[Résolu]Feuille vers le haut

Variété(s): Special kush 1
Age de la plante: 2mois
Date d'apparition du problème: Toujour apres arrosage
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Elle vont Toujour plus haut
Dimension de l'espace: 60x60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 250w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 15 20 cm
Cooltube: Non
Température: 28
Hygrométrie: 43
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 145 197
Cycle d'extraction: Tout les 15min
Brassage utilisé: Non
Cycle de brassage: Aucun
Votre type de terreau: Bio grow mix
Taille des pots en litres: 2 de 11l et 1 de 14l
Engrais ou additifs: Engrai flo (top max et bio bloom)
Dosage des engrais et additifs: 4 ml par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 4 a 5 jour
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai diagnostiqué un problème sur ma plante apres chaque arrosage, je les remet dans leur box et les feuilles on tout la meme réaction elle se fléchit tout vers le haut ,que se soit les tiges les plus haut et les plus base. 

Je ne comprend pas vraiment car elle les tête son a peut tout a la même hauteur ???15866288679774088671303901583318.thumb.jpg.30ae328ea9bc742cfb3cd2d72e2f3e43.jpg15866289389233854426786837926546.thumb.jpg.5dc2bd7966bd0452770834d36ba9d466.jpg

Modifié par Nesta1945
Invité LittleBigMan

Salut,

C'est plutôt bon signe le fait qu'elles se dressent après l'arrosage.

Elles vont chercher le lumière qui est peut être un peu faible d'ailleurs : c'est marrant parce que je n'avais vu cette forme de CFL

Il y a peut être moyen d'augmenter la quantité d'arrosage un peu faible à la vue de la taille des pots tout en mettant de l'engrais une fois sur deux.

L'extracteur serait plus efficace à tourner 24/24h et permettrait de baisser un peu la température.

Un ventilo interne aussi permettrait d'éviter les moisissures même si ton hygrométrie n'est pas haute.

Qu'est ce qui te gêne en fait ?

@+

Modifié par LittleBigMan

Merci pour tout tes conseils c'est super cool

Et au niveaux de l'arrosage j'ai peur de faire des sur arrosage car j'en est eu pas mal en croissanse et on ma dit que sa depend de la force racinaire aussi , des que je met a peine 600cl je voit l'eau couler du pot mais quand j'enfonce mon doigt  au-dessus a 2 cm de profondeur la terre et parfois sèche sa s'écoule mal comme si la terre était trop compacte ??

Et d'accord pour l'engrais je prend note, et j'ai un ventilos aussi dans le box et sa me pose aucun souci juste je voulais savoir si c'était grave ?

Invité LittleBigMan

Re,

Il possible que le terreau ait séché et n'absorbe plus l'eau.

Là où tu en es il vaut peut être mieux ne rien changer parce que ça a l'air de vraiment bien rouler : pas d'inquiétude à avoir

A voir pour la prochaine sessions éventuellement.

@+

Yo,

pour ton arrosage, c'est anormal de ne mettre qu'1 litre tous les 4-5 jours avec ces conditions… tu devrais tourner autour des 3l tous les 3.5 jours (voire 3j avec 28°c)

Check le tuto dans ma signature pour vérifier et éventuellement corriger tes habitudes.

Il est possible que l'eau s'écoule rapidement à cause de parties de terreau devenues hydrophobes.

++

• Like 1
  • Thanks 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.