[Résolu]Feuilles du bas qui se courbent

Variété(s): Indica creamy
Age de la plante: 21 jours
Date d'apparition du problème: 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles du bas tombent, comme si elles étaient trop lourde
Région: Suisse
Conditions de culture: Extérieur la journée et je la rentre le soir
Type de sol: Terreau avec coco il me semble
Taille des pots/trous: 11cm de diamètre et 9cm de haut
Engrais ou additifs: Rien
Dosage des engrais et additifs: -
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,3 litres

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me voila lancé dans une petite culture. 
je me fais peut-être du souci pour rien mais j’ai les feuilles du bas qui tombent. La nuit elles sont en bas et la journée elles remontent légèrement mais rien de droit... 

J’habite en suisse, les températures extérieur sont de 20 degré en moyenne la journée ( à l’ombre). Je la met donc au soleil. La nuit je la rentre par peur qu’elle chope froid! 
cette plante est une indica creamy, mon terreau: plagron almix, le PH de mon eau est de 6,6. 
le vendeur où j’ai acheté mon terreau m’a dit que je n’avais pas besoin de mettre d’engrais pendant les 5 premières semaines car il y en a déjà dans le terreau. J espère avoir assez bien décrit la situation. Merci à tous pour votre aide! 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Salut. 

Tu nous donne pas le taille en L du pot, mais je pense à un sous arrosage chronique et ce depuis le début vu ca petite taille. 

+ le Allmix qui est peut être un poil fort pour des semi ? ( ils dosent énerver Plagron) 

Peace

• Thanks 1
il y a 25 minutes, SeedDeGlace a dit:

Salut. 

Tu nous donne pas le taille en L du pot, mais je pense à un sous arrosage chronique et ce depuis le début vu ca petite taille. 

+ le Allmix qui est peut être un poil fort pour des semi ? ( ils dosent énerver Plagron) 

Peace

Je te remercie pour ta réponse. Le litrage des pots est de 0,5 litres. J ai juste peur de trop arrosé et de passer en sur arrosage.

Ece que tu me conseilles de faire moitié moitié avec du terreau Universal et le allmix?

Je ne sais pas si j’ai été clair, mais la plante a 21 jours (depuis le jour où j’ai planté la graine qui avait germé dans un verre d’eau)

Reuh @Mister1218

On commence à compter à partir de la paire de Vrai feuilles, donc tu serais entre c+10 et c+15.

Du coup, je pencherais plutôt vers un sur arrosage vu la taille du pot et ta fréquence d'arrosage. J'arrose une fois entre la mise en terre et le rempotage, soit presque 10j.

Reste avec ton Allmix si tu n'a que ça. 

Pour conclure , je te conseillerais de ne plus toucher à l'eau en attendant que ce soit bien sec pour rempoter. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.