comment traiter l'eau du robinet

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je cultive des plants de white widow autoflo en indoor. Je suis un total newbie alors je comptais apprendre a connaitre la plante via une variété et une génétique pas trop compliqué. Seulement voilà: l'eau de mon robinet est très calcaire et son ph est aux alentours de 7.4... J'ai cru comprendre que c'est pas fou ... 

J'aimerais savoir si quelqu'un a une astuce de grand mère ou une solution pour rendre mon eau acceptable :/ (je suis a cro+7 et pour l'instant elles se portent pas trop mal même la croissance me parait un peu lente..)

De plus je compte rajouter a mon eau l'easy grow booster de croissance de chez rqs, ce dernier va t il diminuer le ph de mon eau?

ps: j'utilise un terreau horticole à ph = 6.5

Merci d'avance pour votre aide 

peace

jpousse2.jpg

jpousse1 (1).jpg

Salut,

il faudrait que tu lises plusieurs guides de culture pour apprendre les bases, en terre on ne régule pas le pH soi-même la terre s'en occupe (bon après faut pas donner de l'eau pH 1 ou 10..), laisse juste reposée l'eau de ton robinet pour évaporer le chlore.

==> https://www.cannaweed.com/guides/

Et une grosse erreur c'est d'utiliser des autoflo en intérieur mais chacun fait comme il souhaite ^_^

:yepah:

• Thanks 1

salut,

Oui effectivement, avec 7,5 de Ph, pas besoin de corriger, la terre s'"en occupe.

De plus, les engrais diminuent le PH.

Elle a quel age ta plante ?

bon gros grow

• Thanks 1
il y a 19 minutes, Lamictal a dit:

Salut,

il faudrait que tu lises plusieurs guides de culture pour apprendre les bases, en terre on ne régule pas le pH soi-même la terre s'en occupe (bon après faut pas donner de l'eau pH 1 ou 10..), laisse juste reposée l'eau de ton robinet pour évaporer le chlore.

==> https://www.cannaweed.com/guides/

Et une grosse erreur c'est d'utiliser des autoflo en intérieur mais chacun fait comme il souhaite ^_^

Je crois comprendre que c’est pas le mieux effectivement mais c’est ma première fois alors on m’avait conseillé une auto qui était apparement plus facile d’accès et plus rapide (c’est ce qui m’a le plus plu sur le papier) 

il y a 12 minutes, bigbudo a dit:

salut,

Oui effectivement, avec 7,5 de Ph, pas besoin de corriger, la terre s'"en occupe.

De plus, les engrais diminuent le PH.

Elle a quel age ta plante ?

bon gros grow

D’accord c’est super merci bien!! Intuitivement je laissais déjà reposer mon eau au moins 24h avant d’arroser avec, il faut plus de temps? 
ma plante est à croissance+7 et je l’ai replanté ce midi (je sais c’est incoherent pour une auto mais avec le confinement j’ai pas pu faire comme je le voulais ? )

Re,

oui 24 heures à l'air libre c'est suffisant, ou bien si besoin tu la chauffes un peu dans une casserole et ça ira + vite.

Bonne culture  :supair:

• Like 1

re,

il y a 4 minutes, Barjot a dit:

(je sais c’est incoherent pour une auto

Ha ça, je saurai pas te dire, j'y connais rien en auto en Intérieur. 

Pour moi, une auto en inté, c'est déjà incohérent dés le départ ...

Sinon, oui, il faut laisser reposer un minimum de 24 h, pour que le chlore s''évapore.

bon gros grow

il y a 8 minutes, bigbudo a dit:

re,

Ha ça, je saurai pas te dire, j'y connais rien en auto en Intérieur. 

Pour moi, une auto en inté, c'est déjà incohérent dés le départ ...

Sinon, oui, il faut laisser reposer un minimum de 24 h, pour que le chlore s''évapore.

bon gros grow

Pourquoi c’est si incohérent d’ailleurs? 
Les auto sont pas un bon choix pour une toute première session selon toi?

on s’écarte du sujet désolé mais ça m’intéresse bcp ahah mes petites plantes m’obsède !

il y a 2 minutes, Barjot a dit:

Les auto sont pas un bon choix pour une toute première session selon toi?

on s’écarte du sujet désolé mais ça m’intéresse bcp ahah mes petites plantes m’obsède !

Re,

tient lis ça ==> https://www.cannaweed.com/guides/avant-la-cultu/histoire-du-cannabis-et-de-ses-varietes/autoflo-féminisé-ou-régulière-choisir-utile-r405/

• Thanks 1

Slt

Citation

Au pif, tu consommes +, tu produits -, c'est pas plus rapide, ni plus simple, comme répété 3x/semaine depuis 10ans? :roll:

++

il y a 5 minutes, animalxxx a dit:

Slt

Au pif, tu consommes +, tu produits -, c'est pas plus rapide, ni plus simple, comme répété 3x/semaine depuis 10ans? :roll:

++

Je viens de finir la lecture du guide, j’ai le sentiment d’être passé à côté d’une récolte plus importante ahah? 

maintenant je vais pas non plus commander 3 nouvelles graines féminisés en gaspillant ce que j’ai commencé ... le site de RoyalQueenSeed annonce 190g/240g par plan en indoor, vous pensez que je peux en espérer combien réellement ?

Re?

Royalqueenshit en plus^^

Citation

vous pensez que je peux en espérer combien réellement ?

Vu toutes les infos qu'on a à notre disposition, type de lampe, la puissance toussa, je dirais entre 0 et 50gr^^

Faut se renseigner un minimum avant de se mettre à cultiver..

++?

il y a 1 minute, animalxxx a dit:

Re?

Royalqueenshit en plus^^

Vu toutes les infos qu'on a à notre disposition, type de lampe, la puissance toussa, je dirais entre 0 et 50gr^^

Faut se renseigner un minimum avant de se mettre à cultiver..

++?

Alors j’utilise des lampes halogen eco 500W et 2 led de 50W (cycle 18/6) les leds sont à une dizaine de centimètre des plants et la grosse est à 50cm

j’ai un terreau pas très adapté (confinement oblige ahah), c’est un terreau horticole npk 14-16-18 et pH à 6,5. 
j’ajoute au terreau les easy boost nutrition bio

2 pots de 9L et un de 17L (les magasins ont tous fermé je ne vous apprends rien) 

pour le flux d’air j’ai un ventilo de pièce classique et puissant (je ne suis pas dans un espace restreint) 

j’arrose avec l’eau courante et je compte ajouter de l’engrais easy grow booster à cette dernière dans quelques jours puis pour la Flo (si j’arrive jusque là) les easy bloom (tout de chez rqs ahah)

merci de tes réponses 

peace

Re

Citation

lampes halogen eco 500W

Eco de 500, <3... Faut vraiment lire les guides AVANT de mettre à germer... Depuis quand  utilise des halogènes? Mets une photo de ton truc.

C'est quoi tes led 50w?

L'engrais sert à rien quand t'as 4 feuilles qui se battent entre elles...

++

• Like 1

re,

Oui, c'est étonnant cette histoire d'hallogène, moi aussi j'aimerai bien voir une photo. Mais bon, de toutes façon si c'est vraiment de l'hallogène, ça sert a rien, sauf chauffer ta box et gonfler la facture élec.

il y a 50 minutes, Barjot a dit:

le site de RoyalQueenSeed annonce 190g/240g par plan en

... indoor.

Mais oui mais oui, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ... ?

étant donné ton éxpèrience, je dirai que si t'arrives a faire 25g par plan, c'est déjà pas mal.

Mais tu peux encore trouver un coin dehors pour les planter, et repartir sur de la féminisée ou régulière.

bon gros grow

il y a 31 minutes, animalxxx a dit:

Re

Eco de 500, <3... Faut vraiment lire les guides AVANT de mettre à germer... Depuis quand  utilise des halogènes? Mets une photo de ton truc.

C'est quoi tes led 50w?

L'engrais sert à rien quand t'as 4 feuilles qui se battent entre elles...

++

Re!

Merci d’avance d’être bienveillant avec ma pauvre installation de survie :( 

le gros cylindre répugnant sous ma lampe c'est un petit bricolage pour éviter la dispersion de mes rayons lumineux déja qu'ils ne soient pas excessivement puissant...
les ampoules led sont deux grosse lampe de bureau IKEA et l’halogène est ci-joint en photo.

Au risque de me répéter j’ai été pris au dépourvu par le confinement total donc je cherche surtout à savoir comment obtenir une récolte et un rendement correct avec les moyens du bords! 
Je sais que c’est loin (très loin) d’être optimal mais je compte faire de mon mieux mal grès tout. 

image_123927839.JPG

image_6487327.JPG

Mais tu peux encore trouver un coin dehors pour les planter, et repartir sur de la féminisée ou régulière

je crains que non vu la météo et la température 

je ne vise pas vraiment de rendement honnêtement, mais pour toi la culture n'est même pas envisageable là?

merci de ton aide

re,

Déjà que c'est pas simple de cultiver des fém, les autos c'est encore pire, il faut que tout soit parfait de A à Z pour avoir quelque chose de correct.

Mais quand je vois ton instal, ça fait un peu peur ! Tu ne récolteras pas grand chose a la fin, et tu vas engraisser ton fournisseur d'énergie en vidant ton porte-monnaie.

La culture en Inté demande un minimum d'investissement, si tu peux pas, faut t'abstenir, ou bien planter en éxtérieur, ça ne demande pas beaucoup d'investissement financier.

Tu peux faire ton placo toi même a la rigueur, mais le matos qui va dedans faut l'acheter (éclairage, éxtra, ventil, FAC)

Moi aussi au tout début, j'ai voulu faire avec les moyen du bord, avec de la récup. J'avais fait un JDC dessus, si ça t'interesse je peux le retrouver, 

bon gros grow

il y a 7 minutes, bigbudo a dit:

si ça t'interesse je peux le retrouver, 

Re, J’ai retrouvé sur ton profil merci à toi

re,

Déjà que c'est pas simple de cultiver des fém, les autos c'est encore pire, il faut que tout soit parfait de A à Z pour avoir quelque chose de correct.

Mais quand je vois ton instal, ça fait un peu peur ! Tu ne récolteras pas grand chose a la fin, et tu vas engraisser ton fournisseur d'énergie en vidant ton porte-monnaie.

La culture en Inté demande un minimum d'investissement, si tu peux pas, faut t'abstenir, ou bien planter en éxtérieur, ça ne demande pas beaucoup d'investissement financier.

Tu peux faire ton placo toi même a la rigueur, mais le matos qui va dedans faut l'acheter (éclairage, éxtra, ventil, FAC)

Moi aussi au tout début, j'ai voulu faire avec les moyen du bord, avec de la récup. J'avais fait un JDC dessus, si ça t'interesse je peux le retrouver, 

bon gros grow

En conclusion, je tente d’avoir quelques petites têtes sur ces 3 plants puis je fais de l’extérieur cet été ? ? 

Et du coup la lampe eco sert à rien à part me ruiner (j’ai quand même la « chance » d’être proche d’une centrale nucléaire donc la facture est un peu moins salée)

peace

re,

Tient, je l'ai retrouvé

https://www.cannaweed.com/forums/topic/195115-jdc1er-jdc-2%C3%A8me-culture-terre-2-x-200-w-cfl-wss-skunk/

si tu prend le temps de le feuilleter du début a la fin, tu te rendras compte des besoins que la culture en inté demande.

Pour ton éclairage, apparement c'est bien de l'hallogène, donc inutile. Les spots LED sont, pour l'instant efficace, mais bientot largement insufisant.

bon gros grow

Modifié par bigbudo
  • Thanks 1

Re

400w / 9000 lumen, quand tu vois qu'un TN fait 10000 lumen pour 110w.. Jettes ton halogène, c'est useless (au moins ça s'accorde avec les autos).

++

• Thanks 1
  • Haha 1

Hello,

il y a 56 minutes, Barjot a dit:

En conclusion, je tente d’avoir quelques petites têtes sur ces 3 plants puis je fais de l’extérieur cet été ? ? 

Je te conseillerais de mettre tes plantes au bord d'une fenêtre avec les LED en renfort (c'est pas discret de l'extérieur par contre), et de sortir les plantes dès qu'il fait beau et assez chaud.

Bon courage

• Thanks 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.