Messages recommandés

Bonjour,

j'ai la chance de posséder une véranda, l'anné derniere j'ai pu y faire poussé un pied qui aprés récolte (malingre) m'a tout de même donné satisfaction.

En fait j'avais une graine dans un pochon je l'ai mise en pot et hop 9 mois aprés j'avais environ 80 g sec. Ce qui, selon mes critère est trés bien vu que je n'ai strictement rien investi dans cette plante hormis un peu de temps et beaucoup d'erreurs, heu d'expérience pardon :) .

Cette année je compte de nouveau mettre un plant (white widow), dans les même conditions. j'aurais aimé le mettre en pleine terre mais l'ambiance avec les voisins ne me parait pas idéal (pas envie de voir débouler les condés pour une bête dénonciation et 1 seul pied, ça leur ferait perdre du temps . . .)

Donc l'idée c'est d'avoir un pot à roulette qui puisse navigué entre dehors et dedans, surtout lors des grosses chaleurs car il fait vite plus de 45 degres en plein soleil. Ce qui me pose question c'est justement les écarts de températures. Y a t'il des trucs et astuces pour que la plante fournisse au mieux avec ce stress? Si j'utilise un pot suffisament gros la plante se sentira t'elle comme en pleine terre? . . .

Les températures idéal de culture est donné entre 21 et 26 degrés ces indications sont t'elles uniquement pour les cultures intérieur?

Voilà, pleins de questions pour un newbies qui souhaite réussir.

J'espere avoir posté au bon endroit.

Merci.

Hello l'ami?

Le 12/03/2020 à 15:16, nadarnext a dit:

J'espere avoir posté au bon endroit.

Vu que personne n'as clos ton sujet , c'est qu'il ne dérange pas ?...(bien que tu n'utilises ou plutôt ne veux utiliser aucun matériel de culture spécifique à la culture en IN...

j'ai la chance de posséder une véranda, l'anné derniere j'ai pu y faire poussé un pied qui aprés récolte (malingre) m'a tout de même donné satisfaction.

En fait j'avais une graine dans un pochon je l'ai mise en pot et hop 9 mois aprés j'avais environ 80 g sec

J'ai du mal à comprendre comment tu arrives à sortir 80g d'un pied mis à l'arrache dans une veranda qui plus est!!!, tu l'as arrosé rassures moi?, sinon fais nous la même l'artiste ?

Crois moi que si ce n'est pas les gens de la maréchaussée qui viennent te détrousser de ton malheureux pied ,

(Si il est visible et détectable à l'odeur..., ça sera un autre qui aura flairé le nectar à des dizaines de mètres sans soucis ??...

L'idée des roulettes n'est pas nouvelle,  mais peux s'avérer pratique pour un gros volume style poubelle, 

Mais aucun intérêt de faire pousser un pied d'une courte saison avec une CRO à l'arrache dans un aussi gros volume,  un gros pot ne donne pas de gros plant, ---> on met des des gros plant dans des gros pots parce qu'ils n'ont pas assez de place dans un précédent plutôt ( je parle là de la culture in particulièrement..)

Pour ce qui est de la culture en out,  je te conseillerais de potasser ( le mot est juste lol) un maximum sur le sujet ( amendement, technique ect...), il y a sur le fofo une mine de jdc sur le sujet si tu cherches un peu?

Y a t'il des trucs et astuces pour que la plante fournisse au mieux avec ce stress?

C'est surtout le meilleur moyen pour que ta plante te fournisse moins !!

On leur créer des stress malgré nous lors de rempotage ou palissage par exemple mais nous tâchons dans le meilleur des cas de créer un minimum de stress? 

Les températures que tu donnes  ce sont les températures idéales de culture mais il est tout à fait possible de grow avec des températures inférieures et supérieures  à celle ci...   avec des minimum vital comme toute plante lol...

En dessous de 14/15°C une plante va ralentir et stagner, ...au delà de 30°C ça devient compliqué ( comme chaque année ^^), mais ça se fait avec l'aide d'acide ascorbique ou l'utilisation d'Elycitor ( un additif de chez biotechnology qui est très utile)...

Bonne suite à toi ?

++

.

Salut,

Alors pour le coup j'ai moi même été surpris de la quantité, le pied était assez baleze tout de même. Evidemment quand je dis à l'arrache, c'est sans acheter quoique ce soit spécifique à la culture concerné. Uniquement de l'eau, du compost (issue de mon lombri compost) ainsi que du lombrithé (trés peu). Semé en Mars, et recolté fin octobre, donc une croissance "normale" me semble t'il.

Le pieds faisait un petit 1m50 de haut par contre gros volume de branchage.

Quand à l'odeur, nous avions "des vagues" odorantes par moment, mais pas en continue.

la récolte à été pesé aprés séchage et manucure, sur une balance de cuisine. Effectivement mon pied ressemblait à un bel arbuste en pot.

Ma question est vraiment sur les températures extrème qui peuvent être atteinte dans la véranda en plein soleil. Je vais regarder ton truc d'acide ascorbique.

Merci pour ton interet.

Et profitons de ce confinnement pour faire ce que l'on aime tout en se remettant en question (est il vraiment nécessaire d'avoir 46 rouleaux de PQ chez nous ;) )

Modifié par nadarnext