Barjot 13 Posté(e) avril 4, 2020 Partager Posté(e) avril 4, 2020 Bonjour les gars (Je suis tout nouveau sur le forum désolé si je fais qqch de mal ) alors voila c’est ma première session et pour comprendre la plante avant de m’y investir j’ai choisi 3 graines de white widow auto de chez royalqueenseed. Je les ai faites germer il y a 11 jours et je suis maintenant à cro+7. Mes plantes paraissent saine et ont selon une croissance correcte mais pas fulgurante si forte que ça ? la plus grande fait 5,5cm (photo) et la plus petite environ 3cm (j’aimerais bien votre avis sur ça aussi svp ) Cependant a cause du confinement j’ai pas pu les gérer comme je voulais et elles sont encore dans leur pot de 0.7L alors qu’il aurait fallut que je les plante en 10L dès le debut.... Ma question est la suivante: quand dois-je les transplanter en pot final? Qu’est ce qui stresserai le moins mes bébés ? merci d’avance pour votre aide peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barjot 13 Posté(e) avril 4, 2020 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2020 Je rajoute que je suis en culture indoor, sous lampe eco 500w + deux led 50w et que je suis totalement débutant tous les conseils sont les bienvenu évidemment! mon installation n’est pas optimale du tout je le sais mais dans le contexte actuel je n’est d’autre choix que de faire avec les moyens du bord et le bricolage ahah merci d’avance les gars Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 678 Posté(e) avril 4, 2020 Partager Posté(e) avril 4, 2020 (modifié) Hello ! Bah elles sont pas si vilaines que ça tes p'tiotes ! Si le problème de croissance persiste, pour moi ça viendra du terreau qui n'a pas l'air très adapté, mais bon.. (Ou de la génétique bien évidemment..) Dès que tu as réussi à chopper tes pots définitifs effectivement tu les rempote au plus vite, mais en faisant TRÈS attention à ne pas détruire la motte ? T'as un petit ventilo pour les aider à prendre des forces ? Tchoo Ps : la barre que j'me suis tapé sur ta photo de profil ? Modifié avril 4, 2020 par bigbudybud Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barjot 13 Posté(e) avril 4, 2020 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2020 il y a 2 minutes, bigbudybud a dit: Hello ! Bah elles sont pas si vilaines que ça tes p'tiotes ! Si le problème de croissance persiste, pour moi ça viendra du terreau qui n'a pas l'air très adapté, mais bon.. (Ou de la génétique bien évidemment..) Dès que tu as réussi à chopper tes pots définitifs effectivement tu les rempote au plus vite, mais en faisant TRÈS attention à ne pas détruire la motte ? T'as un petit ventilo pour les aider à prendre des forces ? Tchoo Oui le terreau n’est pas très adapté je pensais en avoir un mieux que ça avant l’annonce de notre bien aimé président ?, c’est un terreau horticole (NPK 14-16-18 et pH à 6,5) et j’ai avec les granules easy boost de chez rqs aussi. quant au ventilo j’ai un plutot gros ventilo activé 15min tous les quarts d’heure en journée et 1 fois toutes les 1h45 pendant le cycle nuit. Je sais pas trop si c’est bien ça aussi d’ailleurs ahah 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barjot 13 Posté(e) avril 6, 2020 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2020 Le 04/04/2020 à 15:25, bigbudybud a dit: Tchoo Ps : la barre que j'me suis tapé sur ta photo de profil ? Salut chef! (Le newbie à la pire photo de profil est de retour ?) Je voulais te faire un petite update sur ma toute première session de newbie dans le domaine, je sais pas si c’est très intéressant mais après tout pourquoi pas! Du coup il y a 2 jours j’ai rempoté mes petites sans aucun soucis: motte compacte, ma plus grande avec une race qui touchait déjà pas mal le fond et une autre des plantes commençait à y arriver mais rien d’alarmant :) J’ai pas l’impression des les avoirs stressé au contraire! Du coup j’ai du faire avec les moyens du bord comme depuis le début :/ j’ai un pot de 16L (où j’ai mis la plus costaud) et deux pots de 9L. De plus je me suis un peu fait incendié sur mon autre topic (a juste titre) sur mon installation donc j’ai fais le choix de les faire prendre un max de la lumière du soleil. Je les ai sortit hier et les feuilles se sont redressé en une heure top chrono, un plaisir à voir. (en bon petit-fils et arrière petit-fils d’agriculteur c’est un retour aux sources ahah). je me tâte à ouvrir un JDC mais il sera pas très intéressant, voir même une porte ouverte aux remarques redondantes... ci-joint des photos de ce soir (a cro+9) PEACE 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 678 Posté(e) avril 6, 2020 Partager Posté(e) avril 6, 2020 Hello ! Elle sont en pleines formes les p'tiotes ? Effectivement j'ai vu l'autre topic.. ? L'ouverture du JDC n'est pas du tout une mauvaise idée, si ton projet tiens la route est que tes convictions sont bien ancrées y'a pas de raison de recevoir de remarques redondantes.. bon y'en a toujours un peu.. C'est hyper sympa de partager sa culture, et surtout ça peu t'apporter beaucoup. Mais en tout cas sache que si t'en lances un je passerai te faire un salut, et surtout si tu veux que ton JDC vive il faut faire vivre celui des autres ? Tchuss 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barjot 13 Posté(e) avril 6, 2020 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2020 Je vais continuer de tourner un peu sur les JDC des copains de la commu pour voir comment ça se passe ect (histoire d’arrêter de tout faire de travers ?) En plus je suis tellement obsédé par le bien être des petites que j’ai convaincu deux amis pour qu’on se lance dans une culture outdoor pour cette saison! J’ai un peu l’impression d’être le crash test ahah mais au moins j’aurais (un tout petit peu) d’expérience à apporter En tout cas si j’ouvre un JDC tu seras le premier informé! PEACE 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés