mandragor 0 Posté(e) août 16, 2005 Partager Posté(e) août 16, 2005 Je voudrait utiliser une laim de Pc pour alimenter des petit ventilos mais losque je l'allume le ventillo de l'alim ne tourne pas vous pensez quelle est morte alors qu'elle est toute neuves??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandragor 0 Posté(e) août 16, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2005 Petite précision j'ai lu le TOPIc sur les alim de PC pour ventilo de PC mais il me manque les Photos et du coup je c pas ou brancher la masse...? Parce que la ca marche mais sans la masse :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
"MAG" 0 Posté(e) août 16, 2005 Partager Posté(e) août 16, 2005 Oué oué, j'ai eu le même problème que toi, pas de photos donc tu c'est pas quoi faire. Mais en fait c'est assez simple. AVANT TOUTE MANIP' DEBRANCHE LA PRISE COUZIN!! De ton alim sort des tas de fils, reste à savoir lesquels sont les bons, alors pour faire fonctionner l'alim sans l'aide de la carte mère tu prends un trombonne que tu met en forme de "U" pas (trés grand) puis tu place les 2 pâtes du trombonne dans chaque trou qui correspond c a d ==> le vert (ou gris tfaçon y a pas les 2!) et dans le fil noir (peu importe lequel de noir). Moi perso j'ai pas laisser le trombonne très longtemps, c'est pas très "pro" ni trés sécurisant, mieu vaut relier ces 2 fils par un domino ça marche niquel! Et voila aprés tu branches ton alim, le ventilo de ton alim devrait tourné signe que cela fonctionne, aprés c'est tout con tu prends les fils qui servent a alimentés les différents périphériques (souvent: 1 Jaune, 2 Noirs, 1 Rouge)et tu relis les fils de l'alim et les fils du ventilo : le ROUGE avec le ROUGE (ou BLEU avec le BLEU) et le NOIR avec le NOIR. (pour du 12V) Et voilà. Perso moi je l'ai fait ça marche niquel!! Aller a + tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
trolltower 0 Posté(e) février 28, 2007 Partager Posté(e) février 28, 2007 justement, moi j'ai un fil vert et un fil gris... sur les fils qui partent a la carte mere... Je prends lequel? Merci d'avance... Lien à poster Partager sur d’autres sites
RYU 8 Posté(e) février 28, 2007 Partager Posté(e) février 28, 2007 Moi j'ai fait comme ça: Comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés