Tarwee 60 Posté(e) janvier 31 Partager Posté(e) janvier 31 Hello @NicoT & @Nassmou Je n'y avais même pas pensé vue que ça sera ma première, vous avez totalement raison. Pour le coup, je ne vais rien commander maintenant car je ne connais même pas la taille de la box (pack leboncoin) elle fait mini 2x2 mais je pense qu'elle en fait plus ... Je reviendrais ici si j'arrive à la monté avec toute ces barres etc.. 😬 ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarsHydroLED 1 815 Posté(e) janvier 31 Partager Posté(e) janvier 31 FC4000-EVO + ADlite = Croissance de niveau supérieur ! 💡 Que pensez-vous de cette configuration ? En savoir plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
penacho 663 Posté(e) janvier 31 Partager Posté(e) janvier 31 (modifié) Bonjour, petit retour sur mon panneau MH FC3000 : acheté en mars 2022, il a tourné en 12h/12h pendant 2 ans. J'ai dû arreter le grow donc j'ai plié la box et rangé le panneau dans son carton d'origine. Il y est resté environ 6 mois, depuis je l'ai rebranché et le bouton ON/OFF + le dimmer ne fonctionnent plus... je ne sais pas à quelle puissance il est dimmé... Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? ++ Edit : apparemment le bouton ON/OFF gère seulement le fonctionnement du dimmer et non l'alimentation générale du panneau. Modifié janvier 31 par penacho 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tarwee 60 Posté(e) février 5 Partager Posté(e) février 5 (modifié) Hello @NicoT & @Nassmou Finalement, c'est une box de 1.20x2.40x2.00. Pour du SCROG. Je partirais sur quoi pour le coup ? Je connais vraiment pas les LED. L'idée de départ "FC E6500 x2" c'est trop puissant ? Pour rappel, j'ai eu une FC4800 pas chère que je dois utilisé du coup.. J'ai une box aussi de 1x1x2 qui doit être mise sous LED aussi. J'ai bien compris que la FC4800 c'est trop puissant pour cette box. Merci ++ Modifié février 5 par Tarwee Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 978 Posté(e) février 5 Partager Posté(e) février 5 Hello, Il y a 4 heures, Tarwee a dit: Finalement, c'est une box de 1.20x2.40x2.00. Donc deux FC4800 Il y a 4 heures, Tarwee a dit: J'ai une box aussi de 1x1x2 Et une FC3000 ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarsHydroLED 1 815 Posté(e) Mercredi à 09:30 Partager Posté(e) Mercredi à 09:30 On 30/01/2025 at 15:47, MontySporty said: Salut @MarsHydroLED, Je suis l'heureux possesseur d'une SP3000, je voulais m'en acheter une seconde mais je remarque que vous n'en vendez plus, hormis ce que vous appelez la "greenhouse version". Est-ce que le modèle précédent va être remis en vente plus tard ? Puis, accessoirement, c'est censé être une cartographie représentative de la pénétration lumineuse de la nouvelle version ? Bonjour, Merci beaucoup pour votre soutien. Voici notre nouveau tableau de pénétration de la lumière. Juste un petit rappel que l'ancien SP3000 n'est plus en vente, la nouvelle version à effet de serre a un PPFD plus élevé, une dissipation thermique plus rapide et est moins chère que l'ancien modèle précédent, ce qui en fait un bon choix. Merci encore pour votre soutien et votre compréhension, et passez une excellente journée. Sincèrement, Mars Hydro Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tarwee 60 Posté(e) Mercredi à 10:35 Partager Posté(e) Mercredi à 10:35 Il y a 5 heures, Nassmou a dit: Hello, Donc deux FC4800 Et une FC3000 ++ Hello Nassmou merci pour ton retour. J’essaie d’apprendre en même temps, le mapping du fc4800 x2 SCROG ça va être bon ? Je vois que la puissance est au centre ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 978 Posté(e) Mercredi à 13:45 Partager Posté(e) Mercredi à 13:45 (modifié) Il y a 3 heures, Tarwee a dit: J’essaie d’apprendre en même temps, le mapping du fc4800 x2 SCROG ça va être bon ? Je vois que la puissance est au centre Re, C'est sur que si tu place ta lampe à 20cm la répartition lumineuse ne sera pas bonne, en Flo à 100% à 50cm 👌 la répartition sera au top. Il ne faut pas dépasser 900 au centre, je te mets une carte et regarde à 16"(40 cm) c'est déjà mieux mais encore trop au centre et pas assez dans les angles. ++ Modifié Mercredi à 13:47 par Nassmou 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 325 Posté(e) Mercredi à 13:49 Partager Posté(e) Mercredi à 13:49 (modifié) Saut, EDIT: grillé par @Nassmou @Tarwee les mesures là c'est puissance 100% à 20 CENTIMETRES.. qui place son panneau 480W à cette distance ? et on voit que ça devient même contre-productif sur les rebords par rapport à 30cm, tu éloignes le panneau et y'en a + et puis + de 1000 à 1600 ici et là.. ==> Co² POWER sinon c'est du gachis de pomper 480W et d'éventuellement abîmer ses plantes à 20/30cm, et qui a le pognon et les compétences pour utiliser ça parmi nous simples consommateurs.. par contre je voudrais voir les mesures puissance 100% à 40 cm 60cm 80cm, merci d'avance et le top serait des mesures à distance et puissance variable sur plein de tableaux: 20cm à 30/60/100% ... 30cm à 30/60/100% etc etc.. Modifié Mercredi à 13:49 par Lamic-Tal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tarwee 60 Posté(e) Mercredi à 16:19 Partager Posté(e) Mercredi à 16:19 (modifié) Il y a 2 heures, Nassmou a dit: Re, C'est sur que si tu place ta lampe à 20cm la répartition lumineuse ne sera pas bonne, en Flo à 100% à 50cm 👌 la répartition sera au top. Il ne faut pas dépasser 900 au centre, je te mets une carte et regarde à 16"(40 cm) c'est déjà mieux mais encore trop au centre et pas assez dans les angles. ++ Hello Ah oui, vue de ce point et avec les explications, j'ai direct compris. Une chose de plus d'appris ! @Lamic-Tal C'est vrai que ça manque de tableau/images, j'ai vue que celle qui compare 20 et 30cm et je n'ai pas fait attention à la distribution entre les deux. C'est dingue ce que tu dit @Nassmou sur leur site ou même ici, leur support préconise 30cm à chaque stade, mais avec le dimm. Moi sincèrement, je comptais mettre à 30cm en réduisant la puissance. Maintenant je compte procéder comme ça : plantules/croissance 70cm 25% croissance 60cm 50% flo 50 cm 100% Graduellement et en observant si ça tige/crame, comme d'habitude. C'est le même procéder pour la FC3000 ? En SCROG ici aussi, je ne sais pas si c'est important de le signaler. ++ Modifié Mercredi à 16:19 par Tarwee Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarsHydroLED 1 815 Posté(e) Vendredi à 09:37 Partager Posté(e) Vendredi à 09:37 (modifié) Février est un mois d'amour et d'affection - pourquoi ne pas aussi montrer un peu d'amour à vos plantes ? 💚 Donnez-leur la lumière parfaite, les bons soins et regardez-les s'épanouir ! 💡 Que faites-vous pousser avec amour ce mois-ci ?👊 Voir plus Modifié Vendredi à 09:38 par MarsHydroLED Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontySporty 68 Posté(e) Vendredi à 17:09 Partager Posté(e) Vendredi à 17:09 Le 05/02/2025 à 10:30, MarsHydroLED a dit: Bonjour, Merci beaucoup pour votre soutien. Voici notre nouveau tableau de pénétration de la lumière. Juste un petit rappel que l'ancien SP3000 n'est plus en vente, la nouvelle version à effet de serre a un PPFD plus élevé, une dissipation thermique plus rapide et est moins chère que l'ancien modèle précédent, ce qui en fait un bon choix. Merci encore pour votre soutien et votre compréhension, et passez une excellente journée. Sincèrement, Mars Hydro Merci de votre réponse @MarsHydroLED mais j'ai beau relire et parcourir votre site, il n'y a aucun nouveau tableau. Je me doute bien que le français n'est pas votre langue maternelle so... Where is the new par map of the new sp3000 ? The one present on your website is obviously wrong. And the others available elsewhere concern the old model. Thanks. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarsHydroLED 1 815 Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures On 2/8/2025 at 1:09 AM, MontySporty said: Merci de votre réponse @MarsHydroLED mais j'ai beau relire et parcourir votre site, il n'y a aucun nouveau tableau. Je me doute bien que le français n'est pas votre langue maternelle so... Where is the new par map of the new sp3000 ? The one present on your website is obviously wrong. And the others available elsewhere concern the old model. Thanks. Bonjour! Nous sommes désolés mais le français n'est pas notre langue maternelle. Voici le graphique de notre dernier modèle SP3000. De quelle erreur parlez-vous ? Hâte d'avoir de vos nouvelles. Le vôtre, Mars Hydro Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarsHydroLED 1 815 Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures Donnez à vos plantes beaucoup de COULEURS avec la série ADlite 2025 qui améliorera la taille et la qualité du rendement !🔵🔴 Découvrez-en plus➡️ https://marshydro.eu/collections/adlite-supplemental-lights/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 3 091 Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures Bonjour @MarsHydroLED , il y a 41 minutes, MarsHydroLED a dit: Donnez à vos plantes beaucoup de COULEURS avec la série ADlite... C'est bleu... c'est rose... c'est Broadway ! A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés