis que c’est l’alim qui merde.... il me renvoi une alimentation et là... toujours le même soucis !!! J’ai tout essayé selon moi. est-ce le fait d’avoir isolé les fils du dimmer peuvent jouer ? merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume16 4 Posté(e) mai 3, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 3, 2020 est-ce que le fait de ne pas avoir mis de dimmer peut faire quelque chose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alreadytaken 139 Posté(e) mai 13, 2020 Partager Posté(e) mai 13, 2020 (modifié) Hello Tes barres LEDs c'est quoi les specs ? Il t'a envoyé quoi comme driver pour tester individuellement ? edit: je suis allé voir, je trouve ca terriblement étrange, a par une erreur de cablage ou un fil qui touche l'alu ou autre, je ne voit pas, surtout si toute les strips fonctionnent en individuelles et que ca ne remarche pas avec un HLG 120 H Cheers Modifié mai 13, 2020 par Alreadytaken Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume16 4 Posté(e) mai 14, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 14, 2020 ben j’ai essayé de câbler de toutes les façons possibles en restant en série vu qu’il y a 2 bornes de câblage a chaque extrémité des barres. https://ledfury.be/micro-grow-strips-samsung-bridgelux/85-132-strip-lm561c-56cm-25w-max5000-lumens-max.html j’ai recablé avec du 1,5mm2 rigide... je n’y comprend plus rien là. Il me reste la solution du câblage en soudant sur la carte au lieu d’utiliser les bornes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alreadytaken 139 Posté(e) mai 14, 2020 Partager Posté(e) mai 14, 2020 Hello Si ca marche en individuelles, ca ne devrait pas poser de problemes, ce n'est pas une histoire de borne sinon meme en indivi ca ne fonctionnerait pas Et le plus bizarre dans tout ca c'est que ca a marché, et maintenant meme avec un driver neuf ca ne fonctionne plus, il y a quelque chose que je ne comprend pas Cheers Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés