Invité donbishopsam Posté(e) avril 19, 2020 Partager Posté(e) avril 19, 2020 il y a 2 minutes, LittleBigMan a dit: Si la pièce peut aller à plus de 23 ° pendant toute la durée de la culture, je ne me poserais même pas la question pour le "CoolTube". @+ J'ai regardé un peu aussi le CoolTube mais ce qui me dérange c'est qu'en gros le Adjust-A-Wing Large que j'ai acheté ne me sert plus à rien donc? bon c'était pas une très grosse dépense mais c'est pour le principe ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) avril 19, 2020 Partager Posté(e) avril 19, 2020 (modifié) Re, Tu peux aussi te lancer dans du bricolage pour rajouter un tube en Pyrex ( borosilicate ) pour la marque la plus connue. 4 trous dans le réflecteur, un tube du bon diamètre et bonne longueur et 2 colliers en acier. Sinon, le revendre même si c'est un peu délicat en ce moment ou l'offrir à un pote qui vit dans un Igloo ou dans une cave enterrée ?. @+ Modifié avril 19, 2020 par LittleBigMan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam Posté(e) avril 19, 2020 Partager Posté(e) avril 19, 2020 Il y a 1 heure, LittleBigMan a dit: Re, Tu peux aussi te lancer dans du bricolage pour rajouter un tube en Pyrex ( borosilicate ) pour la marque la plus connue. 4 trous dans le réflecteur, un tube du bon diamètre et bonne longueur et 2 colliers en acier. Sinon, le revendre même si c'est un peu délicat en ce moment ou l'offrir à un pote qui vit dans un Igloo ou dans une cave enterrée ?. @+ OK! Merci! Je vais éviter le bricolage, mais est-ce qu'un Cooltube comme ça c'est bien? Niveau branchements c'est pas très clair à mes yeux? Lien à poster Partager sur d’autres sites
warrold 686 Posté(e) avril 19, 2020 Partager Posté(e) avril 19, 2020 Yop donbishopsam, Citation Je vais éviter le bricolage, mais est-ce qu'un Cooltube comme ça c'est bien? Oui, ça c'est nickel, mais tu peux essayer de regarder certain shop, vendent l'options déjà câblé, si tu veux être certain. A pluche. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam Posté(e) avril 19, 2020 Partager Posté(e) avril 19, 2020 il y a 2 minutes, warrold a dit: Yop donbishopsam, Oui, ça c'est nickel, mais tu peux essayer de regarder certain shop, vendent l'options déjà câblé, si tu veux être certain. A pluche. Yop! Alors câblage je voulais plus dire branchements ventilation, désolé je me suis mal exprimé Un cooltube vient s'intercaler entre FAC & Extracteur d'air avec des gaines supplémentaires c'est ça? Un peu comme ça : Correct comme ça? Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
warrold 686 Posté(e) avril 19, 2020 Partager Posté(e) avril 19, 2020 re yop, je te pose un lien parce que là je ne sais pas dans quel sens vas la soufflerie. Ha ben voui, t'as po mis les fléches coquin lol a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam Posté(e) avril 19, 2020 Partager Posté(e) avril 19, 2020 à l’instant, warrold a dit: re yop, je te pose un lien parce que là je ne sais pas dans quel sens vas la soufflerie. Ha ben voui, t'as po mis les fléches coquin lol a plus Merci beaucoup pour la précision ^^ Et bien je pense que ça va être ma solution finale Merci encore à tous pour les conseils et la rapidité! Bises Lien à poster Partager sur d’autres sites
warrold 686 Posté(e) avril 19, 2020 Partager Posté(e) avril 19, 2020 re, dénada, amuses toi bien. a bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam Posté(e) avril 19, 2020 Partager Posté(e) avril 19, 2020 Petite question, mais je pense que ton schéma me le confirme, et je n y avais jamais pensé auparavant... mais il est bien possible donc de mettre l'extracteur en dehors de l'installation, ça n'est pas "déconseillé" tant que les gaines sont assez bien tendues je suppose? Car là en me projetant je me rends compte que l'espace rendrait l'ajout du cooltube compliqué, mais qu'en fait tout serait réglé avec l'extracteur en extérieur de la chambre! Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) avril 19, 2020 Partager Posté(e) avril 19, 2020 Re, Mon moteur et mon filtre sont à l'extérieur pour gagner la place dont tu parles. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
warrold 686 Posté(e) avril 19, 2020 Partager Posté(e) avril 19, 2020 re coucou, ho que voui c'est possible. Citation tant que les gaines sont assez bien tendues je suppose? Tout a fait. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam Posté(e) avril 19, 2020 Partager Posté(e) avril 19, 2020 Re tout le monde! J'ai (encore :-P) une question : on peut arrêter l'extracteur à certains moments? lesquels? combien de temps? Je lis un peu de partout des infos différentes, et je me pose cette question bien sûr pour essayer de faire le moins de bruit possible. Par exemple : est-ce mettre la ventilation sur un timer qui arrête l'extraction disons 30min après l'arrêt de l'éclairage, puis sur un timer qui la lance 30min avant le début d'éclairage. C'est faisable? C'est déconseillé? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) avril 19, 2020 Partager Posté(e) avril 19, 2020 Re, 24h/7j/365ans = faut que ça respire ces bestioles L'isolation phonique est un autre sujet. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam Posté(e) avril 19, 2020 Partager Posté(e) avril 19, 2020 il y a 3 minutes, LittleBigMan a dit: Re, 24h/7j/365ans = faut que ça respire ces bestioles L'isolation phonique est un autre sujet. @+ Clair, net, précis! Ce dont j'avais besoin Merci ? Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
warrold 686 Posté(e) avril 19, 2020 Partager Posté(e) avril 19, 2020 re cc l'isolation phonique, si vas fouiller dans la section bricolage, je te garantis que tu trouveras facilement de quoi faire un systéme sans te ruiner.. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan Posté(e) avril 19, 2020 Partager Posté(e) avril 19, 2020 (modifié) Re, Il y a 8 heures, donbishopsam a dit: Clair, net, précis! Ce dont j'avais besoin Merci ? Bonne soirée à tous Yes je m'entraine pour résister aux envolées lyriques, ou autres diarrhées verbales, ? que je travaille aussi avec mon Psy et je dois avouer que je suis fier de moi. Bonne soirée. @+ Modifié avril 20, 2020 par LittleBigMan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité donbishopsam Posté(e) avril 20, 2020 Partager Posté(e) avril 20, 2020 Plop! Merci pour les conseils bricolages, je vais regarder ça avec attention Aussi j'aurais aimé avoir votre avis, dans mon setup avec 1M² à la base, je peux mettre combien de pots pour exploiter raisonnablement l'espace au sol selon vous? (pour des pots de 11L). 4? 6? 8? Merci d'avance ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés