[300W LED] [TERRE] [INDOOR] [80x80x160][DÉBUTANT]

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Dans le but d'acquérir le matériel adéquat et après moultes recherches je souhaite avoir des avis sur ce que j'ai choisis et savoir si cela parrait logique, je souhaite avoir un rendement qui me permettrait de tenir entre deux runs. Soit ~10g/semaine 

Je compte cultiver en Ml et palissage puis scrog plus tard ! Pour un total de 4 plantes par run. 

Box : alchimia 80x80 par 160 de hauteur 

Éclairage : Un système plug and play de chez ledfury, soit :

-4 X quantum cube 320w 3500k 

Ou (?) 

-4x cob Vero 29se 300W 3500k 

Extracteur : can filter Iso max 410m3/h 3 vitesses couplé a de la phonic trap

(je souhaite un silence maximum, pensez vous que cela fera l'affaire ? La box est situé dans une pièce adjacente à ma chambre) 

Intraction : passive, je passerai en active en été si la chaleur se fait trop forte (ma grosse crainte) 

FACFILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2602 170/400 620M3/H FLANGE 150

Ventilateur : 2 ventilateurs oscillants sur pied, marque et référence à définir encore, mais je ne fais que lire que les ventilateur à clip ne tiennent même pas un mois

Terreau : Light mix de chez Biobizz 

Engrais : Starter pack fertilisant biobizz, pack complet engrais et booster 

(il existe sûrement bien mieux, mais il me semble aisé pour débuter ?) 

Pots : airport  1L/3L/5L puis 9.2L pour la flo

Humidificateurs/déshumidificateur: aucuns pour le moment piece avec une hygro de 50% environs et j'ai déjà des deshumi. de la marque rubson cela conviendrait si j'en ai besoin ? 

Variétés :  2 Gorilla skitlz, il me reste à choisir les autres, tout à dominance indica. Je tenterai une sativa sur un prochain run une fois que j'aurai vécu un premier stretch et que je saurais bien palisser. 

+ : thermomètre hygromètre, dimmer pour les Leds en croissance, suspensions pour la lampe et le FAC, silent block pour l'extracteur.

D'ailleurs sont ils nécessaire pour un Isomax ? 

Sechage : Wedryer S. 

J'espère n'avoir rien oublier sinon je ferais un édit,  je cherche pas à faire 1468 kilos, juste de quoi tenir, voir un peu plus si possible et que ma culture se déroule au mieux. 

Si vous avez des conseils/remarques je suis très preneur ! 

Merci de m'avoir lu ?

++ ?

Modifié par GRSDARD
Rectification fac

Personne pour m'aiguiller sur mes choix ? 

D'ailleurs je rajoute, est ce que vous pensez qu'il est vraiment judicieux de tenter un premier run vu l'été qui approche ou il vaux mieux que j'attende fin août ? 

Merci ?

Invité LittleBigMan

Salut,

Les choix sont corrects et équilibrés à part peut être la hauteur de la tente qui ne laisse pas beaucoup de place à l'éclairage et sa distance nécessaire.

L'humidificateur est un plus en croissance en intérieur et les absorbeurs d'humidité de type Rubson seront peut être nécessaires en phase de floraison durant laquelle il est préférable de na pas dépasser les 50 % d'HR.

L'aération est tout aussi importante pour éviter les moisissures en floraison.

Concernant les températures, elles sont idéalement entre 17 et 28 max sans ajout de produits pour compenser les variations à l'extérieur de ces bornes.

La notion de bruit étant très subjective, il faut essayer et corriger en cas de besoin.

@+

Modifié par LittleBigMan

Slt

Citation

-4 X quantum cube 320w 3500k 

Tu parles du kit CW member? Si oui, c'est ptet un peu trop pour 80x80, il est quasi 2x plus cher que les kits vero.

80x80, une fois la lampe, les pots, les plantes qui grandissent, t'auras plus beaucoup de place pour caler tes 2 ventilos (quoique, tu mets que 4 pots 9L, il reste de la place au sol, mais dans ce cas la, ptet soit mettre plus de pots, ou un poil plus grand si longue croissance. )

Pour la chaleur, t'as une idée de la temp° de la pièce en juin=> aout?

++

• Like 1

Salut @LittleBigMan

En effet la tente j'aurais préféré une 180 de hauteur mais j'en ai hérité et je vais essayer avec, si jamais j'en prendrais une plus grande pendant le cycle si je vois que je suis à l'étroit ! 

Je vais donc plancher sur une boîte à brume maison, c'est pas les tuto qui manquent sur le fofo. 

Pour l'aération je compte tourner en première (310m3/H) ou deuxième (360m3/H) vitesse  puis utiliser la troisième (410m3/H) si je vois l'HR qui monte trop. 

Tu as raisons pour le son, comme bcp ici c'est pas moi, mais madame qui m'oblige le silence, je tenterai le torin suspendu en caisson si jamais, d'après les avis des gens le bruit serait quand même égal avec ces deux solutions. (l'iso max et le torin) 

Merci des conseils :)

Yop @animalxxx

Si tu fais référence aux chilled Puck je ne parle pas d'eux même si j'aimerai.. Pas la place et un peu cher. Je parlais de ça :

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/466-4-x-quantum-cube-304-lm561c-320w-3500k.html

C'est une centaine d'euros de plus que le rad Vero29Se 300W qui est à 400 euros si je me rappel (il n'est plus sur le catalogue ledfury en ce moment) 

Ce n'est pas une question de budget je suis près à économiser encore plus s'il le faut je veux juste éviter de racheter dans trois mois. 

Pour le moment je n'ai trouvé que des airpots 9.2L   mais j'aimerai des 11L optimalement, je cherche encore. 

Sinon un cinquième plant en 9.2L irait ? J'ai peur qu'elles se marchent les une sur les autres à 5, et j'ai lu que 4 plant en 11L étaient très bien pour 80x80 du coup je me suis dis pour 2L de moins autant rester sur 4

Sinon un seul ventilateur sur pied et un ventilateur clip sous les plantes, mais lequel.. Je vais me renseigner ! 

Je ne vois pas ta signature (je t'ai souvent lu dire d'y jeter un œil, mais je ne sais où la trouver) 

L'été dernier, étant dans le sud, j'avoisinais les 27/30° en juillet août dans la pièce en question selon les jours.. En juin cela reste calme, je pourrais éventuellement laisser les volets fermés. J'ai regardé pour une Clim mais bon dieu que c'est cher ! 

Merci d'avoir répondu. 

++ ?

Invité LittleBigMan

Re,

L'aération sert aussi à réguler la température et pas que l'HR.

Tes LEDs vont chauffer l'air ambiant de la tente et le seul moyen de faire baisser la température est d'aérer fort tout en augmentant l'HR pour un meilleur échange thermique.

C'est d'autant plus vrai dans un volume restreint.

Par contre, à 30 ° dans la pièce d'accueil, tu auras beau aérer, tu ne pourras pas descendre à 27/28°.

Après, c'est Clim, produits pour forcer les plants à respirer ou attendre l'automne.

@+

Modifié par LittleBigMan

Re @LittleBigMan

J'avais déjà lu ce principe d'échange thermique en augmentant L'HR mais je l'avais oublié grand merci de me le rappeler ! Qui plus est l'air va être recyclé dans la même pièce, et ouvrir la fenêtre ne me rapportera que de la chaleur en plus en été (je sent l'investissement dans une Clim). 

En soit les LEDs me semblent ne pas chauffer tant que ça mais c'est sur qu'en été le moindre degrés compte. 

J'avais jamais entendu parler de produit pour forcer les plants a respirer. Et je ne trouve trop rien dessus, (bon j'ai cherché que 5min pour l'instant ?) je me renseigne !

Merci bien 

++ ?

Modifié par GRSDARD
Invité LittleBigMan

Re,

il y a 11 minutes, GRSDARD a dit:

Qui plus est l'air va être recycler dans la même pièce

Pas bien ! Appauvrissement en Co2 et en oxygène garantis.

Elycitor ou vitamine C entre autres pour forcer les plants à "respirer".

Injection de Co2 en dernier recours.

@+

Modifié par LittleBigMan

Re @LittleBigMan

Aie... L'erreur donc, même si la pièce reste ouverte ? Elle fait 15m2, la porte resterai ouverte sur l'emsemble de la maison soit 70m2, quand je disais recyclé dans la même pièce c'est que je ne vais pas porter les gaines phonictrap jusque la porte, vu le prix du mètre et le côté non esthétique. 

Cela reste "pas bien"? :(

(tout en sachant que j'aere au moins 20mn/jour) 

Ça fait donc parti de la vie microbienne, j'ai un peu peur de me lancer la dedans sur mon premier run, encore une fois je vais me renseigner. 

Il faudrait donc rajouter 0.3g d'Elycitor par Littre d'arrosage ?

Cela n'a pas une influence sur les engrais ? 

++ ?

Modifié par GRSDARD
Invité LittleBigMan

Re,

Il est nécessaire de renouveler l'air pour amener de nouveau les éléments consommés par les plants.

Si ta maison est bien aérée de par sa construction c'est une chose mais 70 m² restent infimes par rapport à l'atmosphère extérieure aux logements.

Sans compter qu'à l'extérieur il est super rare que les vents soient à moins de 5 m / s et cela brasse naturellement l'air ambiant.

Tu peux aérer la pièce mais il vaut mieux le faire plusieurs fois / jour et éventuellement laisser ouvert toute la nuit quand il fait chaud.

C'est un plus et beaucoup de personnes ici cultivent sans gérer ces paramètres.

@+

Modifié par LittleBigMan

Holla ✌️

Oublie les déshumidificateur "pastille" ça marche vraiment pas fort.. les modèles électrique sont plus performant mes aussi plus chère ?.. comme le reste, c'est un investissement.

+1 pour les systèmes ledfury, les cob smiled marche très fort également ! ☀️ 

? 

Modifié par CatalanGrower
  • Like 1

Re @LittleBigMan

Eh bien merci pour tous ces précieux conseils ! Je vais faire en sorte d'aérer le maximum, si l'extracteur n'est réellement pas bruyant je laisserai ouvert le maximum possible (pas envie q'un voisin pète un plomb et me foute dans la merde) 

Au moins la nuit, ce sera tout le temps ouvert en été. 

Merci encore. 

il y a 26 minutes, LittleBigMan a dit:

C'est un plus et beaucoup de personnes ici cultivent sans gérer ces paramètres.

Tu parles de l'apport d'air neuf ou de la vie microbienne ? 

Salut @CatalanGrower

Il est vrai que j'ai jamais trouvé ça très utile pour mon ancien logement trop humide ! ? 

Inverstir ne me fait pas trop peur, je vais me pencher sur un deshumi., puis j'aurais plus aucun doute sur le côté néfaste des pastilles rubson. 

Il paraît pour smiled, mais ledfury me fait forte impression puis ils sont très sympa ! 

Merci ?

++ ?

• Like 1
Invité LittleBigMan

Re,

il y a 9 minutes, GRSDARD a dit:

Tu parles de l'apport d'air neuf ou de la vie microbienne ?

Je parlais de l'apport d'air neuf mais la vie microbienne c'est très bien aussi ?.

Elles nous le rendent bien.

@+

Re

Je pense que tout le monde est dessus par ces trucs, il faut le dire! ?

Ça fera gagner du temps et de l'argent a certains✌️

J'ai franchi le camp des "ledeux" avec une crainte, mes cette crainte ces transformé en découverte!

Alors fonce!

l'un comme l'autre sont de chic type vraiment passionné, qui connaissent leurs matos sur le bout des doigts !

Ces un régal de parlé technicité avec Romain comme avec Gaëtan qui ont de très juste conseils.

Je me suis équipé chez les deux comme ça pas de jaloux. ??

Hâte de voir t'on JDC ?☀️

?

Re @CatalanGrower

Haha j'espère vraiment bien m'en sortir, seul le temps me le dira ! Pas de JDC prévu pour le moment ?, à part si du temps libre apparaît dans les mois à venir ça va être compliqué de tout gérer..

Dire que j'étais parti sur des CFL à la base, quand je lisais le mod "led" ça me faisait peur ! Mais en fait si on réfléchit sur le long terme je crois qu'il n'y a pas mieux ?

Je tiens à dire que j'ai absolument rien contre smiled au passage, ils doivent être super vu tout ce que je lis sur eux mais comme je me suis vraiment plus intéressé à ledfury ! 

Boudu que je suis impatient ! 

À bientôt et merci vraiment beaucoup pour les conseils, bon grow à vous @CatalanGrower @LittleBigMan ?

++?? 

Modifié par GRSDARD
  • Thanks 1