ver2ver 0 Posté(e) août 16, 2005 Partager Posté(e) août 16, 2005 (modifié) Salut a tous et a toute ceci est mon premier post !Alors pour commencer j'ai besoin de réponse a plusieurs questions plutot simple je pense.Je fai une plantation en éxtérieur (dans mon jardin mais pas pour tous de suite) et je voudrai savoir si il vau mieu planter dans des pots ou dans la terre directement ?Je dispose de pots en plastiques qui font de coté 35cmet en hauteur 30 cm avec la réserve d'eau selon vous c'est assé grand ou pas ??Pour finir l'arrosage ! et ui je sais pas si il fau prendre l'eau de pluie (sachant que ma ville est pollué), l'eau du robient ou encore l'eau d'un puit (de la nappe phréatique qui est calcaire)voila j'ai fini de vous embetter lol a bientot ;-) Modifié août 23, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
death_metal_parano 0 Posté(e) août 16, 2005 Partager Posté(e) août 16, 2005 Salut vieux, Ben la plupart des gens qui font du OUTDOOR plantent dans la terre direct ( avec un melange de terre de jardin, Sable et terreau + engrais organique(fumier)...cependant, si tu souhaite planker tes pieds a une personne kelkonque, ( si des amis a toi ou a tes parent sont flic ou sont hostile au produit derivé du cannabis...) plante dans un pot mais pas un truc rikiki comme tes trucs (!!!), jte conseil une poubelle exterieur percée de gros trous dans le fond (evacuation d'eau) d'au moins 3cm de diametre tu en fais 5- 6 ca devrait suffir... Mais tu les plantes dedans ke ken tes pousses font 30 cm environ de haut... En ce concerne l'eau, je pencherais plus pour l'eau du robinet, elle est censé etre bonne, Si l'eau de pluie de ta ville est polluée et donc acide, la nappe phreatique recuperant cette eau le sera encor mem plus car le passage dans l'humus acidifie encor davantage l'eau de pluie! Prend l'eau du robinet et investit dans de bon engrais (refere toi au forum et au rubrik du site!!!) Voila tien moi au courant lorsque tu plantera... à+ Bonne Chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minimoule Posté(e) août 16, 2005 Partager Posté(e) août 16, 2005 salu a toi!!pr ma part ca fait 2 ans ke je plante en exterieur dc je commence en petit pot(10 cm de haut)kan lé racine sont au fond je le met en pot de 30L(ex:bidon de fioul en plastik découpé sur le dessus,...)arrivé ver 30 cm de haut je plante mon pied en pleine terre.Pr la terre je mélange du terreau pr semis et de la terre.je te conseil l'eau de pluie elle est surment plus pure que celle du robinet. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ver2ver 0 Posté(e) août 19, 2005 Auteur Partager Posté(e) août 19, 2005 merci pour vos réponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés