Problème d'éclairage et d'autres question faciles pour les amateurs(désolé, je suis débutant)


Messages recommandés

Bonjour, 

Juste avant le confinement j'ai senti qu'il y allait y avoir une c*uille dans peu de temps et j'ai donc décidé de m'aventurer dans une activitée que je voulais essayer depuis longtemps: faire pousser du cannabis.

J'ai donc demandé à un ami qui en faisait pousser à l'époque de me passer une partie de son matos et j'ai acheté le reste à l'aveugle (un peu trop pressé ?)

 

Je me retrouve donc avec:

- Une box 60x60x180

-Des leds 300w

- Une ampoule de leds 100w

- Un panneau led 25w

- Un extracteur d'air 190m3/H

- Un pack d'engrais Biofizz

- Un paquet de 20L de terre Biofizz light

- 3 graines de Shark Shock CBD et 1 de Critical + 2.0

- Un pot de 5L 

- Un petit ventilo

 

J'ai décidé de mettre à germer ma Shark Shock CBD hier (23/04) dans du cotton et de l'eau (comme quand on était petit pour les lentilles).

 

Pouvez vous m'aider à faire une installation qui pourras mener ma Shark Shock CBD à produire quelques fleures (peu importe la quantité mais pas 3g non plus ?)

 

Maintenant la questions:

- En environ combien de temps (de la germination jusqu'à la récolte) ma Shark Shock va-t-elle aboutir à qqch ? (ref: https://www.dinafem.org/fr/shark-shock-cbd/)

 

Merci d'avance !!!!!!!!

 

Screen de mon matos ci-joints:

Capture d’écran 2020-04-24 à 20.47.12.png

Capture d’écran 2020-04-24 à 21.03.14.png

Capture d’écran 2020-04-24 à 21.03.34.png

Capture d’écran 2020-04-24 à 21.03.47.png

Capture d’écran 2020-04-24 à 20.44.43.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Citation
il y a une heure, PO_la_TRK a dit:

Pouvez vous m'aider à faire une installation

 

Problème tu as tout acheter à l'aveugle comme tu l'a dis..

Citation
il y a une heure, PO_la_TRK a dit:

En environ combien de temps (de la germination jusqu'à la récolte) ma Shark Shock va-t-elle aboutir à qqch ?

 

Faut ce documenté un peu l'amis avant tout, c'est pas (j'ai acheté maintenant je veux savoir comment faire) c'est pas le bon ordre...

Tu as plein de guide pour "débutant" qui t'aiderons de l'achat à la récolte, de la culture de A à Z..

 

Maintenant tu as de la bonne chinoiserie.., ton "amis" aurai pu t'aiguillé un chouille ceci dit..

4 graines, pots de 5L, palissage cela peut être bien.

3 voir 4 semaines de croissance, 10/15 jours de stretch, un BON 60 jours de flo et le tit cut puis séchage.

 

PS : c'est plus un petit intra que extra que tu nous montre, va falloir un vrai extra+FAC.

Tu aura une bonne liste sur les liens de @animalxxx (prima klima c'est très bien)

 

Documente toi sur les guides + JDC ce sera que fructueux pour toi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Chulo a dit:

Yo

 

Problème tu as tout acheter à l'aveugle comme tu l'a dis..

Faut ce documenté un peu l'amis avant tout, c'est pas (j'ai acheté maintenant je veux savoir comment faire) c'est pas le bon ordre...

Tu as plein de guide pour "débutant" qui t'aiderons de l'achat à la récolte, de la culture de A à Z..

 

Maintenant tu as de la bonne chinoiserie.., ton "amis" aurai pu t'aiguillé un chouille ceci dit..

4 graines, pots de 5L, palissage cela peut être bien.

3 voir 4 semaines de croissance, 10/15 jours de stretch, un BON 60 jours de flo et le tit cut puis séchage.

 

PS : c'est plus un petit intra que extra que tu nous montre, va falloir un vrai extra+FAC.

Tu aura une bonne liste sur les liens de @animalxxx (prima klima c'est très bien)

 

Documente toi sur les guides + JDC ce sera que fructueux pour toi.

 

++

Merci de ta réponse !

Les seuls choses que j'ai acheté sont le ventilo blanc et les graines.

Concernant mon ami en effet il aurait pu m'aiguiller mais il est actuellement plus vraiment envie citoyenne libre donc dur dur de lui demander de l'aide (c'est sa soeur qui m'a dit que je pouvais lui emprunter son materiel).

 

Quand tu dis 3-4 semaines de cro, 2 de stretch et 60 de flo tu veux dire en tout ça prend presque 4 mois ou juste 60 jours (ça parait débile mais c'est la grande question que je me pose depuis plusieurs jours car sur plusieurs vidéo timelapse, ils ne remettent pas le compteur à 0 et il y a marqué entre 55 et 80 jours de la germination jusqu'à la récolte comme sur celle-ci: https://youtu.be/So2ury98-eU ?.

 

Sinon concernant les leds, je devrais mettre la quelle pour la taille de ma box ?

 

Ps: avant d'avoir posté sur le forum j'ai effectué des recherches sur internet pendant 4 bon jours (dont les JDC).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @PO_la_TRK,

c'est dommage, tu as dépensé 125 E  dans une chinoiserie, pour 109 E tu prenais 

Révélation

TGL STAR 60

Et tu pouvais faire tout ton cycle avec la même lampe.

 

 
Citation

question que je me pose depuis plusieurs jours car sur plusieurs vidéo timelapse, ils ne remettent pas le compteur à 0 et il y a marqué entre 55 et 80 jours de la germination jusqu'à la récolte comme sur celle-ci: https://youtu.be/So2ury98-eU ?.

Les vidéo time lapse, souvent trompeuses pour faire la promo de tel graine fabuleuse ou de l'engrais magique, plus un ti peu de poudre de perlimpinpin, et hop en 55 jours tout est prêt a fumer, mais la réalité et tout autre. Donc tu as bien lus  3-4 semaines de cro, 2 de stretch et 60 de flo , pour les variétés les plus rapides, par la suite, si tu te fais une deuxième box pour la croissance tu peux récolter tes boutures et faire partir ta flo direct. Mais bon 60 jours quand même.

A bientot. bon courage. ......warrold.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, warrold a dit:

Yop @PO_la_TRK,

c'est dommage, tu as dépensé 125 E  dans une chinoiserie, pour 109 E tu prenais 

  Révéler le contenu masqué

TGL STAR 60

Et tu pouvais faire tout ton cycle avec la même lampe.

 

Les vidéo time lapse, souvent trompeuses pour faire la promo de tel graine fabuleuse ou de l'engrais magique, plus un ti peu de poudre de perlimpinpin, et hop en 55 jours tout est prêt a fumer, mais la réalité et tout autre. Donc tu as bien lus  3-4 semaines de cro, 2 de stretch et 60 de flo , pour les variétés les plus rapides, par la suite, si tu te fais une deuxième box pour la croissance tu peux récolter tes boutures et faire partir ta flo direct. Mais bon 60 jours quand même.

A bientot. bon courage. ......warrold.

Merci beaucoup pour vos messages cela m'aide beaucoup !

Concernant les leds, je n'ai pas vraiment 125 balles à dépenser, ce n'est pas mon materiel donc je me retrouve bloqué car je ne peux pas vraiment acheter de matos cher et qualitatif donc je me contente de ce que j'ai pour l'instant...

J'aimerai juste savoir si je peux faire pousser quelque chose avec ce que j'ai :) 

Pour les leds j'aimerais bien de l'aide car je ne sais pas utiliser les quelles et à combien de cm.

Merci pour toutes vos références, ça m'aidera dans de futur investissements !

Pour la lampe-led je ne sais pas si c'est celle sur le screen qu'on m'a passé car elles se ressemblent toutes donc je ne serai pas capable de donner + d'infos mis à part sa forme mais pour l'autre "panneau" led c'est exactement celui sur la photo je crois car il y a marqué en dessous "Niello", la marque sur amazon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re yop;

 
Citation

Concernant les leds, je n'ai pas vraiment 125 balles à dépenser, ce n'est pas mon materiel donc je me retrouve bloqué car je ne peux pas vraiment acheter de matos cher et qualitatif donc je me contente de ce que j'ai pour l'instant...

Et oui, je comprends bien, quand j'ai commencé, je n'avais pas du matériel top top non plus et petit a petit, en investissant peu à peu je suis parvenu à me faire un petit truc sympa, qui me permet de fumer autant que j'ai envies. Donc tu vois, faut pas baisser les bras, ça vaut le coup.

Je vais essayer de me renseigner pour la distance de ton spot 300w, je te tiends au courant dés que j'ais l'info.

a++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, warrold a dit:

Re yop;

Et oui, je comprends bien, quand j'ai commencé, je n'avais pas du matériel top top non plus et petit a petit, en investissant peu à peu je suis parvenu à me faire un petit truc sympa, qui me permet de fumer autant que j'ai envies. Donc tu vois, faut pas baisser les bras, ça vaut le coup.

Je vais essayer de me renseigner pour la distance de ton spot 300w, je te tiends au courant dés que j'ais l'info.

a++

 

D’acc merci bcp warrold tu gères bcp !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re yop,

là je la vois a 55E d'aprés les vidéos présentations de produit c'est en english et je ne le spike po du tout, mais ils le mettent a une trentaine  ou quarentaine de cm

le lien ver la vidéo en question

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, warrold a dit:

Re yop;

Et oui, je comprends bien, quand j'ai commencé, je n'avais pas du matériel top top non plus et petit a petit, en investissant peu à peu je suis parvenu à me faire un petit truc sympa, qui me permet de fumer autant que j'ai envies. Donc tu vois, faut pas baisser les bras, ça vaut le coup.

Je vais essayer de me renseigner pour la distance de ton spot 300w, je te tiends au courant dés que j'ais l'info.

a++

 

D’acc merci bcp warrold tu gères bcp !

il y a 4 minutes, warrold a dit:

Re yop,

là je la vois a 55E d'aprés les vidéos présentations de produit c'est en english et je ne le spike po du tout, mais ils le mettent a une trentaine  ou quarentaine de cm

le lien ver la vidéo en question

 

Merciii ++ (je ne sais pas comment j’ai fait pour ne pas tomber sur la video car j’ai cherché pendant des heures !)

Merci infiniment de ton aide et de ton encouragement  !

 

Modifié par PO_la_TRK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re plop, il n'y a pas de quoi, c'est plus facile quand on sait ou chercher. A bientot.

Un JDC avec la même lampe que toi, bon il l'a utilisé pour commencer et apparemment il a complété avec un COB par la suite, mais ça peut te donner une idée.

Tchuss!

Modifié par warrold
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, warrold a dit:

Re plop, il n'y a pas de quoi, c'est plus facile quand on sait ou chercher. A bientot.

Un JDC avec la même lampe que toi, bon il l'a utilisé pour commencer et apparemment il a complété avec un COB par la suite, mais ça peut te donner une idée.

Tchuss!

Mais il m’est donc possible de faire une pousse complete avec cette lampe ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

@warrold ta résumé mes dires, oui une bonne culture c'est plusieurs mois est non 60 jours.

Si tu as vraiment potassé 3/4 jours tu aurais déjà pas mal de réponses à tes questions, je vois ce n'est pas le cas.

Ce qui t’intéresse et que tu redemande c'est La culture GUIDE de A à Z ainsi que Guide avant, pendant, après etc tout sur la culture.

 

Beaucoup de réponses dans les guides.

 

Concernant ta led oui tu peux cultivé, pour quelle rendement ou quoi ca c'est autres choses.

 

une (bonne) culture, c'est comme un marathon cela ce prépare, tu y vas pas à l'arrache en te disant je vais faire un bon temps ca va.. faut de la préparation.

 

Entre les guides et le liens JDC que warrold ta donner tu as de quoi faire j'pense.

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Chulo a dit:

Re

 

@warrold ta résumé mes dires, oui une bonne culture c'est plusieurs mois est non 60 jours.

Si tu as vraiment potassé 3/4 jours tu aurais déjà pas mal de réponses à tes questions, je vois ce n'est pas le cas.

Ce qui t’intéresse et que tu redemande c'est La culture GUIDE de A à Z ainsi que Guide avant, pendant, après etc tout sur la culture.

 

Beaucoup de réponses dans les guides.

 

Concernant ta led oui tu peux cultivé, pour quelle rendement ou quoi ca c'est autres choses.

 

une (bonne) culture, c'est comme un marathon cela ce prépare, tu y vas pas à l'arrache en te disant je vais faire un bon temps ca va.. faut de la préparation.

 

Entre les guides et le liens JDC que warrold ta donner tu as de quoi faire j'pense.

 

++

 

 

D’acc merci encore pour votre aide !

Je vais jeter un coup d’oeuil à ce que vous m’avez envoyé (c’est plus facile quand on est guidés par des expérimentés ?)

À +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites