Invité Serge_ Posté(e) mai 3, 2020 Partager Posté(e) mai 3, 2020 (modifié) Bonjour à tous, J'aimerai avoir votre avis sur ce que j'aimerai mettre en place pour 2-3 plants maximum et surtout pour quelqu'un qui découvre cet univers. Je sais que je n'atteindrai pas les rendements affichés par les banques de seed donc pour cette première se sera aussi l'occasion d'apprendre en pratiquant. Graines : AutoFlo 1/ BOX : Box jardin secret : 60x60x158 2 /Extracteur : RVK 125 A1 - 225m3 (Diamètre 125 / 31W) + Cordon alimentation 1,5 carré + Sangle fixation (45 cm) -- Pas d'introducteur (celui de la box) - Est-ce indispensable ? 3 /FAC : FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2600 MINI 120/180 240M³/H FLANGE 125 + Sangle fixation (45 cm) 4/ LED 85W Bionicled P210WC + quel type de fixation conviendrait le mieux ? 5/ Ventilateur : Monkey fan 16W diamètre 16/21mm 6/ Conditions de vie : - Pots de 10/12L (pas de phase de rempotage entre les phases de germination / croissance et floraison) si j'ai bien compris en autoFlo. - Substrats : De ce que j'ai compris, il faut un substrat aéré est très enrichis. Pour cet premier essai, je pensais prendre le terreau BIOBIZZ LIGHT MIX 20L, TERREAU DE CROISSANCE ET FLORAISON - Engrais : La c'est un peu le flou si vous pouviez m'orienter sur un produit je serai très reconnaissant Je vous remercie d'avance pour vos lumières, Bonne journée à tous. Merci Modifié mai 5, 2020 par Serge_ Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mai 3, 2020 Partager Posté(e) mai 3, 2020 Slt Citation AutoFlo (plus simple pour débuter Comme d'hab, non, c'est pas plus simple.. Tu foires la croissance ça se rattrape pas, contrairement aux classiques. Pas de lien vers les growshops FR. Led qui sent la chinoiserie bas de gamme, à éviter, tout comme platinium. Quel extra/fac? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chulo 923 Posté(e) mai 3, 2020 Partager Posté(e) mai 3, 2020 Yo La hauteur c'est limite j'trouve, même pour de la led. Juste une question, ou à tu vus que les autos sont plus simple pour un débutant ou un cultivateur classique même ? juste voir la source de ce que tu avance. Oui pas de liens, fais nous une belles liste détaillé, comme d'autres demande. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Serge_ Posté(e) mai 3, 2020 Partager Posté(e) mai 3, 2020 Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de m'avoir répondu. J'ai supprimé les liens en essayant d'apporter quelques informations (en espérant que cela sera nécéssaire pour critiquer ces choix). Pour les autoFlo c'est peut-etre une mauvaise interprétation car ayant un cycle de vie définit, moins de rempotage etc cela semble plus simple que les féminisées mais cela résulte d'une interprétation d'un débutant en la matière. extracteur : 220/280m³/h Winflex ventilation introducteur : aérateur 125mm 185 m3/h , ventilation Pour rappel je suis totalement débutant, je m'inspire des sites de growshop pour tenter de trouver une petite installation maison qui soit simple et sans prétention. Merci, Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mai 3, 2020 Partager Posté(e) mai 3, 2020 Re Citation cela semble plus simple que les féminisées Non, pas plus simple (gérer correctement l'arrosage d'une plantule en 11L, c'est pas le plus évident, gros risque de sur/sous arrosage), ni plus rapide (vive les autos qui durent + de 4 mois), ni plus résistant (vive les autos qui moisissent en juillet) etc... Citation extracteur : 220/280m³/h Winflex ventilation Change pour une autre marque, cf la liste constructeur dans ma signature. Pas de FAC de prévu? ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Serge_ Posté(e) mai 5, 2020 Partager Posté(e) mai 5, 2020 Bonjour Animalxxx, J'ai revu l'intégralité du post. J'ai modifié la configuration initiale. Qu'en penses tu ? Merci, Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mai 5, 2020 Partager Posté(e) mai 5, 2020 Slt Laisse toujours tomber les autos... Pour le prix tu peux trouver mieux que bionicled amha. ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 015 Posté(e) mai 5, 2020 Partager Posté(e) mai 5, 2020 Yop , il y a 21 minutes, animalxxx a dit: Laisse toujours tomber les autos... +1 ! On le dit pas par quelconque intérêt .... l’intérêt il est pour toi ... et on voit bien le nombre de demande de diagnostic avec ces autos en intérieur ..... Pour les panneaux LED et les Engrais fais un tour sur les TU topics uniques des marques pour y voir les retours et si tu as des hésitations reviens là , si tu veux des avis c'est mieux d'avoir plusieurs "pré-choix" ...... Regarde aussi les JDC voir les configurations et éventuellement t'en inspirer . @+! bon grow ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Serge_ Posté(e) mai 5, 2020 Partager Posté(e) mai 5, 2020 Bonjour, Je sais bien pour les autoFlo ... Je vois bien les critiques faites à leurs égards (je me le note pour prochaine fois ). J'aimerai plutôt une vision critique sur l'installation (taille de la box, Lumière etc). Côté graines je pourrais tjs rectifier le tir plus facilement. Pour la LED tu penses à quoi par exemple ? J'ai passé des heures à chercher et soit cela semble trop chinois soit c'est hors budget (côté DIY je n'ai pas encore les connaissances pour faire ce choix). Merci, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) mai 5, 2020 Partager Posté(e) mai 5, 2020 (modifié) Salut, Pour ta surface il est souhaitable d'avoir 200 W max d'un éclairage uniforme et adapté à la totalité du cycle des plants MAIS surtout avec une intensité réglable. Les Chinois fabriquent (fabriquaient ?) plus de 50 % de la production mondiale et c'est plus la conception que l'origine qui prévaut. Il faut juste oublier les petites LED de 3 ou 5 volts qui font de belles lumières d'ambiance et aller vers de la lampe horticole ou assimilée. Tu as des "topics" de fabricants ici et des JDC qui permettent de voir les résultats finaux. Ton Extract irait pour 200 W mais le FAC est un poil "court" et mériterait d'aller plus vers les 300 m3/h. Les Monkey Fan peuvent aller dans la même poubelle que les autos d'intérieur. J'ai 2 carcasses qui peuvent le prouver mais il n'est pas facile de trouver un oscillant sur pied pour le caser dans du 60*60. @+ Modifié mai 5, 2020 par LittleBigMan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Serge_ Posté(e) mai 5, 2020 Partager Posté(e) mai 5, 2020 Merci LittleBigMan, Quand je dis trop chinois je faisais référence à animalxxx qui disait "Led qui sent la chinoiserie bas de gamme" dans ma première config :). Pour le FAC : FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2600 125X250 - 360 M3/H FLANGE 125 (version supérieure). Ventilateur : Ventilateur Clip 15 Watts - 15 cm - OPTIFAN. (Est-ce mieux?) - Comme tu dis les oscillants il n'y en a pas des masses en petite taille. Led : LED HPS Killer 120W mais la ca augmente de 100e (300e). Merci pour votre patience, même si cela peut paraitre simple pour vous ce n'est pas facile de bien comprendre ce qu'il faut avec toute ces informations A ce stade, je peux donc suite à vos retours valider : - La box, l'extracteur et le FAC. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) mai 5, 2020 Partager Posté(e) mai 5, 2020 Re, Pas de soucis mais cela veut dire la même chose pour l'éclairage : c'est simplement une histoire de formulation Evite la HPS Killer qui n'est qu'un modèle évolué de ce qu'ils savent fabriquer. Si tu veux partir sur des LED, tu as des solutions sur mesure ici sur le Forum ou bien des fabricants plus accessibles, financièrement parlant, mais aussi moins performants. Tu as choisi l'espace de culture et il faut ensuite lui associer l'éclairage qui déterminera l'aération à mettre en place. Je n'ai vu aucun ventilateur "Clip" tenir la route : désolé @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés