Vertcvert 4 Posté(e) mars 29, 2020 Partager Posté(e) mars 29, 2020 Helloooo! tout d'abord, merci à vous qui faites vivre ce forum, le partage des infos et vraiment cool, après avoir potassé pas mal de thread voici l'installation que je prévois d' acheter -kit 2xQuantum Board 288 226w- 3500k de chez ledfury ( celui la il est déjà chez moi) big up à Gaëtan vraiment cool et dispo. -Extracteur Prima Klima 125mm 220/360m3 -2 mètre de gaines insonorisé. -1 caisson insonorisé pour l'extra -Intra: Passive, mais c'est cette partie qui me fait venir vers vous notamment. je m'explique: pour éviter la pollution lumineuse, j'ai lu un thread qui donne des astuces, faire un serpentin ou un coude à 90 avec de la gaine. Mais surtout quelqu'un évoque les filtres hepa. J'aime bien cette idée car ma box est placée dans une pièce ou je ne suis pas serein quant à la qualité de l'air(vielle moquettes etc) sachant qu'a part aerer, je n'ai pas la possibilité de puiser et de recracher l'air de ma box dehors.. si vous aviez des précisions: -un filtre hepa d'aspirateur comme celui ci mis dans une gaine alu ne risque t'il pas de trop faire tirer sur mon extra? -dois je envisager d'ouvrir mes deux intras avec à chacune son filtre Hepa pour favoriser le flux? -y'a t'il un diamètre de gaine en intra à respecter? l me semble avoir lu 100mm pour une extra en 125 , mais dans le cas ou je rajoute une contrainte de type filtre? -Auriez vous une référence de filtre x) qui ferai bien le job? rhaaa j'ai peut être pas la bonne questions, mais en bref j'aimerai que l'air qui rentre dans ma box soit le plus clean possible..... -FAC Fresh Filter 400M3 -Dark Room DR3 60x60x160 -2xnothern light, je pense tenter le main lining, mais peut être que je ferai "juste" un palissage pour ce 1er grow ? pot carré 3.6L 6L et pour finir 11L . Terreau: Plagron Light Mix Engrais: power roots/terra grow/terra bloom/pure enzym/green sensation concernant cette partie, je referai un poste un peu plus tard pour avoir le temps de refaire le point. pas de tester PH: je laisserai mon eau 24h avant de la servir aux plantounes Tester Ec Platinium (26.50euros)... 1 programmateur digital électronique Brennensthul pour mon éclairage 2 programmateur ohio pour mes ventilo. 1 ventilo à clip 20w 1 ventilateur de la maison Voila, c'est tout pour le moment, merci à ceux qui prendront le temps de me lire et peut être m'apporteront une réponse pour cette intra qui me cause soucis! Tchuuuss, bon grow, et bonne détente 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 263 Posté(e) mars 29, 2020 Partager Posté(e) mars 29, 2020 Hello l'ami cleanner? Sympa ton installation, tu devrais pouvoir t'amuser un peu? N'hésites pas à lancer du Mainlining, c'est franchement pas sorcier , facile d'entretien, et plutôt rentable ? Si tu veux des astuces , y a déjà une panoplie de topic dédié et jdc consacré pour te guider, tu peux bien évidemment aller faire un tour sur le miens, j'en parle de temps en temps Par contre le filtre hepa, sympa pour éviter les poussière, mais tu vas tirer je pense un peu inutilement sur ton extra sans pour autant supprimer les odeur si c'est l'idée de départ?! N'hesites pas à créer un jdc , c'est le meilleur moyen d'éviter des boulettes si tu as des interrogations? Bonne suite à toi ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mars 29, 2020 Partager Posté(e) mars 29, 2020 Slt Citation Tester Ec Platinium (26.50euros)... Tu peux laisser tomber, c'est toujours 30e d'économiser. Je passe pour l'intra/hepa. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vertcvert 4 Posté(e) mars 29, 2020 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2020 Hey merci à vous pour vos réponses! Je vais regarder tes JDC en main lining, je tenterai bien le coup... C'est l'histoire du tronc qui se fissure qui m'avais un peu refroidi!.. Le filtre ce n'était pas pour l'odeur, c'est vrai que je n'ai pas étais clair... C'est vraiment pour les poussières , poils de chats aussi d'ailleurs, et puis les ptites bébêtes qui trainent surement dans cette endroit... J'aimerai que dans ma box se soit au plus clean possible, et j'ai le sentiment que je pourrais avoir un pepin si je ne filtre pas l'entree... c'est une vielle moquette fine de garage avec son lot de colle en dessous, surement pleines d'acariens d'ailleurs aussi bref! Si je pouvais filtrer cette air entrant ca me rassurerai ! C'est noté pour L'EC tester, je suis en effet à 30 euros prêt aillant déjà pulvériser de loin le budget que je m'étais fixer x)! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vertcvert 4 Posté(e) mars 31, 2020 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2020 Salut salut! Je me permet un petit up pour ma question sur la filtration de mon air en intra ! Une bonne âme pour m'aider ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) mars 31, 2020 Partager Posté(e) mars 31, 2020 (modifié) Salut, Il existe des filtres beaucoup plus basiques sous forme de filet rond que l'on place sur les arrivées d'air ou bien tout simplement un bas mais pas résille ?. Du fait de sa filtration plus élevée, ce que tu proposes va réduire le débit, mettre la tente en dépression mais à quel point ? Sans faire de tests réels il est difficile de te répondre à propos de la quantité à mettre mais je pense que 2 en 150 éviteront de faire forcer le moteur. Après se pose la question de l'intérêt de ce truc alors que tu risques d'introduire des bestioles à chacune de tes interventions dans l'espace de culture. Idem : lancer une culture dans un endroit dont tu doutes n'est pas très rassurant un peu de lecture au cas où : https://www.cannaweed.com/guides/sos-culture/predateurs/ @+ Modifié mars 31, 2020 par LittleBigMan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vertcvert 4 Posté(e) mars 31, 2020 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2020 Merci pour ta réponse et pour le lien! Oui c'est vrai qu'il y a bien un moment où je vais devoir l'ouvrir cette tente! Ça ne rime pas à grand chose mon filtre, je vais utilisé des bas ou si tu as une référence de ce fameux filet rond, je suis preneur... ça arrêtera au moins les poils de mon chat !... Niveau diamètre de tube en intra, je peux rester sur 1 seul tube en 100? Sachant que je vais couder la gaine alu à 90 pour éviter la pollution lumineuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) mars 31, 2020 Partager Posté(e) mars 31, 2020 Re, Il est interdit de mettre des liens vers les boutiques Françaises mais tu peux chercher Anti-insectes ou Beast Defenders sur google. J'en ai mis pour les chats justement mais après les avoir reçus, je me suis dit que c'était vraiment cher pour ce que c'est. Un bas et un élastique sont aussi efficaces et plus sexy ?. Le simple fait d'être en introduction passive crée une dépression naturelle et le coude l'augmentera un poil plus. Si tu réduis l'arrivée à 100 , je crains que la dépression ne soit trop élevée. Sur du 60*60 cela ne va pas trop se voir sur la toile mais le moteur pourrait forcer et diminuer l'extra dont tu as besoin pour refroidir ton éclairage. Tu peux partir sur du 150 quitte à le brider ou réduire ensuite avec un bloc de mousse ou n'importe quoi qui freinera l'air entrant. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vertcvert 4 Posté(e) mars 31, 2020 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2020 Un bas et un élastique sont aussi efficaces et plus sexy . Validé pour le bas ?! c'est noté pour la gaine en 150mm, merci pour l'info!! plus qu'a préparer mon tableau d'engraissage et je crois qu'on est bon !.. je ferai sûrement un petit jdc, pour vous montrer l'Evolution des petites à venir ! peace et prenez soins de vous et de vos proches! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vertcvert 4 Posté(e) avril 6, 2020 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2020 (modifié) Salut salut! Je reviens vers vous car il m'arrive une petites galère... Mon matériel est arrivé sauf que badaboum l'extracteur n'est pas le bon je me retrouve avec un prima kima 220 420 au lieu de 220 360 pour un FAC de 400m3. J'ai appelé mon grow shop qui m'a dit que le 220 360 ne se faisait plus( mais! Que c'etait niquel un FAC 400 pour une extra à 420)... Idem pour d'autre grow shop qui semblait le vendre mais qui n'ont pas encore changé la réf... Bref du coup je regarde du côté du pk 125 TC... Beaucoup plus chère d'ailleurs, les boules et puis d'ailleurs je ne suis pas sur de réussir à le brider a 360 Max .. Qu'est ce que vous en pensez? Que feriez vous? ? Bien a vous, peace et prenez soin des votres! Modifié avril 6, 2020 par Vertcvert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) avril 6, 2020 Partager Posté(e) avril 6, 2020 Salut, Alors plusieurs approches comme d'hab ?. Si tu n'as jamais besoin de la seconde vitesse, cela ne change rien. 360 ou 420 peuvent n'être qu'une requalification du même produit et n'avoir aucune incidence sur le débit final réel ... Sinon en VPC tu as 15 jours pour te rétracter et renvoyer mais souvent les FDP retours sont à ta charge. Je dirais que peu importe le moteur si au final tu changes de FAC pour un débit plus élevé parce même au départ, c'était un peu juste. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vertcvert 4 Posté(e) avril 7, 2020 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2020 (modifié) Bonjour LittleBigMan, Merci d'etre encore la pour répondre à mes questions!! Alors bonne nouvelle, j'ai trouvé de quoi le remplacer par le même modèle en version EC (apparemment basse consommation pour 15 euros de plus) chez un autre grow shop.. Ils vont me rembourser celui la avec le retour à leurs frais. il n'avait pas fait attention aux changements de référence, en même temps, c'est déjà cool qu'ils assurent le job en ces temps compliqué... J'ai vraiment besoin de cette deuxième vitesse pour la Flo, car ma pièces souffre d'humidité, la en ce moment je suis à 50 pour cent d'humidité mais l'été n'est pas la encore.... Par contre je suis tracassé ducoup pour ce FAC qui était déjà un peu juste au départ ?... J'ai finalement pris de la Shiva skunk j'espere que je n'aurai pas de problèmes d'odeur ??? Merci encore pour ton aide, je ne savais pas que le débit pouvait n'etre qu'un indicateur pas si fiable, je me suis peut être vite emporté...! Tchuuus, bon grow, et santé pour tous! Modifié avril 7, 2020 par Vertcvert Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) avril 7, 2020 Partager Posté(e) avril 7, 2020 Salut @Vertcvert, Tu as encore le temps d'ici la floraison. Il est possible d'y ajouter un variateur ou un transfo à étages : @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vertcvert 4 Posté(e) avril 7, 2020 Auteur Partager Posté(e) avril 7, 2020 Bonjour LittleBigMan ! Merci pour ce lien très instructifs, J'avais un peu les choquottes de me lancer dans la partie élec en rajoutant un transfo à un extracteur mono vitesse, Mais pourquoi pas après tout! On commence par lire cannaweed pour voires des photos de gros Colas résineux, on en ressort avec un cap horticulture et élec ?. Merci à toi, Protection sur la famille ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés