Puffthedog 2 Posté(e) mars 14, 2020 Partager Posté(e) mars 14, 2020 Hello les cannaweedeurs ! J'ai actuellement 3 de mes bébés en croissance + 30 (la vie est belle), et j'anticipe déjà ma prochaine culture. Ces 3 bébés vivent dans 3 pots de 11L en terre. Soudain, je me suis mis à checker sur internet la taille d'un pot de 7L : 20 centimètres de large, 20 cm de haut, et je me suis alors posé la question : est-il plus rentable de cultivé 3 pots de 11L ou 7 pots de 7L ? En comptant que je ne peux pas remplir la box à cause de mon humidificateur, qui prend quelques pixels (bien chiants) de place. Précision : ma box fait 160cm de haut. Ainsi, je ne peux pas faire grimper la plante de fou malade sous pleine de crever le plafond. Je compte faire pousser des graines de White Widow féminisées. En comptant également la différence de prix entre 3 graines et 7 graines (on passe de 30€ à 70€, surtout qu'il me semble que c'est soit x3 / x5 / x10, m'enfin à checker.) Globalement, et je sais bien que c'est difficile a estimer, est-il plus interessant d'avoir 7 plantes plus petites ou 3 grosses plantes (grosse, de façon modéré, 60x60x160 je rappelle). Ca ferait une sorte de SoG sans clones ... un peu trop hasardeux selon vous ? Ou ça se tente ? La difficulté d'avoir 7 plants à gérer ne me fait pas peur, j'ai beau être débutant, j'ai formater mon Google Home et je tiens un carnet chaque jour afin de ne rien oublier et d'être optimale. Je me suis, qui plus est, bien renseigné au sujet de l'entretien des plants ! (formidable aventure qu'est la culture indoor). DEBUT DE PARENTHÈSE - Petite question annexe concernant les pots : mes pots de 11L ont des gros trous sur les coins, faut-il faire des trous en dessous tout de même ou le coté est suffisant ? il y a toujours un peu d'eau qui sort avec 1L d'arrosage, mais j'ai quelques doutes, je ne voudrais pas que mes racines pourrissent. FIN DE PARENTHÈSE Bref, j'attends vos quelques réponses ! Et hâte de commencer un journal de culture ! ? Des bisous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 262 Posté(e) mars 16, 2020 Partager Posté(e) mars 16, 2020 (modifié) Le 14/03/2020 à 23:45, Puffthedog a dit: il y a toujours un peu d'eau qui sort avec 1L d'arrosage, Hello l'ami Tu m'inquiètes là ? Tu verses 1L d'eau dans 11L et tu as de l'eau qui ressort?? Les trous en dessous sont totalement indispensables, tu as des pots avec des trous sur le côté ??... des caches pots peut-être ?? Pour ta question de dimension de pot, il est tout à fait possible de grow dans 7L mais forcément tu auras un léger impact sur ton rendement ( bien que la taille des pots ne fait pas la taille des plantes...) Mais je trouve dommage de lancer 7 pied en One bud de graines féminisées !!!, avec des clones pourquoi pas mais là ça va commencer à piquer niveau ratio Watt/rendement ... Mieux vaux que tu optimises ( dans 60x60 c'est un peu un grand mot dsl mais y a toujours moyen de s'amuser un peu?), 3 belles mémères plutôt que galérer avec 7 pieds trop tassées!! Bonne suite à toi ? Edit: par contre l'idée de tenir un joli carnet de bord ou formater sa google home, c'est du pain béni si tu as le malheur un jour de voir débarquer des Schtroumpfs chez toi?♂️ ? ++ Modifié mars 16, 2020 par NicoT Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puffthedog 2 Posté(e) mars 16, 2020 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2020 Hello ! Déjà, merci pour ta réponse complète ! Effectivement, il y a toujours quelques gouttes qui s'écoulent sur un trou du côté, quand je le penche un peu. J'ai également 4 trous en dessous du pot, au niveau des coins. Est-ce que ça vaut le coup, selon toi, de faire quelques trous supplémentaires à la perceuse pour la prochaine culture ? J'ai entendu tes conseils concernant les 7 pieds. Je vais donc continuer avec trois belles plantes, et j'essaierai une autre fois, sans doute, les 7 pieds, juste pour me faire ma propre expérience ! Mais effectivement, pour le moment, je recherche principalement un meilleur rendement ! Concernant la moustafette ?♂️ Rien n'indique une culture de cannabis dans mon Google Home. En revanche, il est vrai que mon carnet de bord contient pas mal de choses qui pourrait me mettre dans la mouise ... mais j'ai oublié de préciser que je ne faisais pousser que du CBD à moins de 0,5% de THC ! Je me suis toujours demandé si j'avais le droit de faire pousser du CBD ou pas ... mmh ... Bref, prochaine culture : 3 pieds de White Widow (CBD) ! Excellente journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mars 16, 2020 Partager Posté(e) mars 16, 2020 Slt Citation mais j'ai oublié de préciser que je ne faisais pousser que du CBD à moins de 0,5% de THC ! Tu comptes les prendre chez qui tes graines? Sinon en France, c'est 0.2/0.3%, pas 0.5%, et pour faire pousser du chanvre, il faut une autorisation/déclaration, donc c'est pas ça qui te sauvera des emmerdes. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puffthedog 2 Posté(e) mars 16, 2020 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2020 (modifié) Hello ! J'ai pris mes graines actuelles (autoflow) à 0.3% de THC chez Zamnesia ! Tu as raison concernant le THC : en France, c'est moins de 0.2% de THC ... cependant, j'ai dis 0.5% pour plusieurs raisons. 1/ Il est compliqué de trouver des graines offrant une bonne teneur en CBD avec 0.2% de THC ou moins ... voir même impossible, sauf si tu as des bons plans, dans ce cas je suis preneur ! personnellement, je n'ai pas trouvé de races types White Widow, Gorilla, Girl Scout ... les noms sympas que j'ai (j'avais, pour le coup) l'habitude d'acheter en boutique CBD à Paris ! Je cherche une plante agréable à fumer, sans défonce, et retrouver les (très) bonnes odeurs et goûts des CBD shop. 2/ J'ai entendu dire que même si je prenais des graines avec 0,2% de THC, rien n'est dit qu'elle ne dépasse pas un peu cette teneur de quelques % (0.5% / 0.4% ...) ce qui ferait de moi un pirate ! nb : les moins de 0.5% finalement, je pense que c'est juste pour m'acheter une conscience ... ahahah ! J'ai l'impression que du coup je suis un moyen-pirate qui respecte *PRESQUE* les règles ! En fait j'ai l'impression que si la moustafette débarque chez moi, ils me diront : " Aaaah ! Mais tu n'es pas défoncé ! Tu es un brave gars ! Tu fais fufu ? " nb 2 : je vais prendre, du coup, les White Widow à 0,5% de THC chez Alchémia OU Sensi Seeds ... encore en hésitation ! Des avis ? Bonne soirée ! + Edit : Cependant, ce n'est pas pour des raisons de sécurité que je fume du CBD only ! Je n'aime plus la psyché du THC, je ne supporte tout simplement plus ça ! Mais j'aime toujours autant le goût : le CBD est une superbe alternative ! Modifié mars 16, 2020 par Puffthedog Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mars 16, 2020 Partager Posté(e) mars 16, 2020 Re Citation les noms sympas que j'ai (j'avais, pour le coup) l'habitude d'acheter en boutique CBD à Paris ! Les 'noms sympas' que t'achetais en shop, c'était pas de la white/amnesia/gorilla hein, c'est du chanvre sur lequel on met le joli nom^^ Au pire c'est du chanvre sans gout, au mieux c'est du chanvre aromatisé aux terpènes Citation . , rien n'est dit qu'elle ne dépasse pas un peu cette teneur de quelques % T'as des graines donnés pour 0.5% qui peuvent donner 2,3,4 et + % de thc. Citation je vais prendre, du coup, les White Widow à 0,5% de THC chez Alchémia OU Sensi Seeds Un lien? Citation Cependant, ce n'est pas pour des raisons de sécurité que je fume du CBD only ! Je te disais ça par rapport à "ton droit de faire pousser du cbd". Si tu veux être sur des cannabinoïdes présents, faut la faire tester, c'est le seul moyen d’être sur. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puffthedog 2 Posté(e) mars 16, 2020 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2020 (modifié) Re ! Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir autant de différences de % ! Une idée d'un testeur fiable selon toi ? Le lien de la White Widow CBD : https://greenowl.fr/produit-cbd/white-widow-cbd-17-20/ + Edit : Autant pour moi, ce n'est pas le bon site, laisse moi un moment que je le retrouve ! Mais c'est pareil dans l'idée. Et effectivement, ce n'est pas Alchémia. Je m'y perd. Je vais devoir me recentrer et prendre des notes ! J'ai normalement un autre lien d'un site plus interessant, mais la dans la foulée, je ne le trouve pas ! Je t'enverrais ça ultérieurement. Merci pour tes remarques ! Modifié mars 16, 2020 par Puffthedog Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés