[Résolu]Debutant besoin d'aide maladie ou manque d'eau


Variété(s): White widow
Age de la plante: 3 semaines
Date d'apparition du problème: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: feuilles taché et sèche
Dimension de l'espace: 60x70
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 120
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 90
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 18/6
Votre type de terreau: special mix
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: lombricompost
Dosage des engrais et additifs: 80 g par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: tout les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis débutant, il s'agit de ma toute première expérience et j'ai besoin d'avis et de conseils.

 J'ai lancé il y a à peine plus de 3 semaines des graines sous des lampes bon marché acheter sur amazon.  J'avais ces lampe pour maintenir d'autres plantes pendant l'hiver, mais entre temps j'ai commandé des cobs qui devrais arriver dans la semaine.

 J'ai dû m'absenter une semaine pour le travail et j'avais demandé à un pote de passer au moins une fois arroser les plantes Malheureusement il n'a pas pu passer!

 En rentrant hier soir je les ai trouvées malenpoint le terreau sec...

Je les ai donc arrosées et ce matin elles relèvent la tête... 

Par contre des feuilles sont tachées et sèches à certains endroits...

 

question 1 

 

 Est-ce que cela peut être seulement lié au fait qu'elles est manquées d'eau ? en les arrosant correctement je peut les rattraper ?

 

question 2 

 Est-ce qu'une maladie ou des carences peuvent aussi être à l'origine du probleme?

Est ce que je peut les sauver? 

 

question 3

 Est-ce que la lumière peut aussi être un problème?

quand je vais recevoir mes COBs est-ce que je peux les mettre directement ou est-ce qu'il faut une adaptation?

ou peut-être même est-il déjà trop tard?

 

 Ça fait pas mal de questions ?

merci d'avance pour tous vos conseils!!

20200307_110448.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yo,

 

Un peu tard pour te répondre mais si ça peut servir à quelqu'un:

 

question 1 

 

 Est-ce que cela peut être seulement lié au fait qu'elles est manquées d'eau ? C'est possible, bien sûr

 

en les arrosant correctement je peut les rattraper ? très certainement

 

question 2 

 Est-ce qu'une maladie ou des carences peuvent aussi être à l'origine du probleme? Je pencherai plus pour un excès si c'est le cas

 

Est ce que je peut les sauver? Oui, en arrosant correctement et réduisant sur l'engrais

 

question 3

 Est-ce que la lumière peut aussi être un problème? ça n'a pas l'air d'être le cas

quand je vais recevoir mes COBs est-ce que je peux les mettre directement ou est-ce qu'il faut une adaptation? le changement de spectre reste un stress sur la plante, perso lors de mon passage des CFL aux COBs, j'ai préféré y aller par étape:

Révélation

Ayant reçu ma rampe LED, je l'ai installée et ai décidé de faire une transition par étape du spectre lumineux en laissant mes CFL et en installant la rampe à 50-55cm des apex, réglée sur 1400mA: 55W. Après 3h j'ai augmenté la puissance à 1750mA: 64W puis 2h après à fond: 2100mA: 80W.

 

transition.thumb.jpg.6f22f4d481282036a078f95e1731dcee.jpg étape à 1400mA

 

Enfin, 2h après j'ai retiré les CFLs et descendu la rampe à 30-35cm des cimes. je vais l'y laisser le temps que les plantes se rapprochent à 15cm: distance finale que je conserverai jusqu'à la fin. Je précise qu'elles ont eu droit à 6h de musique en parallèle ;) j'espère qu'elles ont kiffé :D

1552409082_facea.thumb.jpg.b56438d93e0543db882159ed9a886455.jpg

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.