Damdamdeooo 0 Posté(e) mai 2, 2020 Partager Posté(e) mai 2, 2020 (modifié) Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour le câblage de mon ampoule HPS 250W avec mon ballast magnétique de marque ELT. J'ai fait un schéma pour vous montrer comment j'aurais câblé. Je pense être bon sauf pour la Terre, je ne sais pas trop ou la mettre et si je dois obligatoirement la mettre. Sur le schéma j'ai mis la terre dans le domino au milieu ou il y a le symbole de la terre, mais j'ai remarqué aussi une patte (que j'ai entouré en gros) ou il y a également le symbole de terre. Voilà, si vous pouvez me corriger, je pense que ça peut aider d'autre personne. Merci de votre aide ? Cablage Ballast - ampoule.pdf Modifié mai 2, 2020 par Damdamdeooo Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mai 2, 2020 Partager Posté(e) mai 2, 2020 Slt Mets ton schéma direct en photo, pas en pdf... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damdamdeooo 0 Posté(e) mai 2, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2020 il y a 10 minutes, animalxxx a dit: Slt Mets ton schéma direct en photo, pas en pdf... ++ C'est fait Lien à poster Partager sur d’autres sites
echobomb 30 Posté(e) mai 4, 2020 Partager Posté(e) mai 4, 2020 Salut, @Damdamdeooo C'est good c'est ça pour le schéma. Essaie d'évité les multiprises au max (échauffements électrique si trop de puissance dessus). A plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damdamdeooo 0 Posté(e) mai 4, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2020 il y a 9 minutes, echobomb a dit: Salut, @Damdamdeooo C'est good c'est ça pour le schéma. Essaie d'évité les multiprises au max (échauffements électrique si trop de puissance dessus). A plus Ok merci @echobomb mais du coup à quoi sa sert la partie métallique que j'ai zoomé sur le plan ou on voix le symbole de Terre ? Et ouai je suis d'accord pour la multiprise mais je n'ai que deux prise, mais je pense ca devrait aller pour mon matos avec une box de 60x60x160 Lien à poster Partager sur d’autres sites
echobomb 30 Posté(e) mai 4, 2020 Partager Posté(e) mai 4, 2020 Re, C'est ta terre mecanique, pour relier la carcasse du ballast a la terre, tu la raccordes avec les terres elec ;). Oui oui ça va, vu ta surface, mais faut le garder a l'esprit juste ^^. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damdamdeooo 0 Posté(e) mai 4, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2020 il y a 8 minutes, echobomb a dit: Re, C'est ta terre mecanique, pour relier la carcasse du ballast a la terre, tu la raccordes avec les terres elec ;). Oui oui ça va, vu ta surface, mais faut le garder a l'esprit juste ^^. A plus. Ok donc si j'ai bien compris ça donne ça : ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
echobomb 30 Posté(e) mai 4, 2020 Partager Posté(e) mai 4, 2020 Re, Oui oui, après c’est plus fait si tu le fixe on dirait cette ouverture, je pense que t’as liaison doit être faite à l’intérieur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) mai 4, 2020 Partager Posté(e) mai 4, 2020 Salut, Oui comme ça c'est bon, y'a pas besoin de tirer un fil entre le domino terre et la patte, la continuité est déjà assurée. Pour t'en assurer, tu peux prendre un "métrix" (un testeur élec) et vérifier la mise a la terre de toute la carcasse. Tu met une fiche du métrix sur ton domino terre, et tu touches la carcasse et la patte avec l'autre fiche du métrix (en réglant bien ton testeur sur ohmmètre !), et ça doit sonner. Pour ta multiprise, vérifie qu'elles est compatible avec un courant de 16 A (3 600 w), car certaines multi ne doivent pas dépasser 10 A (2200 w), c'est comme le port-salut, c'est marqué dessus ! bon gros grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damdamdeooo 0 Posté(e) mai 4, 2020 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2020 Merci beaucoup pour ces conseils ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés