bigbudo 6 425 Posté(e) janvier 29, 2023 Partager Posté(e) janvier 29, 2023 re, merci pour la photo, j'y vois plus clair. J'avais une idée en tête, mais du coup c'est pas bon. Du coup, c'est pas un soucis de câblage, je n'ai pas la compétence pour avoir la réponse. Par contre, perso je ferais un essai en isolant chacun des 2 fils pour voir, ça ne risque rien. Si ça ne marche pas, il faut peut être relier ces 2 fils, mais avec l'électro, faut pas de peut être, faut être sûr, je ne te donnerais donc pas de conseils dans ce sens. Désolé de pas être plus utile, je pensais à un problème de câblage au début. bon gros grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannabrew 408 Posté(e) janvier 29, 2023 Partager Posté(e) janvier 29, 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Heka a dit: plop! certain driver on besoin d'un signal 0/10v pour être piloté, ne sont pas tous compatible avec une simple résistance ... dans le cas ou il est compatible avec une résistance variable si tu isole les fils (rose et violet) séparément, le drivers tournera a 100% si tu les shunte ensemble , le driver sera a 0% (enfin au minimum qu'il peut ...) tu peux faire l'essai ça ne risque rien ... si ça se comporte comme je viens de le décrire, il te suffit de trouver un potentiomètre linéaires de 100kΩ si il ne se passe rien, tu a sans doute besoin d'un générateur 0/10v, ça se trouve facilement pour le matériel domestique, tu auras sans doute besoin de l'alimenté. sinon demande leurs simplement quel protocole de pilotage utilisé pour leur driver ... @+ Mr @MarsHydroLED nous confirmera ou pas le fonctionnement des dimmer sur leur driver ^^ En tout cas merci a tous d'etre passé par la apporté votre pierre à l'édifice Modifié janvier 29, 2023 par cannabrew 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 359 Posté(e) janvier 29, 2023 Partager Posté(e) janvier 29, 2023 RE il y a une heure, cannabrew a dit: Mr @MarsHydroLED nous confirmera ou pas le fonctionnement des dimmer sur leur driver ^^ En tout cas merci a tous d'etre passé par la apporté votre pierre à l'édifice Je ne sais pas si MH te répondra sur le TU mais c'est vrai que c'est problématique le soucis c'est surtout que tu n'a pas le bon driver, donc est ce une erreur ou peut être qu'il n'existe plus mais du coup j'ai testé ... Il y a donc un cable au dessus pour brancher au secteur Un en dessous qui alimente le panneau et un deuxième en dessous qui prend en charge le dimer J'ai donc coupé le fil violet et le gris , correspondant à la prise en charge du dimer au driver et je les ai relié mais du coup le panneau reste éteint... Mais comme un con j'ai pas essayé débranché 😞 J'ai reconnecté pour savoir si mon panneau ne déconné pas^^ et ça fonctionne J'aurais du tester débranché, mais maintenant on est sûr qu'en les raccordant , l'e panneau ne marche pas (comme le prédisait le poto @Heka) J'espère pour toi un dénouement rapide et positif!! ++ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannabrew 408 Posté(e) janvier 29, 2023 Partager Posté(e) janvier 29, 2023 (modifié) rooo @NicoT fallait pas risque de cramer ton driver pour moi 😅 en tout cas je vois que la question te turlupine autant voir meme plus que moi 😆 Hey monsieur @MarsHydroLED au vu du cablage du driver pour avoir un sav complet il me faut vraiment cette piece ! Modifié janvier 29, 2023 par cannabrew Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 658 Posté(e) janvier 29, 2023 Partager Posté(e) janvier 29, 2023 yop! Citation Mais comme un con j'ai pas essayé débranché harff, c'est dommage parce que c'est la qu'on aurait su si un simple potard suffisait ou si il y a besoin d'une générateur 0/10v (parce les deux fils shunté ça fait la même dans les deux cas ...) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 359 Posté(e) janvier 29, 2023 Partager Posté(e) janvier 29, 2023 il y a 8 minutes, Heka a dit: yop! harff, c'est dommage parce que c'est la qu'on aurait su si un simple potard suffisait ou si il y a besoin d'une générateur 0/10v (parce les deux fils shunté ça fait la même dans les deux cas ...) @+ ..re Demain je test...✊ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannabrew 408 Posté(e) janvier 29, 2023 Partager Posté(e) janvier 29, 2023 @NicoT j'en étais sure j'ai pas osé le dire sur mon dernier post que t'allais pas tenir et tester ça demain 😅 crame pas ton driver je me sentirai trop mal 😟, tu crois que ça entre en garantie l'entraide entre blasés du sav @MarsHydroLED qui doivent expérimenter eux meme le matos pour réparer leur bousin que même les ingénieurs de mars hydro ne savent pas faire a distance en expliquant simplement a un client ce qu'il se passe si on branche ou pas 2 fils ensemble ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 359 Posté(e) janvier 30, 2023 Partager Posté(e) janvier 30, 2023 Yo Il y a 4 heures, cannabrew a dit: j'en étais sure j'ai pas osé le dire sur mon dernier post que t'allais pas tenir et tester ça demain 😅 crame pas ton driver je me sentirai Ça risque rien je pense, je test ce soir... Il y a 4 heures, cannabrew a dit: tu crois que ça entre en garantie l'entraide entre blasés du sav @MarsHydroLED qui doivent expérimenter eux meme le matos pour réparer leur bousin que même les ingénieurs de mars hydro ne savent pas faire a distance en expliquant simplement a un client ce qu'il se passe si on branche ou pas 2 fils ensemble Je fais pas ça parce que j'ai un problème 😅, je fais ça surtout pour savoir, j'aime bien savoir et la plus simple des choses à faire est de tester soit même 😉. MarsHydro j'en suis satisfait totalement, si son SAV déconne un peu j'en sais rien, je es ai jamais convié mais je suppose que la barrière de la langue peux entraver les réponses. Je pense surtout que chaque action chez eux est millimétré, ils ne peuvent pas faire de à peu près, ou du bricolage, y a certainement des protocoles à respecter pour faire modifier quoi que ce soit..., Plus c'est gros, moi s c'est simple de bouger des choses je suppose.. Bref je redis ce soir.. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarsHydroLED 1 794 Posté(e) janvier 30, 2023 Partager Posté(e) janvier 30, 2023 (modifié) @cannabrew Bonjour. Je suis désolé pour la gêne occasionnée. Vous pouvez l'utiliser sans variateur, mais la luminosité est toujours de 100%. Votre pilote étant une ancienne version, nous ne l'avons plus en production. Nous pouvons maintenant vous envoyer une nouvelle alimentation pour remplacer l'ancienne, ainsi qu'un nouveau boîtier de gradation. Notre équipe de service sera en contact avec vous. Installez la nouvelle alimentation électrique et notre service après-vente vous aidera. Modifié janvier 30, 2023 par MarsHydroLED 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 359 Posté(e) janvier 30, 2023 Partager Posté(e) janvier 30, 2023 YO comme prévu Ce soir on coupe!! Révélation Vous remarquerez la propreté du débranchement^^ et ça marche!! MH a confirmé, mais au moins c'est clair et à 100% Au passage le FC6500 s'amuse!! ++ 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarsHydroLED 1 794 Posté(e) janvier 31, 2023 Partager Posté(e) janvier 31, 2023 Salut, Mars Hydro Nouvel Arrivage ! ---- Ventilateur à clip Taille des pales du ventilateur : 6 pouces Débit d'air : 300-315CFM RPM en option : 1800 rpm ou 2100 rpm Le ventilateur oscillant de 6 pouces pour les tentes de culture est conçu pour fournir une circulation d'air précise à toutes les étapes de la croissance d'une plante. Êtes-vous intéressé ? https://marshydro.eu/products/clip-fan/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannabrew 408 Posté(e) janvier 31, 2023 Partager Posté(e) janvier 31, 2023 (modifié) Il y a 4 heures, MarsHydroLED a dit: Salut, Mars Hydro Nouvel Arrivage ! ---- Ventilateur à clip Taille des pales du ventilateur : 6 pouces Débit d'air : 300-315CFM RPM en option : 1800 rpm ou 2100 rpm Le ventilateur oscillant de 6 pouces pour les tentes de culture est conçu pour fournir une circulation d'air précise à toutes les étapes de la croissance d'une plante. Êtes-vous intéressé ? https://marshydro.eu/products/clip-fan/ Un jeu concours est prévu pour que la communautée cannaweed puisse donner son avis @MarsHydroLED ? les ventilateurs sur pince n'ont pas de tres bon avis en général,peu fiable,peu puissant et fragile...on veux tester par ce qu'a presque 40€ si on compare on peut avoir un vrai ventillo avec la grille qui tourne pour bien brasser l'air et qui lui dure des années! Il y a 23 heures, MarsHydroLED a dit: @cannabrew Bonjour. Je suis désolé pour la gêne occasionnée. Vous pouvez l'utiliser sans variateur, mais la luminosité est toujours de 100%. Votre pilote étant une ancienne version, nous ne l'avons plus en production. Nous pouvons maintenant vous envoyer une nouvelle alimentation pour remplacer l'ancienne, ainsi qu'un nouveau boîtier de gradation. Notre équipe de service sera en contact avec vous. Installez la nouvelle alimentation électrique et notre service après-vente vous aidera. Merci marshydro et merci aux membres ^^ Modifié janvier 31, 2023 par cannabrew Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarsHydroLED 1 794 Posté(e) février 2, 2023 Partager Posté(e) février 2, 2023 @cannabrew Bonjour Ne vous inquiétez pas, nous recevons rarement de mauvais commentaires sur nos éventails après leur vente. Pour la compétition, nous ne pouvons pas encore être sûrs... Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarsHydroLED 1 794 Posté(e) février 2, 2023 Partager Posté(e) février 2, 2023 Bonjour, Nouvel Arrivage : Mars Hydro Système automatique d'irrigation goutte à goutte pour 8 plantes d'intérieur caractéristiques : Irrigation précise Embout de goutte à goutte à débit d'eau réglable Pompe à eau fiable et efficace Automatisation réalisable Large gamme d'applications Si vous êtes intéressé, cliquez sur le lien pour en savoir plus ! https://marshydro.eu/products/drip-irrigation-kit/ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarsHydroLED 1 794 Posté(e) février 4, 2023 Partager Posté(e) février 4, 2023 Bonjour. Mars Hydro nouvel arrivant ! - Drying rack Lorsque vous séchez vos plantes, utilisez-vous un support de séchage ? Il existe deux tailles : 4 couches et 6 couches. Convient : Tentes de culture 3x3 ft ou plus grandes Êtes-vous intéressé ? 😊 https://marshydro.eu/products/6-layer-drying-rack/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannabrew 408 Posté(e) février 4, 2023 Partager Posté(e) février 4, 2023 (modifié) Le 02/02/2023 à 10:54, MarsHydroLED a dit: Bonjour, Nouvel Arrivage : Mars Hydro Système automatique d'irrigation goutte à goutte pour 8 plantes d'intérieur caractéristiques : Irrigation précise Embout de goutte à goutte à débit d'eau réglable Pompe à eau fiable et efficace Automatisation réalisable Large gamme d'applications Si vous êtes intéressé, cliquez sur le lien pour en savoir plus ! https://marshydro.eu/products/drip-irrigation-kit/ Bonjour @MarsHydroLED Le descriptif est peu étoffé sur le site et ne voit pas le systeme de pompe. Quel est la contenance du réservoir ? merci Modifié février 4, 2023 par cannabrew Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brt 9 Posté(e) février 4, 2023 Partager Posté(e) février 4, 2023 Bonjour à tous, En cliquant sur le dernier lien de @MarsHydroLED, je vois qu'ils vendent des "grow bags" de 5 Gallons; j'imagine que ce sont des pots géotextiles, ou pas? Quelqu'un les aurait-il testés? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
unautremonde 1 191 Posté(e) février 4, 2023 Partager Posté(e) février 4, 2023 salut @Brt j'en ai cinq c'est des geotextiles corrects pas de soucis A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brt 9 Posté(e) février 6, 2023 Partager Posté(e) février 6, 2023 Bonjour unaturemonde, Merci pour ta réponse. Qd il disent 5 gallons c'est 19l de substrat max ou on peut en mettre plus comme les smartpot par exemple? Lien à poster Partager sur d’autres sites
unautremonde 1 191 Posté(e) février 6, 2023 Partager Posté(e) février 6, 2023 salut @Brt alors la ? je les considere comme des 20 L pour mes amendements sans avoir verifié cela fait deja un gros tas de substrat pour le in 4 pots dans 1 m² c'est parfait et super pratique la contrainte c'est qu'il faut augmenter la periode de cro en consequence A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés