SaladTomtOigno 1 Posté(e) avril 2, 2020 Partager Posté(e) avril 2, 2020 (modifié) Bonjour, Tout d’abord un grand merci à la communauté du forum, voila une bonne semaine que je potasse pour avoir un maximum d’information pour une première installation. Sans vous je serai encore plus perdu que je le suis déjà. Mon Objectif : Je consomme un peu prêt 20g à 30g de CBD par mois, donc 100g à 150g par récolte. Budget : J’avais un budget de 200 à 300 €. Après avoir fait un premier bilan je suis bien plus proche des 300€, et même 400€ avec consommable (graines et engrais) Je souhaite faire une installation économique (Les LEDs me paraissent pas mal pour ça) Lieu de d’installation : Arrière cuisine d’une maison (garage isolé 12m²) Avantage : Le bruit et les petites odeurs sont surmontable, je n’ai pas de voisin collé. Lumière LED: MarsHydro me parait être un bon compromis. La SP 150 me paraît pas mal (141.74 €) Caisson : Caisson Homemade avec planche mélaminé. Pour le coup je fais ce que je veux et je compte adaptée la box à l’éclairage. L’intérieur du caisson recouvert de couverture de survie (matériau : Mylar) Pour la MarsHydro SP150 un caisson de 45x90x160 0.4m2 me paraît le plus adapté) Alternative (LED & CAISSON) : Quantum Board 288 125W (LED Fury) a priori c’est le best avec un caisson adapté de 50x50x160 0.25m2 (179€ (+37.26€)) Ou Mars Hydro TS 1000 QB (c’était mon idée de base) avec un caisson de 60x60x160 soit 0.36m2 (132.03€ (-9.71€)) Intraction : Passive Ø80 (je pense que c’est suffisant) (Budget : 0€) Extraction : Pour le calcul : 1m3/h/Watts lumière : (calcul : 0,45*0,90*1,60*250) => 162m3/h minEnsemble Extracteur d'air & FAC (99.90 €)Extracteur : Extracteur VK 250 m3/h - 1 vitesse - diamètre 100mm - VENTSFAC : Filtre à charbon PROACTIV 250m3/h - 100mm - Garden HIGHPRO Autres : Programmeur électrique : deux interrupteurs programmables (8.81€ x2) (un pour la ventilation, un pour la lampe & humidificateur)Un ventilateur à pince : (14.90 €) est-ce vraiment nécessaire avec des LED ? Pour fortifier les tiges ? Faut-il le faire tourner en permanence?Humidificateur d’air 4L : (35.99€)Thermomètre & Hygromètre : (11.90€) RÉSUME Installation :LED : 141.74 € Extracteur & FAC : 99.90 €Caisson : 0 + Huile de coude Interrupteurs programmable : 17.62€ Ventil d’appoint : 14.90€ Humidificateur d’air : 35.99€ Thermomètre & Hygromètre : 11.90€ TOTAL INSTALLATION : 322.05 € CONSOMMABLES:Terreau : 0€ Terreau plantation localPot : 0€ à récupérationBille argile 10L : 10.45€Engrais : Pack engrais terre BUIBIZZ 3x500ml : 34.90€Graines : 2x trois graines CBD: 42.50 € TOTAL CONSOMMABLE : 87.85 € Prix TOTAL (Installation + Consommable): 409.9 € BILAN: Que pensez-vous de cette installation? Si je peux faire 100g en une récolte, le projet est rentable dès la première récolte. Voilà ce que je pensais mettre pour la première culture: Royal Highness Féménisée (40% indica / 60% sativa)Joanne‘s CBD Féminisée (50% Indica/50% Sativa) Avec cette installation, combien de plants je peux mettre? Faut-il forcément le même ratio indica / sativa pour faire pousser en même temps? Avec ce type d’installation faut-il utiliser la technique du SCROG pour un meilleur rendement ? Merci d’avoir pris le temps de lire mon post, et merci pour votre aide. Tchuss et bon sandwich à tous. Modifié avril 2, 2020 par SaladTomtOigno Fautes d'orthographe :') Lien à poster Partager sur d’autres sites
SaladTomtOigno 1 Posté(e) avril 9, 2020 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2020 Bonjour, Je n'ai pas eu de retour je me permet de relancer. Bonne journée au cannaweedeur. tchus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chulo 923 Posté(e) avril 9, 2020 Partager Posté(e) avril 9, 2020 Hello persos je partirais sur le quantum board de Ledfury pour la sérénité d'un bon produit finis. Une petit intraction en pleine flo c'est toujours utile cela ne coûte que 20/40€ La combinaison extra et fac n'est pas la meilleur (sachant que le débit FAC doit être supérieur) Le terreau je t'invite grandement à prendre du terreau pour canna un sac de 50L tourne environ entre 10 et 20€ Tu verra la grosse différence entre t'es plante (essaie un petit sac genre biobizz/plagron et ton terreau pour comparé. Tu ne sera pas déçus du terreau spécial canna. Il n'y à pas réellement besoin de programmateur pour l'humidificateur (donc économie) Ventilateur à pince je déconseille très faible duré de vie (prend un Boxfan environ 25/35€ mais vraiment plus robuste) Engrais chacun sont choix. Graines profite du 420 vas y avoir des promos (mêmes pour toute ton instal en faite) On parle du nombre plante et grammes possible part récolte une fois que tu sera fixé sur ton projet ce sera plus simple. Chulo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chulo 923 Posté(e) avril 9, 2020 Partager Posté(e) avril 9, 2020 Re Même pour l'humidificateur je peux te faire des economies si besoins.. Quand tu saura la taille de ton placo, nombres de pots et technique de culture avec ton éclairage on fera un petit point si tu le souhaite.. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SaladTomtOigno 1 Posté(e) avril 9, 2020 Auteur Partager Posté(e) avril 9, 2020 Merci de ton commentaire. C'est que le reste est cohérent. Je vais rester sur 45x90x160 pour la taille de la box. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés