dargone 46 Posté(e) avril 10, 2020 Partager Posté(e) avril 10, 2020 Salut à vous tous. J'ai cultivé (niveau débutant) il y a quelques années. il me reste encore mon extraction, mon éclairage. Entre temps, j'ai déménagé. je vis en maison, et j'ai une pièce qui fait cave au rez de chaussée) : Petite fenêtre sol en cailloux Je me demande, si je rachète une box, vous pensez que je peux cultiver dedans, ou alors les conditions de la cave ne sont pas top pour çà ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wappy 686 Posté(e) avril 10, 2020 Partager Posté(e) avril 10, 2020 Yep mec , C est possible de cultiver partout si les conditions s y prêtent. On vit pas chez toi, à toi de prendre les paramètres et de voir si ton projet est viable. Va voir le jdc de @NicoT pour ne siter que lui mais il y en a d autres qui cultivent en cave. Tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
warrold 686 Posté(e) avril 10, 2020 Partager Posté(e) avril 10, 2020 (modifié) Yop @dargone, méme sans acheter spécialement une box il y a moyen de moyenner, je t'invite à regarder le JDC de NicoT tu verras ce que l'on peut faire dans une cave. Oups suis en retard à plus. Modifié avril 10, 2020 par warrold Lien à poster Partager sur d’autres sites
dargone 46 Posté(e) avril 10, 2020 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2020 Merci je vais regarder son journal. Je préfère (ré)investir dans une box pour la discrétion aussi. et je pense que c'est plus simple de gérer un petit espace qu'un grand espace (Température, hydro,) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 280 Posté(e) avril 10, 2020 Partager Posté(e) avril 10, 2020 (modifié) yop il y a 24 minutes, dargone a dit: c'est plus simple de gérer un petit espace qu'un grand espace en général c'est plutôt l'inverse en fait: un petit placard est beaucoup plus sensible qu'un grand pour la gestion climatique si tu as déjà du matos en plus il faudra donc le prendre en compte pour le dimensionnement de l'espace (donc dresse une liste du matos que tu as) a+ ps: sujet deplacé en viabilité Modifié avril 10, 2020 par boogerman 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 262 Posté(e) avril 10, 2020 Partager Posté(e) avril 10, 2020 (modifié) il y a 33 minutes, dargone a dit: e pense que c'est plus simple de gérer un petit espace qu'un grand espace (Température, hydro,) Yo l'ami caviste en herbe? Effectivement comme le dise les potos, nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser les endroits frais lorsque les beaux jours arrivent ou lorsque l'on a pas les moyens de faire autrement... Ça peux être très pratique à condition d'y mettre un peu les moyens ( extra/ ventilation adéquat/ sortie aeration) ----> tu n'aura pas plus de faciliter à acclimater un petit espace dans un grand espace, qu'un grand espace dans un grand espace malheureusement !!! C'est ton espace où se situe ta box qu'il faut acclimater dans un premier temps, sans ça c'est le développement de merdouille ou de mauvaise surprise assuré... bonne suite à toi ? Edit: envoyé//en même temps que au-dessus ?? ++ Modifié avril 10, 2020 par NicoT Lien à poster Partager sur d’autres sites
dargone 46 Posté(e) avril 10, 2020 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2020 en terme de matos, j'ai des lampes en 400 watts sur un balast életronique, avec réflecteur vitré ventilé Pour l'extraction, j'ai un truc basique. La cave doit faire 15-20 M2 donc, avec une petite fenêtre en hauteur. je voulais reprendre une box, de maxi 1 metres il y a donc peu d'air extérieur frais qui rentre, il faut que je mesure la température de la pièce et l'hydro ? L'objectif serait de pouvoir utiliser la cave toute l'année, j'habite en moyenne montagne donc les nuits sont fraiches, et les journées étés chaudes. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 262 Posté(e) avril 10, 2020 Partager Posté(e) avril 10, 2020 il y a 29 minutes, dargone a dit: 400 watts sur un balast életronique, avec réflecteur vitré ventilé Pour l'extraction, j'ai un truc basique. Re 400w pour 1m/1m tu vas être juste, c'est 600w qu'il te faudrait. ---> oublie le cooltube et reflecteur vitré, dans une cave en général c'est du tous full qu'il faut, pas de soucis de température trop élevé à gérer...., c'est plutôt l'inverse... ----> lorsque tu dis basique c'est quoi pour toi?? Une marque...une puissance ? # ton extra doit avoir la même valeur de puissance d'extraction, que celle de la puissance de ton eclairage pour être tranquille !! 600w= 600m2/h ---> tu ne vas pas utiliser de Fac, pas de voisins, de passants proche...?? ---> le ++ que tu as c'est le petit soupirail pour y passer ton extra et aérer ton espace aisément...trop la chance ^^?? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
warrold 686 Posté(e) avril 10, 2020 Partager Posté(e) avril 10, 2020 re kikou! dargone, Là, dans cette configuration il y a sans aucun doute moyen de te faire une culture bien sympa, je te le garantis. NicoT qui poste en même temps. ( suis en panne de like poto désolé) Il te faudrait dans l'idéale deux intra indépendantes une qui viendrais de ta maison (pièce chauffée) pour l'hiver et une qui vient de dehors pour l'été, ça serrait p'tétre une solution. Comme investissement c'est très raisonnable. Extracteur de gaines x2 et du toyaux ou de la gaine souple. 600 w, encore un @NicoT, je ne connais pas ton budget non plus donc, ce n'est pas évident à dire. A la prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dargone 46 Posté(e) avril 10, 2020 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2020 Re coucou, je voudrais réutiliser le maximum de matos que j'ai donc je regarderais pour une chambre plus petite 80*80 Bien noté pour le cooltube, pas la peine de le mettre. je pense que je mettrais quand même un filtre à charbon pour les odeurs, par précaution. Pour un intra interne, c'est compliqué si je dois "prendre l'air de la maison" mais pour l'extérieur pas de soucis, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés