LAPO_Grow 1 Posté(e) avril 24, 2020 Partager Posté(e) avril 24, 2020 Salut tout le monde, alors voilà j'ai craqué :Je commence ma première plantation. J'espère être au bon endroit pour un parler.. Si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance. Du bon soleil méditerranéen de la place dans le jardin mais pas de bonne terre :Outdoors en pots Les graines ont été commandé et mes choix se sont portes sur En Auto : Tangie XXL de BSF SeedsBig Bud de Seed StockersBuddha Purple Kush de Buddha Seeds En fem: Monster de Eva Seeds Mr Amnesia Mass de Mr Hide seedsSuper Critical de green House seedsLemon OG Candy de Philosopher seeds Oui c'est beaucoup.. Est-ce une erreur ? J'ai de la place alors je me suis fait plaisir.. Ma deuxième question concerne les engrais et autres dont j'aimerai me passer au plus possible Est-ce une bonne idée ? Si non, quelle est la méthode la moins chimique pour que la QUALITÉ soit au rendez vous ? Concernant les autos j'opte pour mélange classique Tourbe-composte-perlite-vermiculite classique dans des pots 25~30L, avez-vous des conseils ou commentaires ? Pour les 4 autres je ne sais pas encore... Des pots de 50L ça vous semble bien pour faire des gros arbres ? Quel terre utilisé pour faire au mieux? Merci à tout ceux qui ont pris la peine de lire et merci d'avance à ceux qui me répondront Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dariok 2 Posté(e) avril 25, 2020 Partager Posté(e) avril 25, 2020 (modifié) Salut @LAPO_Grow, Tu avais envie de te faire plaisir! De ma faible expérience il faut sans doute mieux lancé plus si tu n'as pas de pb de place ou de vis à vis, car tous les plans ne vont pas fonctionner pareil. Pour ma part j'en ai lancé 4, j'ai une Amnesia qui a planté à 2 semaines, elle ne voulait plus pousser. J'ai une dinamed kush qui s'est pris une araignée ça l'a stressé et je l'ai mis en convalescence dans un autre pot pour recontrôler les substrats et lui permettre de bien récupérer. Du coup j'en ai relancé deux Pour ce qui est de l’engrais, les plans évoqués plus haut sont nourris au Plargron naturel. Cependant il y a des alternatives et tu n'as sans doute pas fouillé assez le forum. Pour m'amuser j'ai lancé une graine que j'avais retrouvé dans une tête. Je pensais qu'elle ne germerait pas et finalement elle grandit super bien. Pour celle là j'ai décidé de le faire en mode fait maison. Tu trouveras ici tout un tas d'astuces pour être autonome et faire toi même ton engrais : Comme la graine trouvée dans une bud n'aurait jamais due exister, il doit y avoir des aberrations génétique, elle s'est ouverte en 3 après la germination du coup elle a besoin de plus de NPK que les autres plans. Pour enrichir la terre, j'utilise le marc de café au pied du plan. C'est un excellent engrais naturel et ça régule le pH. Elle a quelques carence en Azote du coup ça fait deux jours qu'elle est à l'urine à 1 pour 10 d'eau. Après il faut vraiment observer la plante, sa croissance et ses feuilles pour qu'elle te dise ce dont elle a besoin et ensuite tu adapte. Le purin d'ortie marche bien mais si tu as la possibilité de récupérer du jus de composte ou une bouse de vache, ce sont de supers boosters! Good luck! Modifié avril 25, 2020 par Dariok 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAPO_Grow 1 Posté(e) avril 25, 2020 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2020 MERCI ! Super conseils, je vais me pencher sur ça. Penses tu que je sois très en retard pour démarrer mes fem ? Bonne chance à toi aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dariok 2 Posté(e) avril 25, 2020 Partager Posté(e) avril 25, 2020 (modifié) Pour le moment, je fais de l'auto en extérieur. J'ai lancé assez tôt pour faire deux rotations. Sur de la féminisée standard je n'ai pas trop d'expérience. Je sais juste que ce sont des plantes photo périodiques qui vont passer en floraison quand les jours vont raccourcir. Le solstice d'été est le 21 juin. Si tu lance maintenant, on va compter 4 jours pour la germination plus 3jours pour sortir de terre si tu fais directement en pleine terre, ça laisse 49 jours de croissances avant la diminution progressive du jour. Ça semble quand même pas mal pour faire une belle forêt! Il doit y avoir des tutos et guides, fouille un peu dans les onglets. Au delà des variétés regarde surtout la technicité qu'il faut pour amener la graine à maturité. J'ai pris de l'amnesia (ma variété préférée niveau goût) que je ne suis pour le moment pas arrivé à mettre dans de bonnes conditions alors qu'un white widow semble être impossible à rater. Certaines variétés sont plus sensible à certains substrats, les sativa semblent plus gourmandes... Il faut que tu regardes les variétés choisit et les conseils du breeder (quand il y en a sur leur site) C'est du sport ces plantes mais c'est vraiment super intéressant! Modifié avril 25, 2020 par Dariok 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) avril 25, 2020 Partager Posté(e) avril 25, 2020 (modifié) Salut, Il y a 23 heures, LAPO_Grow a dit: MERCI ! Super conseils, je vais me pencher sur ça. Penses tu que je sois très en retard pour démarrer mes fem ? Bonne chance à toi aussi ! Tu es largement dans les temps pour les mettre en pot final dehors. Les Féminisées grandiront jusqu'à plus ou moins jusqu'à fin août et passeront en floraison à l'approche des 12 heures de lumière par jour : variable selon les latitudes La récolte des féminisées dépend de l’ensoleillement et peut aller jusqu'à mi novembre s'il fait moche ... Les auto-floraisons le feront quand elles le voudront en fonction de leur génétique mais il y a de fortes chances pour qu'elle finissent fin août/début septembre si tu les lances maintenant. Tes pots seront largement suffisants pour de beaux arbres mais ils doivent être percés pour permettre l'écoulement du surplus d'eau et éviter le pourrissement ou l'asphyxie des racines. Si tu les mets directement dans les pots finaux, tu risques de galérer un peu pour l'arrosage mais c'est faisable en respectant les guides d'arrosage et d'engraissage. En extérieur, j'ai très souvent cultivé avec du terreau de grande surface sans aucun problème. Dans ce cas, il faut observer les plants de près pour voir quand ils commencent à avoir faim et en choisir un avec de bonnes qualités de rétention d'eau, un PH aux alentours de 6,5 et peu azoté pour ne pas brûler les jeunes plants. Il existe des terreaux orientés spécifiquement à nos cultures et qui répondent aux divers stades de leur vie. Pas besoin de gérer le PH de l'eau d'arrosage si celle qui te servira ne dépasse pas trop les 8. Bonne culture @+ Modifié avril 26, 2020 par LittleBigMan Lien à poster Partager sur d’autres sites
LAPO_Grow 1 Posté(e) avril 26, 2020 Auteur Partager Posté(e) avril 26, 2020 Merci beaucoup à vous ! La germination commence aujourd'hui je vous ferrais un point sur l'avancement la semaine prochaine. Bonne saison à tous ✌️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés