w-man 455 Posté(e) février 27 Partager Posté(e) février 27 (modifié) Salut! Joli la pelouse, je vois qu'elle est visitée par une petite à 8 pattes hehe, c'est toujours cool d'avoir des locataires qui t'aident à virer les indésirables😉 Ca va envoyer du potager bien productif encore, c'est cool! Comme dis massif, j'espère que ça ne caille pas trop par chez toi. Une astuce au passage pour chauffer ta serre à pas cher si tu ne connais pas déjà, un coin avec un mélange fumier/tonte de pelouse que tu laisse fermenter, ca envoie bien, et ça crée une vie de fou! à retourner régulièrement pour éviter que ca crame. Et une fois décomposé, attention l'engrais!! Bon grow! ++ Modifié février 27 par w-man 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soo-San 4 906 Posté(e) mars 12 Auteur Partager Posté(e) mars 12 Hey! Merci beaucoup les copains 😊 En effet j'ai peu être lancé certaines graines un peu tôt, je suis pas encore vraiment calé niveau potager ^^ On verra ce que ca donne je ferais mieux l'année prochaine ^^ Pour le fumier dans la serre y a de l'idée mais je n'ai ni le temps ni l'envi de faire ça j'avoue ^^ en plus si ça pue j'vais pas être fan 😅 Reception et rempotage de 2 Juniperus Itoigawa 😊 Des bisous 🐼 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Soo-San 4 906 Posté(e) mars 14 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 14 Hey! Quelques mises en forme et rempotages (j'ai fais le Blue Arrow semaine dernière mais les 2 autres c'était au début de l'hiver) Juniperus Blue Arrow Avant Après Lierre 2 Avant Apres Cypress Leylandii Avant Apres Forêt de Metasequoia Avant Après Des bisous 🐼 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Soo-San 4 906 Posté(e) mai 1 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 1 (modifié) Hey! Azalée White Lady Metasequoia Azalée Red Hotspur Des bisous 🐼 Modifié mai 1 par Soo-San 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soo-San 4 906 Posté(e) juillet 17 Auteur Partager Posté(e) juillet 17 Hey! 1ere mise en forme pour le Juniperus Old Gold Avant Apres Des bisous 🐼 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soo-San 4 906 Posté(e) septembre 17 Auteur Partager Posté(e) septembre 17 Hey! Ce week-end c'était le Salon International du Bonsaï au Parc Oriental de Maulévrier C'était magnifique le jardin est incroyable, je pense y retourner pour Hanami, la période des cerisiers en fleur Et les bonsaï... Pfiou... Massifs, majestueux, tout ça tout ça quoi... Une super source d'inspiration ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soo-San 4 906 Posté(e) septembre 17 Auteur Partager Posté(e) septembre 17 (modifié) ⬆️ Suite ⬆️ Des bisous 🐼 Modifié septembre 17 par Soo-San 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soo-San 4 906 Posté(e) septembre 20 Auteur Partager Posté(e) septembre 20 (modifié) Hey! Du coup pendant ce magnifique salon il y avait des stands de vente de bonsaï, matos ect... Et j'ai trébuché ma carte bleue à la main! Sauf qu'il ne prenait pas la carte donc dans ma chute sans faire exprès j'ai écris un chèque 😇 Et voilà, on se retrouve malencontreusement avec un gros Pin Noir du Japon dans le coffre qui vient gratter le crâne de ma copine sur toute la route 😂 J'avais pas prévu cette dépense mais le prix est vraiment correct, 160e, ce qui m'a étonné donc j'ai pas bcp hésité, quand je vois que mon Pin Sylvestre m'avait coûté 180e en pepiniere qui pourtant n'est déjà pas chère... Révélation Le Sylvestre Voilà la bête, c'est pour le moment ma plus grosse pièce, il fait actuellement 1m50, après travail il fera environ 1m Je pense partir sur à peu près cette face avant Il a un beau mouvement de tronc naturelle, il n'a jamais été travaillé à part quelques tailles Le nebari est imposant, je pense le sortir un peu plus de terre et peu être l'incliner un peu Je vais sûrement partir sur un mélange de style moyogi et shakkan Pour le moment je garde la flèche tout en haut pour épaissir le tronc Je vais commencer à travailler les branches principales mais sans ligature, juste en les abaissant avec de la ficelle, elles vont commencer à prendre la direction que je veux comme ca Mais pas de taille, ni deseguillage, de ligature ou quoi que ce soit d'autre, je ne veux pas forcer pour pouvoir faire un rempotage au printemps Je ferais la 1ere vraie mise en forme à l'hiver 2025 Voila 😊 Des Bisous 🐼 Modifié septembre 20 par Soo-San 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Soo-San 4 906 Posté(e) octobre 10 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 10 (modifié) Hey! J'ai travaillé le Pin Noir Du Japon sans trop forcer pour pouvoir le rempoter au printemps J'ai abaissé les branches principales avec de la corde vissée au pot, donc sans ligature, a part tout en haut ou j'y suis allé un peu plus fort J'ai récupéré un laurier rose qui devait être foutu à la dechetterie Ptit yamadori du jardin ^^ Ptite coupe de cheveux et on déterre ! Rempotage en caisse en bois Je vais bien sur attendre la reprise au printemps mais je sais pas trop comment travailler ça pour le moment 😅 Les branches sont vachement longues, j'ai déjà bien raccourcis mais je sais pas si je pourrais couper plus, ni quand ^^ Des bisous 🐼 Modifié octobre 10 par Soo-San 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés