[Topic Unique] Mars Hydro

Messages recommandés

Le 29/09/2024 à 23:23, Hydromel a dit:

Re @terason

Oui c'est ca et a 75% / 40cm pour le stretch (passage en 12/12) et le 100% 15j plus tard en début de flo ;)

Pour la CRO tu peux même compter 3 étages ;) justement la sortie de terre fait partie de la germination c'est la que tu devras rester a 25-30cm pour pas que ca tige, ensuite une fois qu'elles auront sortie plusieurs étages tu pourra augmenter et éloigner le panneau ca permettra de les étirer plus, tu peux même éloigner un peu plus que 40cm si tu vois que les plantes reste trop trapu.

Au début elles ont très peu besoin de lumière donc inutile d'envoyer la sauce trop tôt, si tu as prévu plusieurs rempotages, par exemple si tu commence en godet l'idéal c'est de rester a 25% jusqu'au 1er rempotage 👌 donc les 2/3 premières semaines après la sortie de terre.

Bises ++

Au top merci pour ces renseignements précieux 😉

• Like 1

Bonjour à tous,

Certain d'entre vous possèdent ils un de ces deux kit ?

Si oui qu'en pensez-vous ? Quelle est la qualité des matériaux ?

Le matériel vous semble-t-il durable ?

https://marshydro.eu/products/mars-hydro-fc-e4800-led-lights-120x120cm-grow-tent-kits/

https://marshydro.eu/products/mars-hydro-fc-e6500-led-grow-light-150x150cm-grow-tent-indoor-kits/ 

Modifié par A944684

Bonjour @MarsHydroLED,

Concernant le bulleur du système dwc je n'ai retrouvé nulle part l'information des nuisances sonores du compresseur en décibels.

Si vous avez une vidéo à la puissance maximale afin de se rendre compte.

Merci

++

22 hours ago, Nassmou said:

Bonjour @MarsHydroLED,

Concernant le bulleur du système dwc je n'ai retrouvé nulle part l'information des nuisances sonores du compresseur en décibels.

Si vous avez une vidéo à la puissance maximale afin de se rendre compte.

Merci

++

Bonjour,
Le bruit de notre pompe à air DWC lors du travail est inférieur à 40 dB.

• Thanks 2

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si parmi vous certain possédaient la fc 8000  ?

C'est pour avoir des retours car j'en possede une et après mesure avec un par-meter les résultats ne correspondent pas du tous avec les tableaux PAR de marshydro.

Je pense que le transformateur que j'ai est celui d'une fc 6500 car y fait 730 whatt.

Salut,

@hypno il faut bien être sûr que l'on mesure ça "correctement" sinon essaye avec un wattmètre à la prise pour vérifier la puissance consommée, car oui si c'est un transfo 800W alors on devrait trouver + de 800W consommés.

Le potentiomètre est bien à fond ?

Tu mesures avec ton smartphone ou un luxmètre ?

Les parois de la box sont super bien tendues ou toutes souples, elles sont blanches ou métal brillant ?

Aussi faudrait voir comment ils font eux !

710872422_fc8000ppfd2030cm.thumb.png.91a4c48bdc5d3ee9673c5644671e2e7d.png

bye.gif.ffef96384f89b56269d2edc791cfbcf4.gif

Modifié par Lamic-Tal
  • Like 1

Hello,

il y a 32 minutes, hypno a dit:

pense que le transformateur que j'ai est celui d'une fc 6500 car y fait 730 whatt.

Tu a mesuré avec un wattmetre ?

Normalement sur le driver il est indiqué +ou- 5% même si je n'ai jamais vu d'alimentation qui délivre 5% en plus 😅.

En tous cas 5% ça fait 40w.

Pourrais tu nous donner le (pf) facteur de puissance de l'alimentation ?

il y a 35 minutes, hypno a dit:

C'est pour avoir des retours car j'en possede une et après mesure avec un par-meter les résultats ne correspondent pas du tous avec les tableaux PAR de marshydro.

Quelle est le model de par metre ?

Sinon sur youtube ta des chaîne qui font les carte PPfd avec différentes hauteurs 

Édit Lamic-Tal a répondu entre temps

++

• Like 1

Plop,

J'avoue bisarre si tu trouve une grosse différence.

Je sais que les driver sortent un peu plus par ex mon manwell hlg-240-36a sort env 97w au mini au wattmètre (au lieu de 120w) et théoriquement 259w a fond donc 20w de +

Bien que le wattmètre m'affiche bien + que 300w lorsque je met le potard a fond ça me laisse un gros doute mais après avoir testé plusieurs appareils il a l'air de fonctionner correctement 😂

Sinon je serai curieux de savoir comment les fabricants mesure les données fournies,capteurs, box,cm,puissances.

++

Salut ,

Un driver consomme de l'élec pour transformer tension/puissance/etc de sortie .

Si tu prends la mesure avec un multimètre sur la sortie tu devrais tomber sur les valeurs annoncées .

Si tu prends la mesure à la prise tu auras valeurs annoncées + ce que consomme le driver .

Vibes

• Thanks 1

Yo

Perso j:ai jamais compris pourquoi le FC8000 !

Le Fc6500 depote 730w pour 150x150...

Le FC8000 dépote 800w pour 150x150... mais bientôt 200 balles de plus 😅.

Je vois aucun intérêt de 70w de plus pour une telle différence de prix 

Édit..., les prix ont évolué, il n'y a peine 100€ entre les deux modèles, mais je vois toujours pas l'intérêt de 70w de plus et faire un radeau exprès...

FC1000 là c'est déjà plus parlant 😋👌

++

Modifié par NicoT

Hello a tous ,

Pour repondre, j'ai bien le potentiomètre a fond, pour la consommation je ne sais pas j'ai pas de whattmetre.

Oui sur le transfo c'est ecris 730 whatt.

Je poste les photo du transfo, par-meter et l'étiquette coller sur le radeau.

Pour info les données du par-meter sont corrects, j'ai une fc 3000 et les valeur mesuré sont corrects.

Par contre sur la fc8000 je suis a 1250umol au milieu a 30 cm et en me rapprochant au plus pres je monte a 1350, c'est loin de ce qui est annoncé et j'ai environ 820 sur la dernière barre a led.

IMG_20241009_065227.jpg

IMG_20241009_065321.jpg

IMG_20241009_072435.jpg

• Like 1

Yo

Il y a 2 heures, hypno a dit:

Oui sur le transfo c'est ecris 730 whatt

Moi je lis 800w ??

(C'est l'étiquette du radeau ça @hypno ?)

IMG_20241009_093157.thumb.jpg.9bc1eb6299bdae1d9571aead0a6dcb4c.jpg

Tu as 730w en sortie 

IMG_20241009_093444.thumb.jpg.787db80e280bcb8b0b873de1380fce35.jpg

Faudrait que je regarde sur le FC 6500 mais je suppose qu'il doit y avoir 670 en sortie 😅?

Y a truc qui cloche effectivement 🤔😅

++

Modifié par NicoT
  • Like 1

@NicoT oui c'est sur l'étiquette du radeau qu'il y a ecris 800 whatt.

Je pense aussi que ce n'est pas très clair cette histoire.

Surtout que le par-meter suit la logique de alimentation en donnant des résultats plus bas que ceux annoncé !

Si dans la communauté certain ont une fc8000, serait il possible que vous regardiez votre alimentation pour voire c'est une combien de whatt en sorti 

@MarsHydroLED Pouvez-vous me donner des informations concernant mon problème avec mon fc 8000 ?

Re

Vraisemblablement ils ont réussi à fabriquer un driver qui augmente la puissance à sa sortie 🤔😅🤣🤣

Sur le FC6500 le driver délivre 680w en sortie

Screenshot_2024-10-09-13-45-54-99_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.thumb.jpg.01a2df18a75b978378c312dd75058685.jpg

++

Re

Oui apparemment, y sont fort !🤣

Merci pour le retour de ton alim, tu pourrais prendre en photo l'étiquette que tu as sur ton radeau stp ? C'est pour savoir a combien y annonce le power.

Re,

Il faut absolument que tu mesure la consommation avec un wattmetre pour être sûr de ce que ça consomme perso l'étiquette n'a aucune valeur et ton "parmetre" on dirait simplement un luxmètre qui effectue une conversion enfin ça a l'air d'être une chinoiseries..

Si tu veux des résultats fiable comme ceux qui post sur youtube c'est au minimum un apogee MQ-510 mais tu verra c'est pas le même prix.

@MarsHydroLED, je trouve comme même abusé que des questions soit poser et que vous passer déposer une pub ni vu ni connu...

Vive l'IA et les bots.

++

• Like 3
  • Thanks 1

Rete

il y a 34 minutes, hypno a dit:

Re

Oui apparemment, y sont fort !🤣

Merci pour le retour de ton alim, tu pourrais prendre en photo l'étiquette que tu as sur ton radeau stp ? C'est pour savoir a combien y annonce le power.

Screenshot_2024-10-09-14-31-32-52_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.thumb.jpg.058629bf08c627b1d81c6b064b22d6f6.jpg

il y a 6 minutes, Nassmou a dit:

Re,

Il faut absolument que tu mesure la consommation avec un wattmetre pour être sûr de ce que ça consomme perso l'étiquette n'a aucune valeur et ton "parmetre" on dirait simplement un luxmètre qui effectue une conversion enfin ça a l'air d'être une chinoiseries..

Si tu veux des résultats fiable comme ceux qui post sur youtube c'est au minimum un apogee MQ-510 mais tu verra c'est pas le même prix.

@MarsHydroLED, je trouve comme même abusé que des questions soit poser et que vous passer déposer une pub ni vu ni connu...

Vive l'IA et les bots.

++

Sans même faire de relever, y a une couille dans le pâté 😅..

C'est comme tu achètes une voiture avec ecrit dessus 100cv , et qu'au final tu as un moteur de 80cv sous le capot !!.

Si ils ont pris leurs mesures avec le même driver, forcément les valeurs seront identiques, par contre ne correspondront pas à la puissance annoncée sur le radeau.

++

• Like 1

Hola,

Faut être sacrément couillu pour investir une grosse somme chez mars hydro.

Rien que leur garantie lunaire, moi ca me fait fuir direct.

Tout comme leur communication hyper agressive.

Du coup pas du tout étonné par les incohérences de leurs drivers maison que vous soulignez.

Apparemment ils n'utilisent plus google trad, c'est flagrant, un grower Fr a t il vendu son âme pour un panneau led ? hihi  (ca ne serait pas la première fois que je vois ça lol)

Sinon un patron de growshop m'a dit que mars hydro ou spider Farmer c'était kif kif bourricot et qu'au final ça fini dans la même poche, quelqu'un pour confirmer ?

Il m'a même expliqué comment cela fonctionnait au niveau des box (même tissu oxford même mylar) afin de proposer une gamme complémentaire.

Il y a 4 heures, Nassmou a dit:

Vive l'IA et les bots.

Ou ça stp ?

++