Problème électrique/ Ballast fait disjoncter

Messages recommandés

Ce topic va porter sur un problème électrique.

J'ai une insta avec une lampe 600W et deux équipements différents

1. Un ballast avec cooltube que voici : https://www.lejardindepoche.com/produit/balast-600w-protege-et-cable-eti/

2. Un ballast avec fusible et réflecteur basique https://www.alchimiaweb.com/fr/ballast-newlite-600w-product-11096.php

Le premier équipement fonctionne parfaitement, le problème est sur le deuxième.

Une fois câblée correctement à peine je la branche à la prise que le compteur disjoncte instantanément.

J'ai essayé en éteignant tous les appareils de la maison, sur des prises de différents fusibles.

Je ne pense pas que ça vient de la puissance du compteur car je suis en 6kva et mon autre insta 600W marche très bien.

J'ai également essayé de changer le fusible du ballast ( un 1,6A, peut être que ce n'est pas assez puissant), rien n'y fait.

Auriez vous une solution à m'apporter?

Merci à vous

bonjour,

-c'est le disjoncteur général qui saute ?

-est ce que cela fait tombé autre chose ?(un autre disjoncteur divisionnaire en aval, ou le dpn qui protège le circuit qui alimenté la prise sur la quel c'est branché)

-quand le disjoncteur saute est ce que le bouton marqué "R" est a réenclencher ?

-as tu essayer de brancher le ballast sans raccordé la lampe dessus ? (si non, essaye voir si ça disjoncte comme ça)

- le matériel a déjà servi ?

@+

Modifié par Heka

Bonjour Heka,

Oui c'est le disjoncteur général qui saute, ce que j'ai à réenclencher c'est le disjoncteur différentiel avec les signes O/I, pas de R en vu.

Oui j'ai déjà essayé le ballast sans la lampe, ça saute au moindre contact avec une prise.

yo

ben cela ressemble a un défaut d'isolation.

faut vérifier qu'il n'y ai pas de conducteur actif en contacte avec la carcasse ou autre, vérifier l'intégrité du cablage (prises ext ...)

as tu un testeur Ohmmètre a disposition ? (ou multimètre ...)

c'est un appareil neuf ?

@+

Modifié par Heka

L'appareil a 3 ans environ, il n'y a rien en contact avec l'appareil d'autant plus que je le branche sans la lampe maintenant pour faire les tests.

Non je n'ai aucun matériel pour tester l'électricité

yop!

ben il est défectueux, montre le a quelqu’un de compétent ou remplace le ...

je ne peux t'aider d'avantage, le "télé-dépannage" électrique, ce n'est pas sérieux, cela peut être dangereux ...

@+

D'accord je te remercie pour tes réponses.

J'ai une dernière question, à quoi sert le fusible du ballast?

Je l'ai changé avec un fusible 1,5A et j'ai lu ça dans la description du ballast : 

Données électriques :
Puissance : 600 Watts
Lampe HPS : 100V – 6.2A
Lampe MH : 100V – 6.2A
Input : 220-240V 50Hz - 2.8A

Peut être que si j'essaye avec un fusible 3A cela peut changer quelque chose?