BreizhGrow 437 Posté(e) février 23, 2020 Partager Posté(e) février 23, 2020 (modifié) Le Jardin Breton ? Journal de culture n°2 ? Bonjour a tous et à toute , et bienvenue en terre bretonne . Je lance l'ouverture de mon second JDC . ✌ Dans mon premier JDC , je suis parti de rien , du matos chinois un esprit défaitiste et une ignorance totale ainsi qu'une certaine arrogance parfois ☺ Je suis vraiment content d'avoir su m'intégrer et arriver à quelques choses de correct sur ma première culture ,grâce à la communauté et ses membres, j'ai maintenant tout ce qu'il me faut pour commencer ce Jdc n°2 avec plein de grandes ambitions. Je vous propose donc de vous installez paisiblement . Sur ce JDC je partirai donc sur 6 Seeds Féminisées de Chez Sensi Seeds dont 2 Plantes en Scrog . Les 4 autres j'expérimenterai le ML et bien évidemment toujours du palissage. Matos : Les espaces: ⛺ -Box Croissance 60x60x100 -Box Fin de croissance + Floraison 100x100x200 Les Lampes: ? -Croissance -> HighBay LED 200W 6000°K -Floraison -> HPS 400W Sylvania SHP-TS 2800 °K Les engrais + Substrats: ? Gamme Powder Feeding Hybrid -Croissance -> Powder Feeding Grow -Floraison -> Powder Feeding Hybrid + Powder Feeding PK booster Le Substrat je balance direct du debut à la fin dans du All mix c'est barbare mais sa fonctionne ? La ventilation + Brassage: ?? -Exctracteur Vents 100mm 270m3/h + Intracteur Vents 240m3/h -Exctracteur 125 mm PK 480m3/h + Fac PK 490m3/h -2 Ventilateurs AS 10cm 15W -1 Ventilateurs AS 20cm 30w -1 Ventilateurs AS 30cm 40W Matos divers : -Ballast Lumatek 400W Dimmable a 250W -Déshumidificateur 280w capacité 10l -Chauffage électrique murale aucune idée de la conso -Reflecteur vitré ventilé Pro -Pot 6x 0.25l -> 4x 4l // 2x 3,7l -> 6x 14L -Gaine insonorisé ouate -Acid PH Down -Hygrometre x 2 A germer le 21/02 x1 Strawberry Kush (Haze/Kush) - x1 Gelato #420 (Kush) - x1 Banana Kush (Skunk/Haze) - x2 Guava Jelly(Skunk/Kush) - x1 Nicole Hindu Kush (Kush) Toutes des Hybrid a dominance Indica sauf la Guava dite à 50/50 Donc il y aura la Straw et une Guava Pour le scrog , un grillage de 30cm Par 100cm qui sera installer au fond de la box . (Je les pas encore bricolé) Dur de visualiser ce que je veux faire pour l'instant pour vous j'imagine J'attends la récolte de la box Flo pour pouvoir bricoler tout sa et faire une photo sa sera plus parlant . En attendant patience.. Les graines ont donc germés en 48h Mise en pot aujourd'hui le 23/02 Graines mise direct dans du All mix en Pot de 0.25l La HighBay est Ressorti direct en 18/6 Températures-Hygro: 23°C 67% La box 60x60x100 Y'a plus qu'à...être patient Kenav' ? Edit: J'avais zappé le son Modifié avril 28, 2020 par BreizhGrow 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoungGreenMonk 618 Posté(e) février 24, 2020 Partager Posté(e) février 24, 2020 Hello l'amis ! Je me pose la si tu veut bien ! Kenav' ! Peace et bon grow !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité petitetete Posté(e) février 24, 2020 Partager Posté(e) février 24, 2020 Salut, Je me pose aussi dans un coin ? Bonne journée et culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 270 Posté(e) février 24, 2020 Partager Posté(e) février 24, 2020 (modifié) Yo l'ami Breton? Si tu me le permet, Je me pose avec mon petit tabouret pliant et un brin de paille au bec, ou tet un bedo?? À ++ Modifié février 24, 2020 par NicoT 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh_Grower 214 Posté(e) février 25, 2020 Partager Posté(e) février 25, 2020 (modifié) Salut le Breton, Je me pose là, entre compatriotes... Je suis effectivement curieux de savoir comment ça va rendre ton mix avec le scrog Bon grow à toi ! ++ Modifié février 25, 2020 par Breizh_Grower 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhyGriega 35 Posté(e) février 25, 2020 Partager Posté(e) février 25, 2020 Hello, Hate de voir ce que va donné cette session Bon grow man ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhGrow 437 Posté(e) février 26, 2020 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2020 Plopi les amis ? @YoungGreenMonk Pose toi l'ami tu es le premier tes ViP , Bonne flo a toi de ton coté ++ @petitetete Tu n'est pas punis pas besoin d'aller au coin pose toi avec le Moine ? Je suis à l'affût de ton futur tapis ++ @NicoT Salut Nico , met toi a l'aise et craque nous un gros loustick pour ouvrir le bal ? Tu tombe bien ici car je m'intéresse à tes ML et tes jolies petit gifs @Karpix Yo Karp , effectivement je vais éviter d'être tendre avec ces chers dames Tu tombe bien aussi car tes Scrog-I me donne quelques idées . Hâte de voir ta Flo ++ @Breizh_Grower Demat Camarade ? Je suis moi-même curieux de voir ce que je vais sortir ? Kenavo @WhyGriega Salut l'homme de la Jungle tassé De même Asser impatient de voir ta Flo ✌ ++ - En tout cas sa fais plaisir de vous voir ici , sachant que je suis vos Jdc a tous , je sais a quel genre de phénomène j'ai a faire ? Petite photo ce midi pour vous montrer que tout le monde est vivant et en bonne santé . Kenav' 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ktm65 24 Posté(e) février 26, 2020 Partager Posté(e) février 26, 2020 Salut! Tu devrais je pense rapprocher ta lampe des plantes bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhGrow 437 Posté(e) février 26, 2020 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2020 @ktm65 Plop, oui t'inquiète je sais comment l'utiliser, c'était juste pour les premiers jours de vie, à terme elle descendra à 40cm ++ @Karpix Humm pour le all mix c'est tout simplement car j'ai jamais eu de problème en fessant comme sa , j'en suis que a ma deuxième en in , mais j'ai une dizaine de guérilla derrière Et j'ai toujours utiliser all mix même si oui beaucoup pourrai me tirer les cheveux (sauf que je suis chauve) ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhGrow 437 Posté(e) février 26, 2020 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2020 (modifié) Re Plopi ? Comme promis une preuve de vie Hygro - Températures 50 à 70% 20 à 23°C La lampe je l'es baisser à 60cm Entre la Box Flo ou je me casse la tête pour baisser l'hygro et celle-ci a la monter c'est un petit casse-tête . ☺ Vous comptez la croissance à partir de quand ? En sois on es pas sur de la croissance encore, plutôt sûr une naissance de la plante . Donc sois a partir de la germination mise en substrat donc on serai a Cro+3. Ou sois je triche et j'attends que les deux premières folioles se développent comme certains font ? Sa reviens un peu au même que ne pas compter le stretch dans la flo je trouve. Débat tordu ... Ah oui et puis jai bricoler mon petit grillage Avec du grillage à poule de 41x41mm ? Au final je me suis pas venger sur une clôture d'un gentil citoyen ? Sa fera l'affaire même si c'est aussi fin que celui de mon premier Jdc . Kenav' ? Modifié février 26, 2020 par BreizhGrow 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalim-le-Heros 304 Posté(e) février 26, 2020 Partager Posté(e) février 26, 2020 Salut poto, Je me pose hein ? Pour ton jour c+1, cest hyper variable selon les uns et les autres. Moi je compte quand je vois les 2 premières vraies feuilles. Biobizz par exemple compte c+1 quand la plante fait 10 Cm... Limite on s'en fout un peu, pour la croissance le temps cest un peu à la louche suivant le développement de chacune ? La bizz 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh_Grower 214 Posté(e) février 26, 2020 Partager Posté(e) février 26, 2020 (modifié) Yo, Pour la croissance, je compte à la louche... Pour moi ce qui est important c'est la flo pour laquelle je compte dès le passage en 12/12. Pour la récolte je me fie aux trichromes c'est plus sur... Mais bon je ne fais pas de jdc, donc ma tambouille est valable uniquement pour moi. Sympa le grillage au passage ! Pluche ! Modifié février 26, 2020 par Breizh_Grower 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ktm65 24 Posté(e) février 26, 2020 Partager Posté(e) février 26, 2020 Plop. Moi je m'embête plus trop malgré mon microscope électronique...je compte 75j stretch compris et je cut 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalim-le-Heros 304 Posté(e) février 26, 2020 Partager Posté(e) février 26, 2020 Re ! il y a 4 minutes, ktm65 a dit: Plop. Moi je m'embête plus trop malgré mon microscope électronique...je compte 75j stretch compris et je cut Pas top cette technique poto. Par exemple sur mon run actuel, jai une shiva annoncée à 8sem de flo et une have à 12 ou 14 semaines. J'ai de la jack herer qui peut fleurir de 8 à 12 semaines suivant le phéno... Toutes les variétés n'ont pas le même temps de flo, seul le microscope est vraiment à même de t'indiquer précisément quand couper. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ktm65 24 Posté(e) février 26, 2020 Partager Posté(e) février 26, 2020 Ola! Oui je plussoie!! Mais vu le taux de thc assez élève en général la weed fait son effet et si elle est trop stone je fume que qqs lattes;) Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhGrow 437 Posté(e) mars 4, 2020 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2020 (modifié) Plop ? Mini-Maj vu que rien d'intéressant a ce stade ? ? ? G+6 Cro+3 Flo+0 Distance HighBay 200w ? 60cm ? Températures - Hygro 19°C-23°C 50%-65% ? Extra - Ventilation ? Aucun extra pour l'instant , intra Passive . Juste un petit ventilo a pince 15w ?Arrosage - Engrais ? A l'eau du robinet Ph ajusté dès le début jusqu'à la fin. Pas de quantité exacte je fais un peu à la louche , je me fie aux drains et aux poids des pots. Les Engrais toujours rien et sa jusqu'à Cro+15 environs. Kenav' ? Modifié mars 4, 2020 par BreizhGrow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhGrow 437 Posté(e) mars 4, 2020 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2020 (modifié) Plop @Karpix ? Je prévois à peu près 30 à 40 jours de Cro , mais je voulais aussi expérimenté du ML Si sa ce fais je risque de me retrouver avec des écarts de croissance entre les plantes a scrog , les autres à ML . De plus Sachant que dans ma box flo actuelle avec 4 plantes à 55 jours de Cro jai tout remplis pratiquement Donc ouai 30 a 40 jours de Cro sûrement. Je ne suis plus sure a 100% pour le ML on verra.. Sinon pour mon Grillage , jai des petites mains de pianistes don't worry ?? Kenav' Modifié mars 4, 2020 par BreizhGrow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh_Grower 214 Posté(e) mars 4, 2020 Partager Posté(e) mars 4, 2020 Yo ! Ça se présente bien tout ça ! elles sont belles ! Tu ajuste ton ph en terre ? Ah bon... ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhGrow 437 Posté(e) mars 8, 2020 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2020 Yo les gars ! @Breizh_Grower Alors oui j'ai toujours ajusté mon Ph même en terre , j'ai lu plein de topic sur le Role tampon de la terre ect.. En tout cas il y a rien de mal à ajuster le Ph c'est juste que sa sers à rien selon certain , quand on commence à ajuster on le fais jusqu'au bout en tout cas . J'aime à croire que le rôle tampon de la terre n'est pas infini . ? Kenavo @Karpix Yep , j'avoue que seulement une coupe ou deux d'apex y a moyen , j'hésite pas mal tout de même, j'aimerais bien me concentré sur le fais d'améliorer mon palissage et scrog par rapport au premiers Jdc. Et puis couper volontairement des apexs je vais pleurer j'aime pas sa ?. Le seul ML que j'ai indirectement fais y a de sa 7 ans , c'était en Out mon chat avais bouffé l'apex d'une jeune pousse LemonSkunk de je ne sais plus où. Et bhen sa m'avait sortie un sacré buisson d'1m2 avec deux énormes troncs principal ?. Bref ++ Karp 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhGrow 437 Posté(e) mars 8, 2020 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2020 (modifié) Plop ? Maj Rempotage ? ? ? G+6 Cro+7 Flo+0 Distance HighBay 200w ? 55cm ? Températures - Hygro 19°C-23°C 50%-65% ? Extra - Ventilation ? Aucun extra pour l'instant , intra Passive . Juste un petit ventilo a pince 15w ?Arrosage - Engrais ? A l'eau du robinet Ph ajusté Alors j'ai voulus tenter une technique au rempotage que j'ai vu dans un Jdc de @-scrog- Une technique qui devrais me faciliter dans mes palissages et scrog à venir. ✌ Le retour dans la tiote box du coup on a 3 plantes en 4l Et les 3 autres en 3,4l Un bon 1L d'eau a été donné Elles y resteront à peu près 3 à 4 semaines . Voilà c'est tout pour le moment. Kenav' ? Modifié mars 9, 2020 par BreizhGrow 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés