medicaldadi 0 Posté(e) avril 15, 2020 Partager Posté(e) avril 15, 2020 (modifié) Bonjour ! Je viens pour des conseils sur ma première installation. Je pars sur une box plutôt de petite taille pour deux pieds : un de CBD et l'autre classique de fem. Je compte pas avoir une production de fou, mais juste subvenir à mes besoins. J'avais déjà fait poussé en outdoor y a 10 ans environ, mais c'est une toute première pour moi l'indoor. J'ai déjà lu d'autres topics similaires à mon projet et j'en ai retenu quelques infos intéressantes qui m'ont permis de modifier mes premières idées en tête. [Matériel] Secret Jardin Chambre de Culture - Hydro Shoot 40 - 40x40x120 cm (c'est la hauteur maximale que je peux accorder au projet, donc je n'ai pas vu de 60x60 en 120cm mais si ça existe c'est possible que je l'utilise), la chambre sera près d'une VM Extracteur d'air 125mm 2 vitesses 220-400m³/h Prima Klima (j'étais parti pour du bullfilter mais manifestement c'est plusieurs fois déconseillé) Filtre à charbon actif Prima Klima 125x250 - 360 m3/h FLANGE 12 (commentaire identique que le précédent) Advanced Star - Ampoule LED LedStar 80W - 6500K (avec son réflecteur et passer ensuite sur une 2700K en floraison ou passer directement sur la 2700K ?) Est-ce une puissance suffisante pour un petit espace ? J'ai peur de prendre trop gros, mais après en led ça chauffe moins aussi donc je ne sais pas trop... Graines : j'étais parti au départ pour RQS mais les avis sont mitigés donc Dinafem Shark Attack et Bubba Kush CBD. Ensuite le reste : hydromètre, douille pour l'ampoule en E40, et minuteur. Qu'en pensez-vous ? Oublie-je des choses ? J'ai un budget max de 250 euros pour le matériel et j'espère pouvoir faire pousser toute l'année en espérant que si le confinement se reproduit je sois prêt. Merci d'avance Modifié avril 15, 2020 par medicaldadi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chulo 923 Posté(e) avril 16, 2020 Partager Posté(e) avril 16, 2020 (modifié) Yo En box il y à 60x60x140 et oui il y à box 60x60x120 ou box 60x60x120 C'est le FAC qui doit être plus puissant pas l'extra.. donc FAC à 400m3 mais l'extra à 300/340m3. LED puissance sur l'espace je suis pas encore calé sur le sujet, mais pour du 60x60, 80W c'est pas abusif il me semble. Graines RQS c'est moyen oui, Dinafem ça vas après c'est les goûts et couleur (perso, j'irais encore ailleurs) C'est sûr que ton budget c'est lège surtout si tu veux cultivé toute l'année faut investir UNE fois sur du bon matos. Tu oublie peut être un humidificateur,la technique de culture, les pots part la suite du choix de culture. Des engrais accessoirement, visite quelques JDC avant tout achat également. Potasse un peut plus. ++ Modifié avril 16, 2020 par Chulo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frett 1 327 Posté(e) avril 16, 2020 Partager Posté(e) avril 16, 2020 (modifié) Hello, En LED, tu peux prendre directement du 3500k. Bon pour la cro et pour la flo, ainsi pas besoin de changer en cours de session. Va faire un tour sur le site de @LEDFURY. Très réactif, les gens du forum en sont très content. Je pars du principe qu'il faut repousser le début, économiser un peu et partir sur du bon matos qui tiendra la route et qui est efficient. Et surtout, qui va te permettre de tenir longtemps. Concernant ton extra, 400m³/h me semble un peu disproportionné vu ton espace. J'ai un 400 pour un espace de 80*80*180, avec variateur et, il n'est jamais à fond. Les led chauffent moins. La hauteur me semble un peu petite, 1.2m , c'est chaud, il te faudra pincer et palisser un max ++ Modifié avril 16, 2020 par Frett Lien à poster Partager sur d’autres sites
medicaldadi 0 Posté(e) avril 16, 2020 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2020 (modifié) il y a une heure, Frett a dit: Concernant ton extra, 400m³/h me semble un peu disproportionné vu ton espace. J'ai un 400 pour un espace de 80*80*180, avec variateur et, il n'est jamais à fond. Les led chauffent moins. Merci de vos réponses ! Pour l'extra c'est surtout pour le laisser en première vitesse à 220m³/h pour avoir le FAC à 360 ça me semblait ok, non ? J'aimerais bien repousser au max mais là j'aurais pas possibilité d'ici l'année prochaine avant d'avoir un budget correct. J'essaye de faire au mieux suivant l'espace (j'suis en appart de 40m2) et les contraintes de budget. J'aurais la solution suivant le placement de prendre 60x60 mais limité à 120cm de haut, ou alors d'avoir dans un placard la chambre où je suis moins limité en hauteur (160 environ) mais par contre c'est forcément du 40x40.... J'suis allé voir du coup LedFury : j'pourrais prendre un Quantum Board Mini LM301H en 3500K 50W. Il y a 1 heure, Chulo a dit: Tu oublie peut être un humidificateur,la technique de culture, les pots part la suite du choix de culture. Des engrais accessoirement, visite quelques JDC avant tout achat également. Pour la technique j'étais parti vu l'espace sur du Scrog, pour les pots j'comptais partir sur du 1L => 3L pour arriver au final sur 2 pots de 6 litres chacun Pour l'humidificateur c'est noté j'essaye de voir ce que je trouve. L'engrais avait pas l'air nécessaire pendant les 3 premières semaines de culture, mais j'comptais en mettre assez peu en pack biobizz et de l'engrais biobizz lightmix Modifié avril 16, 2020 par medicaldadi Lien à poster Partager sur d’autres sites
medicaldadi 0 Posté(e) juin 9, 2020 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2020 Bonjour ! Après avoir suivi plein de JDC et suivi des avis d'autres topics j'me suis arrêté sur ça : Box 40x40x140 CFL 125 Extra Systemair 125 220m2/h Fac Prima Klima 360m2/h Humidificateur 4 litres Terreau Light Mix Engrais Biobizz 0,24L => 1,5L => 6L (2 plants max avec une black Harlequin et Hindi Kush de chez Sensi Seeds) J'espère à terme arriver à une production de 60grammes par prod, mais je serais bien plus bas sur les premières (j'attends 20-30 pour la première). J'comptais faire du LST avec du palissage J'ai augmenté mon budget pour passer de 200 à 350 euros au total, ça me permettra de faire quelques sessions avant de changer l'éclairage et de voir si j'ai l'occasion dans le futur d'y associer plus d'espace Vous en pensez quoi ? Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés