[250W HPS][Terre][60x60x158]

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens donc vous presentez ma petite installation que je compte acquérir et mettre en œuvre des septembre vu que l’été (et sa canicule) arrive à grand pas.

Mon projet pour ma première culture serais de cultiver en ScROG,la Moby Dick de Dinafem.

Je pensais mettre qu’un seul pied pour pouvoir exploiter pleinement le peu d’espace que j’ai (60x60X158).

J’aurais une question dans des pots de combien de litres me conseillerais vous de la faire poussez ?Car j’envisagerais de la mettre en pot de 20l au moment de passer en flo.

Materiel :

Box Secret Jardin Dark Street 60 x 60 x 158 cm

Adjust-A-Wings Defender - Small

Lumatek 250W HPS - Dual Spectrum

Electronic ballast Lumatek 250w

RVK 125L extraction fan - 325 m3 - 125 mm diameter

Alchimia Can Lite 150/425S carbon filter

Pipe reducer - 150 mm to 125 mm diameter

Sonoflex kit 10m 127mm diam.

Easy roller 2 paires

Un thermo hygromètre

Un programmateur digital

Un Ventilateur

Kit BioCanna fertilizer

Terre je n’ai pas encore choisis quel type/marque acheté.Si vous avez des conseils je suis preneur.

Pots voir ma question en haut.

Voilà,en gros voici mon installation.

Si vous avez des remarques,des conseils ou autres ,je suis preneurs.

Merci à vous et à bientot

Hello 

Pour le scrog avec un seul plant en 60x60 y faudra quand même une bonne croissance et bien colonisé ton scrog..

Oui pot de 20L s'il n'y à qu'un plant c'est correct.

Ton ampoule lumatek dual servira pour la croissance également ?

Extra et fac si tu peux prendre un peu mieux ce sera sans regret pour toi après si c'est du budget no soucis..

Ventilateur évite ceux à pince qui ne dure vraiment pas longtemps.

Terreau beaucoup de choix avec plus ou moins de drainage etc (plagron/canna/biobizz)

Après il n'y à pas que le terreau si tu souhaite autre chose.

Un petit humidificateur pour le début de cro et la cro ou pas ?

Un petit intracteur également ?

Cannabiquement

Chulo

Bonjour Chulo,

Merci d'avoir pris le temps de me donner quelques conseils,c'est cool.

12 hours ago, Chulo said:

Pour le scrog avec un seul plant en 60x60 y faudra quand même une bonne croissance et bien colonisé ton scrog..

Je pensais prendre qu'un seul plant,car aprés m'être renseigné j'ai vu qu'il etait préférable de laisser au plant un rayon de 15-20 cm de libre autour de lui .

Du coup, j'en ai déduis que si j'en mettais deux,ils risqueraient de se marcher un peu dessus.Je suis conscient que cela reste de la théorie et que la pratique est généralement differénte.Mais n'ayant encore jamais cultivé,je n'ai que la théorie comme référence.

Donc pour toi,en tant que débutant ca serait mieux que je cultive en deux pot de 11L ? Car un seul plant demande un peu d'experience pour pouvoir bien coloniser mon Scrog

Ton ampoule lumatek dual servira pour la croissance également ?

Finalement après recherches et réflexions,je vais acheter une MH pour la croissance,cela ne peut etre que bénéfique .

Un petit humidificateur pour le début de cro et la cro ou pas ?

Oui vais prendre un petit humidificateur.

Un petit intracteur également ?

Oui je vais mettre petit intracteur également.Car après essai de l'extracteur,je trouve que la dépression est un peu trop forte

A bientot

Re

Citation
il y a 35 minutes, Rick73 a dit:

Donc pour toi,en tant que débutant ca serait mieux que je cultive en deux pot de 11L ? Car un seul plant demande un peu d'experience pour pouvoir bien coloniser mon Scrog

Je vais t'inviter à aller voir les JDC de Mr -scrog- pour t'inspiré, il s'y connaîtra mieux que moi..

Après j'ai fais du scrog, tu peux largement mettre plusieurs plant, il y aura un croissance réduite part contre.

Donc 2 plants c'est envisageable, un en haut un en bas chacun son scrog.

Oui la MH c'est toujours le mieux en croissance.

L'humidificateur essentiellement de l'eau déminéralisé bien sûr, trouvable de partout (grande surface et magasin de bricolage) pour évité calcaire/tartre etc.. tu aura une duré de vie meilleur ainsi qu'un appareil bien entretenue.

C'est normal que ta box soit aspiré car tout l'air est extradé, je pense un petit intra d'environ 150m3 ferait l'affaire.

++

Re

8 hours ago, Chulo said:

Je vais t'inviter à aller voir les JDC de Mr -scrog- pour t'inspiré, il s'y connaîtra mieux que moi..

Ok,merci je vais aller voir ca.

Merci pour tous tes précieux conseils.

J'aurais une question,j'ai vu dans ton JDC que tu plantais en main lining.Avec ton experience,tu me conseillerais ou pas cette technique ?

Je te demande ca après avoir regarder des JDC et m'etre documenté sur le main lining.Car le main lining me parle plus que le Scrog en théorie du moins.

Merci à toi

A bientot

Re

Pas de soucis l'entraide du forum est fait pour?

C'est tout aussi long le Main lining que scrog, après c'est moins épuisant je trouve le ML.

Rien n'est compliqué pour faire des multiple apex tu commence avec une plante ayant 1 apex, tu coupe tu en aura 2, de 2 tu coupe tu passe à 4 etc etc c'est doublé a chaque fois qu'un apex est coupé.

Cela pourrait être sympas pour toi le ML pour ta surface si logiquement moi en pot de 7L je met 12 plantes + 3 boutures en 3.5L, je pense tu peux faire 4 à 6 plantes (ma box 120x120, la tienne 60x60)

Je trouve autant le projet scrog que ML est envisageable, toi qui décidera maintenant.

Il faudra juste ajusté les tailles et nombres de pot/plante, et surtout faire attention à ta hauteur pour le ML donc je te conseillerais de faire une coupe post stretch de tes apex pour limité tout cela.

Tout le plaisir et pour moi, le canna c'est un plaisir quotidien qui me passionne et que j'aime partagé (et apprendre encore également)

++

Re,

Je te remercie pour tes réponses,

Oui, tu as raisons,je me suis renseigner et effectivement 6 piedsde 7L ou 4 en pot de 11L ca passerait.

Oui,je vais regarder un maximum de video et de JDC pour essayer d'eviter au maximum les erreurs de débutants.

Mais je pense que je vais partir sur le ML.

J'aurais une question technique:j'ai vu plusieurs fois  sur de la documentation francaise et americaine,qu'en interieur il ne faut pas dépasser 8 apex par plant et attendre que le plant fassse entre 40 et 65 cm,pour passer en flo ? Tu en penses quoi ?

Merci d'avance pour tes réponses,.

A bientot

Yo

Bien bien pour le Ml c'est sympas tu verras, après pour la taille des pots, plus c'est gros plus y faut laissé coloniser donc plus de croissance..

Honnêtement j'ai des plants avec 4/8/16 apex actuellement, sur ma culture de septembre à décembre j'avais même 4 plants avec 32 apex (j'en avais coupé pas mal part la suite après stretch, et j'ai eu le bothry)

Donc je ne vois pas pourquoi nous ne pouvons pas avoir plus de 8 apex..

La taille de ta plante, surtout des branches c'est à toi de voir plus tu attend entre ta dernière coupe et le stretch plus elle vont être grande, donc selon ta hauteur de placo vas falloir ce décidé (exemple j'ai fais 12 apex sur une Ice cream avec coupe post stretch résultat branches de 15/20 cm environ, sur une White skunk seulement 4 apex suivis de 2 semaines de croissance sans coupe puis le stretch j'ai des branches de 45/60 cm, également pour 2 hindu une courte lautre longue c'était à mon bon vouloir pour faire encore des tests est voir ce qui me correspondra le mieux car j'avais eu une Strawberry Sour Diesel et une Lemon OG que j'avais laisser en 16 apex avec une grosse croissance une fois le stretch j'ai eu du x4 avec un plant qui mesuré 1m60)

Donc soit tu fera ta première culture test soit tu fais 1 plant grand et l'autre petit, tu verra ta préférence et surtout ta hauteur lampe apex, (peut être faudra rehausser la petite)

Désolé pour le pavé mais je souhaité te faire part de mon expérience et sur ce que j'ai eu pour te faire voir.

Voili voilou !

++

Salut,

Merci,d'avoir pris le temps de me répondre de facon complète et précise.

Maintenant c'est beaucoup plus clair,et effectivement à ma premiere culture je verrais ce qui me correspond le mieux niveau taille et coupe etc.

Merci encore pour tes reponses elles ont grandement fait avancer mon projet.

A bientot

• Like 1