Angoissé à l'idée de venir en france


Messages recommandés

bonjour

tout d'abord un petit bonjour de Belgique

voilà le probleme,le mois prochain je dois me rendre à villefranche pour aller faire les vendanges...l'année passée les gens que j'ai rencontrés là-bas était tellement sympathique (il m'ont fait fumer pendant tout mon sejour)

...pour les remercier je compte ramener là bas un peu d'herbe holandaise, environ 25g + 25g de H

...et cela ne me rassure pas vraiment, vu d'ici la France fait un peu peur.

Les questions que je me pose sont les suivantes...

-il y a t'il un risque à voyager en train

-les controles avec chiens policiers sont-

ils fréquents?

_si je me fais pincer,vont-is me laisser me rendre à

mon travail,et quels sont les sanctions (amendes,prison,

etc)

 

Merci d'avance et si vous avez des conseils pour le conditionnement (odeur,dissimulation,etc)

n'hesitez pas me le faire savoir :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les controle ne sont pas trop frécant mais si tu te fait choper avec 50g il vont te prendre pour un dealeur . . .

j'en connais quelqu'uns qui se sont fait chopper avec a peine 5 gramme et ca a été garde a vue environ 1j et ptite amande a la clée alors j'immagine meme pas avec 50g

 

sinon pour la planque dans un paquet de café y pareit que sa couvre bien l'odeure(arrange toi pour pas qu'on voit qu'il a été ouvert ca seras vachement plus discret) et si tu te fait choper tu poura toujours dire que c'est ton vendeur de café qui a du faire ca et que tu sais meme pas se que c'est de toute façon mdr

 

PS: je suis pas sur a 100% mais je crois que c'est a partir de 20g que t'est considéré comme un dealer

PS²:parait que c'est vachement cool mes vendange :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a t'il un risque à voyager en train ?

les controles avec chiens policiers sont-

ils fréquents?

Oui il y a un risque à voyager en train, y'a pas beaucoup de contrôles avec des chiens mais suffit d'une foi.

si je me fais pincer,vont-ils me laisser me rendre à

mon travail,et quels sont les sanctions (amendes,prison,

etc)

Si tu te fait pincer ils te laisseront aller à ton travail mais tu aurra une ammende et peut ètre un peu de prison(quelques jours voir semaines) ou des travaux intéret généraux.Par rapport aux 50 Gr tu sera considéré comme un dealeur mais les lois n'étant pas vraiment appliquées(heureusement sinon sa serai la prison à vie)je ne sait pas trop ce que tu risque d'autant plus que tu est Belge.

Mais bon tu peut tenter le coup ,mes dans un préservatif puis dans une bouteille de Tahiti douche noire(je sais pas si vous avez sa en Belgique, un gel douche noir pour pas qu'on vois à travers)et sa devrai ètre bon

Moi il me semble que t'es considéré comme un dealeur à partir de 3Gr.Mais comme je l'ai dis plus haut les lois ne sont pas appliquée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune loi disant que l'on est considéré comme un dealeur après ...grammes,mais si tu te ramène avec 50 grammes,les flics vont naturellement penser que tu dealle,alors que si tu te ballade avec 1gramme,ils n'auront aucun doute quand au fait que tu ne dealle pas...Sinon,je ne pense pas que le risque de te faire prendre soit très important:peut-etre une chance sur mille,si tu n'a pas un look de punk et que tu ne joue pas de malchance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses,je crois que je flippe un peu pour rien...quand j'y pense c'est totalement surréaliste,on va me filer du vin à partir de 10 du mat juqsqu'a plus soif...ou plus debout...et je risque des problemes pour du canabis...

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va me filer du vin à partir de 10 du mat juqsqu'a plus soif...ou plus debout...et je risque des problemes pour du canabis...

Hé oui!!

... espérons que les mentalités profondément franchouillardes évoluent et vite....

Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a t'il un risque à voyager en train ?

les controles avec chiens policiers sont-

ils fréquents?

Oui il y a un risque à voyager en train' date=' y'a pas beaucoup de contrôles avec des chiens mais suffit d'une foi.

[/quote']

genre belge parano : il y a plus de risques pour les Belges car il suffit d'une fois :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai trouvé ce que je vais faire...

je vais faire un bon "bavarois" càd un gateau fait de purée de fruit,creme fraiche et gelatine (pas de cuisson)... dans une belle boite et un petit mot...sans oublier le petit ruban en tissus autour de la boite...dans un sac avec d'autres specialités belges...

bon ca fait peu etre exageré mais bon...ca devrait aller

8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites