jah59 0 Posté(e) août 17, 2005 Partager Posté(e) août 17, 2005 (modifié) Bonjour à tous !!!Désolé de vous poser cette question somme toute classique et définitivement chiante, mais bien qu'ayant écumé les FAQ sur le sujet, tant sur cannaweed qu'ailleurs, je ne parviens pas à identifier le sexe d'une plante ...Merci par avance de votre avis ... Il s'agit de 2 plants, mis en terre tardivement (juin pour la plus grande, juillet pour la plus petite) et c'est ma toute première expérience.Mon problème est que la plus grande ma paraît être un vilain male ... Il se forme des pitites boules mais qui restent scotchées à la brache ... Je ne distingue pas de pistil mais peut-être est-ce normal et j'espère que ce sera une pitite fifille. .. J'avais d'autres photos, mais n'étant pas photographe et ayant peur que mes voisins me demandent ce que je fout à prendre en photo des plantes tous les jours j'ai du mal à m'appliquer.Photo des deux pieds, le gros à droite, le petit à gauche.Le haut de la/du gros (espérons que ce soit la grosse !!)Un détail du tronc de la grosse (hope ...) avec une des boules dont je parlais :Autre détail :Le haut de la pitite, je pense que c'est une femelle mais trop piètre photographe pour en faire un détail désolé ...Voilà, je suis sincèrement désolé de vous poser ces questions, posées un milliard de fois déjà, mais reconnaissez que cela n'est pas évident pour un newbie ...Merci d'avance pour vos avis et réponses ...Jah. Modifié août 30, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
kzanis 5 Posté(e) août 17, 2005 Partager Posté(e) août 17, 2005 Hé oui, le gros est évidemment un mâle. Quant à la petite, je suis désolé mais on ne voit pas aussi bien, la photo n'est pas aussi près des fleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jah59 0 Posté(e) août 17, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2005 rôô je suis vert !!!! Merci en tous cas de ta réponse ... Je vais devoir éliminer ce gros balourd de 1,80 m !!!!! fais chier ... Ou alors je laisse poléniser pour les graines vu que la petite ne devrait pas donner grand chose ... Bon au moins une question que je ne reposerais plus ... normalement. Jah. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jah59 0 Posté(e) août 18, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2005 Bon je l'ai arraché ... Ca fait chier mais bon ... Pensez vous qu'en cette période, et vu la gueule de la plante avant décimation, elle a eu le temps de faire sa triste besogne pollinisatrice ? J'espère pas mais bon ... Merci du coup de main en tous cas. Jah. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kzanis 5 Posté(e) août 18, 2005 Partager Posté(e) août 18, 2005 si la photo est récente, je ne crois pas. A mon avis si c'était le cas, tu t'en serais rendu compte. Les fleurs se seraient ouvertes et un pollen jaune et odorant se serait répandu un peu partout sur la plante.... En tous cas tu as bien fait car après qu'une fleurs ait lâché, ça va très vite. Dans les heures qui suivent elles s'ouvrent toutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jah59 0 Posté(e) août 18, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2005 Bon ben je pense pas que les fleurs se soit ouvertes ... La photo datait d'hier midi, 5 mn avant le post. C'est dur quand même la vie de cannabiculteur, être obligé de liquider un monstre de 1,80 m juste parcequ'il a des couilles ... C'est triste quand c'est le premier plant qui arrive à cette hauteur ... Mais bon espérons que ça fasse de la place pour la pitite, même si je pense qu'elle grandira plus des masses ... Encore merci Kzanis en tous cas ! Jah. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kzanis 5 Posté(e) août 18, 2005 Partager Posté(e) août 18, 2005 Il n'y a pas de quoi. Mais tu verras que les mâles sont toujours plus robustes et plus précoces que les femelles. Ca fait mal au coeur mais on s'habitue. Bonne continuation.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
weediman 0 Posté(e) août 18, 2005 Partager Posté(e) août 18, 2005 c quoi comme varieté :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jah59 0 Posté(e) août 18, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2005 Ben c'est une variété d'min coin, que fait pousser l'oncle d'un pote en out (genre un mini champ ) et on a récupéré des têtes toutes grainées, qu'on a bien sur récupéré. C'est une variété qui est plutôt bien acclimatée à nos contrées froides et pluvieuses (ça fait des années qu'il blinde son jardin et je pense qu'il récup. des graines d'année en année) donc je me suis dit vlà la récolte ... Jusqu'à ce que je soit certain que ce soit un putain de male (et merci encore pour l'aide) ... bilan c'est presque mort pour cette année, puisque la ptite à côté fait un tiers de l'autre, et que je dois reconnaître que je l'ai moins bien soignée (mise en terre encore plus tardive, pis pas la meilleure exposition puisque je l'avais filé à l'autre connard là bref faut bien apprendre ...) Jah. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés