eliatre 2 Posté(e) avril 14, 2020 Partager Posté(e) avril 14, 2020 (modifié) Pour commencer salut a toute et a tous ? J'avais fait une longue pause sur la culture, mais j'avais gardé tous mon petit matériel ? Je suis pas un grand connaisseur mais je pense avoir les bases, j'en suis a la 6eme culture indoor et quelques culture extérieur. J'ai acheté récemment une maison et je dispose d'un garage avec une cheminé. Avant d'ajouter des photos, je voudrais savoir si vous avez un système qui supprime la géolocalisation des photos ? Si oui je rajouterais quelque photo de mon installation ? J'ai déjà commencé ma cession début février en box classique 1m X 1m X 2M sous hps 400w avec 10 gorilla de chez royal Queen seed. Niveau engrais je suis parti sur la gamme plagron. J'ai un extracteur d'air rvk 666 M3 avec une section de 150mm. Humidificateur, ventilateur de brassage d'aire, petite sonde termo hygro. Malheureusement je n'avais pas de filtre a charbon autrefois, enfin si un odorsok, mais autant dire que je n'en avais pas ? J'avais pas contre un cylindre métallique avec une trappe sur le dessus pour mettre du gel ona (ça marchait pas trop mal). Je sais pas encore si je vais le réutiliser car il est de section plus petite que mon extracteur, et le fait de rajouter un réducteur je suppose que ça risque de faire pas mal plus de bruit et peut être gêner la puissance du flux d'air ? Pour le filtre a charbon j'ai trouvé un prima klima eco Line de 700 - 900 M3. En regardant sur le forum, j'ai vu que c'était plutôt pas mal comme marque, qu'en pensez vous ? ? Pour l'espace de culture, sur la longueur j'ai d'un côté du placo de l'autre un gros mur en pierre enduit de 2M. Et en largeur j'ai 1,5M avec d'un côté un mur avec une cheminé qui monte a 3 ou 4 M de haut. Et de l'autre a terme j'aimerais y faire une cloison avec un porte "invisible" afin que la pièce de culture soit "invisible". L'idée serait de faire remonter par le conduit de cheminé l'air traité par le filtre. Avez vous des idées concernant la réalisation de la cloison et ou porte dissimuler ? Ensuite pour le placard, vu la taille 400w hps c'est suffisant où il vaudrait mieux 2x400w ? Pour la réflexion de la lumière sur les mur, malgré que les mur soit "blanc" (plutôt gris), je pense qu'il faudrait que j'y mette des film réfléchissant sur les murs. Mais la dessus je sais pas trop quoi choisir et je voudrais vos avis, bâche blanche ? Aluminium ? Mylar ? Y a t'il plusieurs type de mylar différents. J'aimerais aussi quand j'aurais le temps et le matériel (et l'argent ?) domotiser la box comme j'ai pu le voir sur le forum Vias des esp 8266 différentes sonde, interrupteur pilotable, domoticz ? Si vous avez des questions ou des choses que vous souhaitez que j'éclaircisse je reste à dispo, merci pour vos réponse et votre expérience ? PS: déso pour l'orthographe c'est pas mon fort ? Modifié avril 14, 2020 par eliatre Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliatre 2 Posté(e) avril 15, 2020 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2020 Bon j'ai trouvé ma réponse pour les photos, j'ajoute les photos demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliatre 2 Posté(e) avril 15, 2020 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2020 (modifié) re, voici quelque photo de ma box juste avant de déplacer les petite de la box vers le future placard de flo: le projet de box de floraison: Modifié avril 15, 2020 par eliatre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés