Vo adj des driver hlg


Messages recommandés

Yep, 

Un membre du forum ma fortement déconseillé de me servir du potentiomètre "Vo adj" pour ajuster le voltage qui va de 33.5 a 38.5V sur mon driver hlg-240h-36a sous peine de l'endommager car il sert a d'autre fonctions.

Apparement il faudrai la laisser réglé a fond et ajuster seulement le réglage de l'ampérage (donc le 2eme potentiomètre) car ensuite c'est le driver qui régule la tension si j'ai bien compris.

Mais j'ai du mal à comprendre en quoi cela est nuisible pour le driver car dans ma logique si il y a un bouton pour le dimmer c'est bien que l'on peut s'en servir non?

Si quelqu'un serait m'éclairer à ce sujet ce serai top?

Puis je pense que beaucoup de servent aussi de ce fameux réglage Vo  sans ce poser la question donc ce sera utile à d'autres.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

D'après mes maigres connaissances la plupart des LEDs que l'on utilise fonctionne a courant constant. C'est donc la tension que l'alimentation fournit qui varie pour respecter l'ampérage. Il est donc logique de laisser le potentiomètre au max (Pour que l'alim est la plus grande plage disponible de tension pour ce soumettre au courant voulu).

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites