Que faire à se stade de croissance?


Messages recommandés

Bonjour ? !

 

J'ai commencer ma première culture il a maintenant 37 jour , et depuis , je palisse a fond !  

Sauf que maintenant, je suis un peu perdu avec toutes les secondaire qui sont exposé ...

J'aimerais ne pas trop tarder à passez en floraison car j'aimerais enchainer avec une deuxième culture. J'ai un seul plant car je voulais faire une sorte de "test" de culture, j'ai pas envie de perdre du temps avec une croissance trop longue sur un seul pied ? ...

 

Voila donc mes interrogations:

 

- Vu que je palisse depuis le début , j'en suis a exposer les secondaire des secondaire, mais a quelle point cela est rentable ? est-ce que je doit continuer à toutes les exposer ? ou certaines sont une perte de temps ? ( Voir photo ci dessous)

 

- Est-ce que je peut commencer à enlever certaine feuilles/futur Bud  ? ou je garde tout ? 

 

- Dois-je attendre que les petites pousse du milieu  atteignent une taille plus décente ?  

 

Voila les photos pour imagé tout ça  :

 

IMG_1633.thumb.jpg.7aa63090163846385ff4ae75a3588cf4.jpgIMG_1634.thumb.jpg.86c9689489bf6804c2d1dc3729e2bccd.jpgIMG_1635.thumb.jpg.cb356e9704d7fc53426509c43bc3c346.jpg

 

Merci pour la lecture et pour votre aides ! Car la je suis un peu perdu ^^' !

Cannabicalement :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shuuskry

En fait si j'étais toi vu vu la taille de ta plante je tarderai pas a la lancer en Flo et si tu dois tailler fait le avant;il faut pas trop enlever de branches car sinon ça sera autant de tétes en moins mais il ne faut pas que l'énergie de la plante soit puiser dans des branches inutiles car trop faible pour pouvoir se hisser au niveau de la canopée; c'est un peu a l'œil mais il f

Oups, dsl

 

mais il faut que tu es une plante avec assez de branches pour rester homogènes tout en enlevant ce qu'on appel les gourmandes .

 

Tshuss !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @xavlamenace ! Merci pour ta réponse :D

 

J'ai des secondaire, qui commencent à prendre du volume, et j'aimerais savoir si ils seront considérés comme gourmand ? Ils sont quand même éclairé mais je ne saurais dire si ils seront productif ou non ?

(Entouré en rouge sur la photo ci dessous)

IMG_1637.thumb.jpg.ebbadd1d01338ddb907240a0d2f998d9.jpg

 

Merci encore :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shuuskry,

 

Commence déjà par enlever les secondaire les plus faibles et positionne les plus balèzes sur les cotés de manière a ce que celle qui sont quand mémes assez large et développés se retrouve a la lumière;si t'as des feuilles qui génent essayent de les positionner autrement et si c'est pas possible alors rafraichi un peu ta plante;puis pince les secondaires les plus costaud (celles que tu aura placés sur les cotés) de manière a ce que l'énergie de la plante aille aux autres secondaire;attends quelques jours que ta plante se remètte et quand d'un coup tu va voir que ta plante repartira de plus belle alors lance ta floraison (mais ton pot me parait pas bien profond  méme si plutôt large alors vu que je sais pas sa contenance je veux pas te dire de bétise;peut étre faut il que tu transpote avant).

 

Bonne chance  ? 

Après c'est un peu a l'œil aussi;le but étant d'avoir une plante assez homogène

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xavlamenace Re! :)

 

Super! merci pour les conseils ! 

Alors pour la dimension du pots, je suis en Hydro ( désolé j'ai oublié de le préciser), et c'est un pot de 19L !(33cm ( Hauteur) x 30cm ( diamètre))   Je crois que cela suffit normalement non? 

 

J'ai réussis à "agencer" toutes les feuilles pour laisser les secondaires "moyennes" exposés au maximum :) , j'ai bien pincé les gros apex sur le coté ! 

 

Merci encore :D!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shuuskry,

 

Alors tu sais moi l'hydro j'y connait rien du tout donc je peux pas te dire pour la taille de ton pot

 

Du coup tu vois une plante c'est comme une femme si tu l'entretien bien elle te le rendra;il suffit de comprendre qu'on peut un peu la façonner a sa guise (je parle pas pour les femmes,lol) et lui donner un peu la forme qu'on veux en jouant sur l'emplacement des branches et sur l'énergie de la plante;après t'as aussi la taille;si par exemple t'as une branche qui capte trop d'energie et domine trop les autres rien empèche de la tailler .

 

Attend quelques jours et tu verra qu'elle se portera a merveille !

 

A+ 

PS:quand je dis la taille je parle pas a la base mais au niveau de l'apex (enfin en dessus)

En dessous,dsl

 

Bonne chance a toi shuuskry

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites