Filtre à charbon mystère !!

Messages recommandés

Salut les copains de confinement :)

J'ai une petite énigme pour vous :

J'ai récupéré un filtre à charbon, il a très peu servi, mais j'ignore son débit ?

Le diamètre de gaine est de 125 MM, et 400 MM de longueur. Après recherche, je tombe sur un fac prima klima, annoncé 360m3/h optimal, 420 m3/h max. 

Est ce fiable, et laquelle je dois prendre en compte pour le choix d un extracteur? 

Galère ce confinement pour monter une session ! 

Si quelqu'un a une idée, ou même un modèle d extra qui convient avec livrable à domicile, je vous en serai très reconnaissant :)

Tchao

Invité LittleBigMan

Salut,

Si tu es sûr du modèle, l'extracteur idéal serait un 360 m3/h max.

Au dessus, cela filtre moins même si le débit est supporté sans freiner le moteur.

Les moteurs de la même marque sont bons aussi et je n'ai pas connaissance de l'arrêt des livraisons à domicile pour l'instant.

Par contre les points relay ou relais sont fermés et à domicile, il vaut mieux éviter les remises contre signature.

@+

Modifié par LittleBigMan

Re, ?

Merci de ta réponse ! Je suis sur des dimensions, et ce sont les même mensurations sur le site, ça doit être ça ! Nickel ! Suffisant pour 2,4 m3 sous led ( je croise les doigts pour qu elle passe vite la frontière belge...), ou trop juste ?

Check du coude

Invité LittleBigMan

Re,

Ben cela dépend des mesures prises dans chaque pays mais, vu l'évolution de cette cochonnerie de virus, les mesures sont enfin rapides et quasi immédiates maintenant.

En théorie, tu devrais pouvoir dissiper 360 W de LED dans ton volume en fonction de la température ambiante et du renouvellement d'air de ta pièce de culture.

@+

Re :)

Bon je viens sur mon propre post pour pas polluer, le sujet a déjà 1000 posts qui concernent ma question, mais je la pose quand même ! 

Du coup j ai reçu mon extra, c est un vk vents 125, 360 m3... J ai pas forcément entendu parler de cette marque à part pour les tt, et j imagine que ca vaut pas pk, mais pas le choix, confinement oblige, j ai commandé le terreau qui me manquait en prévision ainsi que l extra et quelque engrais, du coup j ai pris ce qu ils avaient ! 

Mon problème, le bruit, comme tout le monde... 

La chambre de culture étant dans une pièce à part mais contiguë à la chambre de sommeil. 

Le bruit n est pas énorme du tout, presque supportable, presque... 

Je me demandais d0nc si pour l atténuer, je peux partir simplement sur des gaines Insono, et un caisson pour l extra ? Ou alors, ça aurait si peu d incidence, qu il faut directement envisager les grands moyens ( extra +gros avec variateur, silencieux, gaine Insono... Gros investissement). Pour le moment je programme l extra pour qu il soit eteint au coucher, et qu il se rallume une heure après, mais ça met en l air mes constantes de climat... Et en plus, l insomnie de pénurie m empêche de m endormir avant qu il se rallume ?

Avec la situation actuelle, je peux pas récupérer mes outils et bricoler un truc, du coup je suis obligé de passer à la caisse... 

Merci pour tes conseils en tout cas @LittleBigMan?

++

• 3 semaines après ...

Hola! Je me répond à moi même, ayant réussi à régler mon problème ! 

Du coup, je suis parti sur de la phonic trap, et un bricolage digne d un ingénieur de la nasa ! 

J ai simplement recycler le gros carton de mes radeaux, mis l extra au centre, raccordé les gaines, bourré au plastique bulle, et scotché le plus hermétiquement possible, et franchement c est bien plus vivable !! 

Par contre, je me demande si j ai pas trop de gaine, (3mx2) et si ça ne jouerait pas sur la puissance d extra ? Également, est ce que de la phonic trap est nécessaire en entrée d extra et en sortie. Je vais installer le fac ce week-end, dans la box, alors que l extra est au dessus dans son gros carton, ça pose un problème si il est pas direct au cul de l extra ?

Je veux pas faire nimp ! 

Merci :)

++

• Like 1