Carence ou intoxication


Variété(s): Big Kush de chez dinafem
Age de la plante: 23 jours après sortie de terre
Date d'apparition du problème: Il y a 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: D'abord, de petites taches jaunes internervaires sur les vieilles feuilles du bas, ensuite des brûlures sur le bout de ces mêmes feuilles. Puis, très récemment, de petits points blancs (non causés par les araignée rouges).
Dimension de l'espace: 60*60*140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL,Leds/Cobs
Puissance en Watt: 125w CFL 90w Plantaled
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25
Cooltube: Non
Température: 24°
Hygrométrie: 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 180
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: Aucun
Cycle de brassage: Aucun
Votre type de terreau: AllMix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: BioGrow
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Des que la terre est sèche en surface et que le pot semble leger
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50 cl

Messages recommandés

Bonjours les amis,

Je créer ce sujet dans généralité car je ne savais pas où l'insérer, désolé si ce n'est pas le bon endroit.

Alors, j'aurais besoin de votre aide pour un soucis dans ma culture, que, malgré mes nombreuse recherches, je n'ai pas réussi à résoudre.

J'ai sur mes feuilles les plus vieilles des traces de brûlures ainsi qu'un jaunissement internervaire. J'ai pensé à une carence en manganèse, cependant, un jours après que les symptômes se soient montrés, autre chose a attiré mon oeil: quelques petits points entre la couleur blanche et rouille sur des feuilles qui étaient avant saines (ce ne sont pas des araignées rouges). Le problème semble continuer de se développer, en particulier les jaunissement entre les nervures. Ah, et autre détail, la croissance de la plante semble ralentie, même si celle ci semble en general en bonne santé, elle me semble un peu petite pour son 23ème jours après sortie de terre.

IMG_20200416_001805_358.jpg

IMG_20200416_001813_794.jpg

IMG_20200416_001810_806.jpg

IMG_20200416_001808_037.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.