Branchement extracteur can-fan rs 100 Lite / 250 m3

Messages recommandés

Salut la horde verte,

En attendant de poster mon projet de culto, un deuxième post et une question.
je possède un extracteur can-fan rs 100 Lite/250 m3.
Super noob en electrique, et malgré des recherches sur le net et cannaweed, je ne sais pas comment brancher relier l'extracteur avec les fils de la prise.
Je  joins une photo de l'ensemble avec ce que je prévois de faire comme branchement, les fils non branchés et que je dois relier au sucre se situant en bas de la photo, l

es fils du dessus (à l'intérieur du boitier de l'extracteur) étaient installés/branchés ainsi d'origine .

Pourriez vous m'éclairer ?  merci...

IMG_20200501_140853_BURST002.jpg

Modifié par lorenzosnow

Salut,

Je ne suis pas un pro,mais si tu suis le schema electrique.

L'espece de toupie a gauche correspond a la terre(fil jaune et vert)

Le L au milieu correspond a la phase(fil marron)

Le N correspond au neutre(fil bleu)

Tu branches les fils de meme couleur face a face.

Tu a un oeillet sur ta terre donc: suffit d'enlever l'œillet ou de sectionner juste devant pour retrouver une partie du câble à nu que l'on pourra alors brancher.

Sinon on peut placer l'œillet sur une partie métallique comme une vis par exemple, ou même le fixer avec du scotch d'électricien sur la partie métallique.

Et si tu souhaite laisser le fil de terre non-branché il faudrait entourer l'œillet de scocth d'électricien ou autre matériau isolant compatible pour les travaux d'électricité.

Une fois le branchement fait,tu branches pour voir si ca marche et si tout est bon tu peux refermer le boitier.

En esperant que tu ai compris mes explications.Et si jamais quelqu'un de plus qualifié passe par la n'hésitez pas à  intervenir si j'ai dit des betises.

A+

Bonjour à tous, bonjour à toi.

Sur ton bornier, tu branches:

le fil couleur vert/jaune en face du fil couleur vert/jaune

le fil couleur bleu en face du fil couleur bleu

le fil couleur maron en face des fil marron/blanc

la 4e borne est faite pour un systeme de regulation de vitesse en option il me semble.

Enjoy.

Ok merci à vous deux pour vos réponses,

Je vais aller brancher ça selon vos bons conseils...

c 'est ce que je pensais et le branchement Parait évident (couleur sur couleur), mais je voulais avoir vérification et avis..

Quel est le risque de mal brancher? Que cela ne fonctionne pas ou griller le moteur?

Re

Si tu le branche mal,ca risque de ne pas marcher tout simplement.Et a terre une fonction de sécurité par rapport aux risques d'électrocution en cas de défaut d'isolement,il y a donc un risque si la terre n'est pas mise comme il le faut.

A+

Slt

Citation

Et a terre une fonction de sécurité par rapport aux risques d'électrocution en cas de défaut d'isolement,il y a donc un risque si la terre n'est pas mise comme il le faut.

'Normalement' les extracteurs sont "de type classe 2", et ne nécessite pas une mise à la terre. A voir si il y a le pictogramme sur l'extra.

Cf par ici et la:

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&ei=I62tXunhB8KMlwTgt56YDQ&q=extracteur+classe+2+prise+terre+site%3Acannaweed.com&oq=extracteur+classe+2+prise+terre+site%3Acannaweed.com&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQAzoECAAQRzoFCCEQoAFQjfYDWPWFBGCVhgRoAHACeACAAbwBiAHVDJIBBDExLjaYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwip__S42ZXpAhVCxoUKHeCbB9MQ4dUDCAs&uact=5

++

Il y a 16 heures, animalxxx a dit:

'Normalement' les extracteurs sont "de type classe 2", et ne nécessite pas une mise à la terre. A voir si il y a le pictogramme sur l'extra.

Bonjour à tous.

Il me semble que celui ci a une carcasse métallique d’où la nécessité de la mise à la terre.

Enjoy.

• Like 1