agence 0 Posté(e) avril 12, 2020 Partager Posté(e) avril 12, 2020 bonjour ! j ai planté avec l 'arrivée du printemps j ai maintenant 7 plantes de 5 cm sur mon balcon avec du soleil direct de 8h à 18 h ...qui termineront leur croissance en indoor quand elles seront trop visibles pour les voisins.... en attendant le soir entre 20h et minuit je les rentre et je leur met un coup de lampe eco 400w ( du coup cela leur fait leur cycle de 18h classique croissance indoor) je me disais que comme ca elles sont "habituées" avant de passer au 18h de lampe eco.... mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée.... ok changer de source de lumière, c 'est pas top, c'est vrai.... ensuite je me demande si finalement leur ajouter 4h de lampe eco 400w c'est pas un peu inutile, voir de l'electricité jeté à la poubelle vu que pour un début de croissance les plantes n'ont pas besoin de beaucoup de lumière..... après pour garder des cycles artificiels de 18h une mini lampe à led genre 10w pourrait juste suffire ? merci de vos conseils ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés