Bulledeweed 3 Posté(e) mars 20, 2020 Partager Posté(e) mars 20, 2020 Bonjour à tous ! Cette année j'ai enfin décidé (et la possibilité) de me lancer dans la culture de cannabis ! Pour le moment j'ai trouvé 2 spot. L'un est plutôt discret à l'abri des chasseurs est très lumineux mais je ne peux planter plus de 3 plants par soucis de discrétion. J'ai un autre spot qui est parfait quasiment impossible d'accès, très lumineux, rivière pas très loin et il est assez proche de chez moi (je ne suis pas véhiculé). le seul problème est que la terre est très humide du à la proximité de la rivière. Voulant contrer ce problème, je me suis dit que j'allais tout simplement créer une butte avec la terre de chez moi afin d'éviter de planter mes plants dans de la terre trop humide. En prenant en compte que que je suis dans une région (creuse) ou la pluie n'est plus au rendez-vous depuis un moment pendant l'été. Les sols s'assèchent alors très vite. Cela est-il risqué ? Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 678 Posté(e) mars 20, 2020 Partager Posté(e) mars 20, 2020 Hello, Franchement je ne m'y risquerais pas, enfin tout dépend vraiment de la structure du sol. Quel type de végétation pousse à cet endroit ? A tout hasard tu aurais une photo ? L'endroit est vraiment humide voir marécageux ? Si c'est non, pour ma part c'est pas la peine. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulledeweed 3 Posté(e) mars 22, 2020 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2020 Salut, Je n'ai pas de photo, mais je peux en prendre une demain. Concernant la végétation il y a de la ronce et des fougères et le terrain est vraiment humide voir marécageux autour du spot.... Sinon, je pensais faire mon propre terreau mais j'ai une commande de deux sacs de 50L qui va arriver. Il y a possibilité que je plante directement mes semis dans les sacs ? Je pourrais alors profiter de la discrétion du spot sans me soucier de la qualité "médiocre" de la terre. Merci de ton aide, bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 678 Posté(e) mars 22, 2020 Partager Posté(e) mars 22, 2020 Hello ! Ta terre est si médiocre que ça ? Parce la végétation qui y pousse est vraiment celle qui est le plus adaptée dans notre cas. Pour le sac de terreau oui ça se fait, mais ça t'apportera plus de contraintes qu'autre chose au niveau arrosage, engraissage.. et le développement de tes plantes serait très restreint, ce qui serait bien dommage. Si tu veux a la limite ouvres le sac de terreau au sol et plantes y tes semis, pourquoi pas.. Ton sol ne sera plus humide pour bien longtemps à mon avis, mais tout ça avec une petite photo serait bien plus constructif ? Ça sera pas mal de prévoir un petit amendement en supplément, par exemple un peu de corne et sang sèché pour la croissance et du Guano pour la floraison. Tu apportes ça par griffage de temps en temps et le tour est joué, simple, efficace et pas cher ? Après tu avais peu être déjà quelque chose d'autre en prévision ? A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulledeweed 3 Posté(e) mars 22, 2020 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2020 Oui, elle m'a l'air assez médiocre. Si je marche sur le terrain je peux avoir de l'eau qui sort par endroit (mais pas partout). Ok, merci de ta réponse. Je ne pense pas tenter les sacs de terreau, surtout que je ne vais pas pouvoir accéder au spot régulièrement. . Je posterai là photo demain dans l'après midi normalement. Je pense également que mon sol va vite s'assécher mais j'ai peur qu'arriver au mois de septembre/Octobre la pluie fasse son grand retour et qu'elle noie mes plants... Pour les nutriments, je pensais faire avec ce que j'ai sous la main. Je me lance en parallèle dans mon premier potager et quelques maraichers m'ont conseillé d'utiliser marc de café, cendre de bois et purin d'ortie. Je me suis dit que j'allais également utiliser ces nutriments pour mes plants de cannabis. Oh et pendant que j'y pense j'ai une dernière question (promis après j'arrête). Je n'ai pas la possibilité de faire mes semis chez moi. Je pensais alors utiliser une mini serre (comme sur la photo ci-joint) que je laisserai sur mon spot le temps que mes plants soit protégés durant leurs premiers jours de croissance. Est-ce vraiment utile ? Ça m'a l'air assez gadget. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 678 Posté(e) mars 22, 2020 Partager Posté(e) mars 22, 2020 (modifié) Re, Ah oui ça à l'air quand même assez humide.. Les ronces et fougères poussent la dedans ou c'est un peu plus loins que tu t'enfonces ? Oui tu peux utiliser ce genre de serre, ou alors couper des bouteilles par le fond pour en faire des cloches. Mais dans tout les cas il faudra les garder sous surveillance au début, et ne pas oublier de les protéger contre les nuisible amateurs de jeunes pousses par la suite ? Ps : il vaut mieux pauser des questions mais surtout faire beaucoup de recherche pour partir sur de bonnes bases ? A plus Modifié mars 22, 2020 par bigbudybud Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bulledeweed 3 Posté(e) mars 23, 2020 Auteur Partager Posté(e) mars 23, 2020 Salut, Je reviens tout juste de ma ballade de spot. Je n'ai pas pu prendre de photo, mon téléphone s'est déchargé sur le chemin (évidemment) mais je compte abandonner ce spot, il a bien plu hier et le terrain est quasiment inondé. Finalement j'ai trouvé un autre terrain adéquat cerné par les ronces, on est obligé de ramper pour y accéder mais au moins la terre est bonne et j'ai la conscience tranquille concernant la visibilité de mes plants. Merci tu me rassures ! Je vais essayer de voir mes plantes réguliérement pendant leurs premiers jours et utiliser de l'ail et de l'huile de Neem pour les nuisibles. Oui, j'ai pas mal écumé le forum et ça m'a permis d'acquérir quelques bases qui vont même me servir pour mon potager mais j'avoue que j'avais un besoin de "suivi personel" concernant cette fameuse terre humide. Bref, tout est réglé maintenant. Je te remercie pour ton temps et tes réponses clair et précises tu m'as énormément aidé. Bonne continuation et bonne journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 2 678 Posté(e) mars 23, 2020 Partager Posté(e) mars 23, 2020 Salut ! C'était avec plaisir, si les échanges sont bien construits ça m'intéresse toujours. Si tu as d'autres question n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais comme je peux ? Et au passage, n'hésites pas à passer sur mon JDC de cette année, tu y trouveras peu être également de quoi t'inspirer ? ( le mec qui se fait de la pub .. ^^ ) Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés