Quel spectre pour une variété autofloraison ?

Messages recommandés

Holà muchachos,

avant de commencer, je suis parfaitement au courant que l'autofloraison en indoor, c'est du gachis. J'ai commencé une variété autofloraison dans le but d'avoir un rendement super rapide, et également pour minimiser les possibles erreurs de débutants que j'aurais faites avec une variété classique.

Cela dis, bref.

J'ai donc une box 60x60x160 de la marque Mylar.

J'ai 3 pots de 11L en autofloraison. Je suis à 3 semaines de croissances, tout se passe bien, tout le monde à l'air heureux.

La coquille : j'ai une LED HPS Killer 120W (inutile de me dire que c'est une bonne ou une mauvaise lampe - rapport qualité/prix etc... je suis déjà au courant des pour et des contres). J'ai activé le spectre de croissance (bleu) et j'attendais d'avoir quelques bourgeons pour sortir le spectre de floraison (rouge). Et je viens de me poser 2 questions en ce qui concerne les autofloraisons :

1. est-ce que je pourrais directement activer les deux spectres en même temps, de la croissance à la fin de floraison, afin de maximiser ma croissance ainsi que mon rendement ?

2. est-ce que je peux rester en spectre bleu durant la croissance, et quand les bourgeons apparaissent, mettre les deux spectres en même temps pour gagner encore un peu en taille ?

ou faut-il, autofloraison ou non, rester sur une croissance PUIS une floraison, avec des spectres respectivement bleus, puis rouges ?

avantages ? inconvénients ?

Je vous remercie d'avance !

C'est ma première fois sur ce forum, j'espère ne pas m'être trompé d'endroit !

• 3 semaines après ...

Hello,

Les autoflo ont besoin de la même chose que les autres, le spectre de cro est le même je te conseille de rester sur le bleu jusqu'a l'apparition des fleurs puis de passer au rouge.

Honnêtement je ne sais pas si activer les deux mode pourrais être bénéfique mais ça pourrait augmenter les lumens ...

Quoi qu'il en soit cela ne leur fera pas de mal mais si tu est sur des sativa elles risquent de grandir beaucoup encore et comme les leds ont un faible pouvoir à traverser les feuilles tu perdras en production de tête.

Je suis aussi sur une autoflo d'amnesia et pour ma deuxième session j'ai palissé car avec les leds les têtes du bas etaient vraiment moins grossent ...

En espérant t'avoir aidé ?

A+

• 2 semaines après ...

Salut @LDK !

Effectivement, en fin de croissance j'ai décidé de mettre full spectre, trouvant la croissance un peu lente. Grosse explosion de la taille des plants (à dominance sativa), et l'une d'elle s'est arrêter in extremis avant de toucher le panneau LED, ahahah ! 

Aujourd'hui, mes plantes sont en fin de floraison, hâte de voir le résultat !

Bon confinement ! 

• Like 1