Avis sur matos et install ? INDOOR SOG / palissage [1,44m2 - 400w MH-600w HPS]

Messages recommandés

Hello everybody,

Je me lance ici pour récolter vos avis sur le matos commandé... et en attente de réception du colis :

Commande sur growland (site allemand) sur lequel j'ai trouvé que trop peu d'infos... m'enfin je ne vais pas aller plus loin là-dessus ne voulant pas être hors sujet ! J’espère aussi ne pas me prendre de tir par les "habitués"... Franchement j'ai bien consulté tout ce qui va bien lorsqu’on vient solliciter des contributions mais presque chaque cas est différent et je ne m'en sors pas tellement avec la barre de recherche de CW ! ?

Voila le matos, si des âmes bienveillantes veulent me faire un retour sur tout ça : manque-t-il des éléments, est-ce cohérent et surtout je me pose des questions sur le ballast ?

NB : j'ai quelques cultures à mon actif mais jamais aussi bien équipé ?

- Données techniques HomeLab HL120:

• Dimensions de la structure (cm): 120 x 120 x 200
  • Puissance de levage élevée de 45 kg environ
  • Poids (kg): 14
  • Matériel intérieur: surface réfléchissante de couleur argent
  • Matériel extérieur: tissu en polyester noir, étanche et qui ne laisse pas passer la lumière
  • Ouvertures pour câbles: 2 x 100 mm
  • Surface: 1.44 m²
  • Canal d'aération
  • 5x 200 mm pour un montage pas compliqué et stable d'un système de circulation d'air, réglage de façon flexible

Données techniques du Cooltube:

• Cooltube longeur de 49 cm; branchement / diamètre de tuyau 125 mm.

Contenu de livraison HomeLab HL120 avec kit de culture de 600 watts:

• 1 x HomeLab HL120
  • 1 x kit de montage MST Hybrid et Cool Tube HPS de 600 watts + Sylvania Grolux 600 watts (période de floraison)
  • - 1 x kit de câblage pour la lampe
  • 1 x fixation pour les réflecteurs
  • jeu de chaîne
  • 1 x minuteur Omnirex
  • 1 x ventilateur tubulaire PrimaKlima 420m³ -ø125
  • 1 x filtre de charbon Eco 420 m³ ø125mm
  • 1 x tuyau de ventilation Combidec de 2 mètres 127mm
  • 5 x collier de serrage universel de 60 à 165 mm
  • 16 x pots carrés, 20 x 20 x 23cm - 5,7L

Matos déjà au chaud chez wam : ampoules 250w MH + 400w HPS + ballast Lumatek 400w dimmable + réflecteur AAW + ventilo colonne + programmateur + thermo/hygro + graines (Gelato 41, Fruity Jack, Sugar Pop, OG Kush et Orange Juice

Merci d'avoir jeté un coup d’œil à cette longue liste ?

Donc, ma première question est selon vous, y a t il des manques dans cette liste de courses ? (j'aurai préféré aller dans un growshop mais comment dire... compliqué en ce moment. Donc j'ai craqué pour du kit, avec les risques que cela comporte !!! Et oui, je ne suis pas un mec toujours patient ?‍♂️).

Ma deuxième question porte sur la fiabilité du ballast, SURTOUT en terme de sécurité.... V'là la bestiole en tof décrite comme un "ballast électronique MST hybride".

image.png.f77a1358e1afe1f658fef189dd086a6a.png

Autant dire qu'il me rappelle les vieux ETI qui chauffent à mort et consomment au max, mais tout ça semble avoir beaucoup évolué ces 10 dernières années. Je suis prêt à mettre ce qu'il faut pour assurer la sécurité de mon  install surtout pendant les absences...

Enfin et je vais m'arrêter là pour l'instant, last question sur l'ordre de branchement FAC - Extra - Cooltube. J'ai trouvé ce schéma sur un autre topic mais je demande la confirmation parce qu'il y avait débat sur la question mais si j'ai tout compris, on installe l'extra en sortie du Cooltube, c'est correct ??

image.png.be528335894bbac13f1dee189ebf6677.png

Et on est d'accord que le A et B du schéma concerne bien le FAC ??

++ ?‍♂️

Modifié par nothumbug
Invité LittleBigMan

Salut,

Je ne suis pas un ancien donc je peux tirer à vue ?.

L'extraction et le filtre sont trop justes par apport à l'éclairage mais aussi mal équilibrés en débit.

Dans ta liste ne figure que le matériel de base et pas les pots, substrat, engrais, appareils de mesure etc.

Je suppose que tu en as déjà.

A et B correspondent effectivement au FAC.

Pour le reste et la suite, pense au gilet pare balles ?.

@+

Modifié par LittleBigMan