[Résolu]Feuilles flétries et tombantes


Variété(s): Washing machine et zombie kush
Age de la plante: 21 jours
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: ???
Dimension de l'espace: 100 cm sur 80cm
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30 cm
Cooltube: Non
Température: 24.5
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Coco
Taille des pots en litres: 3.5
Engrais ou additifs: Sensi grow coco a et b advanced nutrients, b52, piranha, roots excelurator
Dosage des engrais et additifs: 0.5 ml de grow, 1ml de b52, 2 ml piranha et 0.3ml de roots pour 1 l d'eau. Ph 5,8 ec 0.9
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 750 ml

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Alors voila j'ai commencé ma culture le 8 avril, mise en pot  10×10×10 des graines germé pendant 10 jours.

Arrosage léger des pots avec un engraissage a 0.9ec. L'eau étant à 0.3 ec de base.

Depuis rempotage le 19 avril en pots de 3.5l mais remplis à 3l plus arrosage a 250ml par pot avec un ec à 0.9.

Un début de carence sur les premières feuilles le 23 avril donc je décide de faire un bel arrosage avec drain a 10%

Ec à 1.1 et 750 ml par plante.

Depuis les feuilles sont tombantes et flétrie. Aucun arrosage depuis le 23 avril, les pots sont assez légers, je les ai pesé et ils font tous 960g en moyenne. La coco est séche sur 3 cm au dessus mais à l'air encore bien humide du milieu au bas du pot

Je pense à un sur arrosage.

J'ai dans l'idée d'attendre les premiers signes de sous arrosage pour contrebalancer les symptomes actuelles,  et pouvoir reprendre un arrosage doux,vous en pensez quoi?

 

Merci de m'avoir lu.

20200430_202441.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En full coco, on arrose au moins une fois par jour !! (édit: je devrai même dire on engraisse une fois par jour).

 

Une fois le pot bien colonisé en racines, il y a moyen de taper une belle "sécheresse" en 48h, fatale à vos plantes.

(Je revois encore la tête de ma moby dick et ma breiz diesel lors de mon premier run au tiers de la flo... plants sauvées, rendement infinitésimal).

 

Renseignez vous mieux sur la culture en coco, c'est très bien, facile et efficace mais néanmoins il y a quelques préalables à connaitre et intégrer.

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse ayahuasca.

Mais je ne suis pas à ma première cession en coco et avant d' arroser tous les deux jours comme je fais habituellement, les premieres semaines j'arrose toujours légèrement le temps que les racines colonisent correctement le pot.

C'est justement en essayant une nouvelle technique, à savoir arroser et en drainant dès le départ que mon problème est survenue.

Une chose est sur je ne suis pas en sous arrosage puisque les feuilles et tiges ne sont pas molles et qu'a soulever les pots on sent bien que les pots sont encore plein de flotte vers la moitié du pot.

J'ai regardé les racines et elles sont bien blanches et ont colonisé le fond du pot, mais pas les côtés.

Le système racinaire devait encore être un peu faible pour que j'arrose comme un barbare. Je préfères attendre encore un peu, car même si en coco le sur arrosage est rare mais il existe.

Modifié par vala83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu,

Après avoir bien attendu que le substrat sèche ( limite du sous arrosage), j'ai arrosé ce matin et 3 h après bim elles retrouvent de belles feuilles droites.

J'ai peu être un peu paniqué, vu que c'est la première fois que cela m'arrive.

 

Allez a+ et merci à Ayahuasca de m'avoir répondu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.