[Résolu]Problème Arrosage excès carence (je vote pour les 3)


Variété(s): Triple Cheese
Age de la plante: 2 mois / 71 jours
Date d'apparition du problème: Début février à peu près
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Cela s'étend sur les grandes feuilles du haut
Dimension de l'espace: 120X120X200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Oui
Température: Entre 24 et 26 Journée 18 et 20 la Nuit
Hygrométrie: Entre 34 et 43 la Journée 50 max la nuit
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: PK 800m3 avec Sonde et Variateur
Cycle d'extraction: 24H/24
Brassage utilisé: Un Monkey fan 16W pour le bas et Un Monkey fan 20 W oscillant pour la canopée
Cycle de brassage: 24H/24
Votre type de terreau: Gold Label Special mix Light
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Gamme Biobizz (Roots Juice, Bio Heaven, Bio Grow, Bio Bloom, Top Max)
Dosage des engrais et additifs: Variable(J'explique tout ca en dessous). Dernier arrosage en date avec engrais à 21 jours de 12/12 1ml/L Bio grow 1ml/L Bio Bloom 0,5ml/L Bio Heaven
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Approximativement entre 4 et 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Au début du rempotage en 11L 1.5L/pot

Messages recommandés

Yoooopa salut tout le monde

Je vient vous demandez votre avis et en même temps votre aide pour un problème rencontré il y'a deux semaines a peu près. J'ai déjà une petite idée du pourquoi j'aimerai l'avis d'expert la dessus. Je pense a un sous arrosage qui à eu pour effet un excès (Sel accumulé).

En voulant chercher et trouver le problème moi même j'ai cru que jetait en sur arrosage (avec 1l5 par pot) et j'ai donc réduit a 1 litre (quel c**) par pot certains arrosage car il manque un peu de terre au dessus et j'ai mis environ 1,5 cm de billes d'argiles au fond pour le drainage. 

Je vous récapitule mes derniers arrosage pour vous faire une idée : 

15 janvier : Arrosage 1,5 L par pot 0,5 ml/L Bio Grow 0,5 ml/L Bio Heaven ph ajusté à 6,5 (3 jours de 12/12 a ce moment la toujours sous MH)

18 janvier : Vapo Leaf Coat (Pendant la période de nuit

22 janvier : Arrosage 1,5 L par pot 0,5 ml/L Bio Grow 0,5 ml/L Bio Heaven ph ajusté à 6,5 (10 jours de 12/12 a ce moment la toujours sous MH)

28 janvier : Arrosage 1,5 L par pot sans apport de nourriture ph ajusté 6,3 (16 jours de 12/12  changement d'ampoule depuis le 24 janvier HPS)

2 février : Arrosage 1,5 L par pot  1 ml/L Bio Grow 1 ml/L Bio Bloom 0,5 ml/L Bio Heaven ph ajusté à 6,5 (21 jours de 12/12 bourgeons présent depuis 6 jours)

6 février : Arrosage 1 L par pot sans apport de nourriture ph ajusté à 6,2 (25 jours de 12/12) 

10 février : Arrosage 1 L par pot 0,5 ml/L Top Max (29 jours de 12/12)

13 février : Dernier arrosage en date 2L par pot ph ajustée 6,4

La je doit arroser ce soir j'attend un peu voir si il y'a des réponses mais je comptait mettre 3L par pot avec un bon drain pour laver un peu le substrat. Qu'en pensez vous Docteurs ?? Cela est-il ratrrapable ? 

Donc voila les Weeders en espérant que cela puisse vous éclairer un peu sur mes problèmes rencontré. 

Peace and Grow :D

IMG_7138.jpg

IMG_7135.jpg

IMG_7137.jpg

IMG_7136.jpg

IMG_7139.jpg

IMG_7140.jpg

IMG_7141.jpg

Modifié par TITITITATATA
Rajout de photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec , 

T es largement en sous arrosage. Pour un pot de 11L c est 2,75L qu on arrose. Donc fatalement t es en sous angraissage. Un peu , voir beaucoup de lecture ne ferait pas de mal. 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo salut Wappy !
Ba écoute oui le pire c’est que c’est loin d’être la première culture.
Juste que le terreau j’avais l’impression qu’il se tassai énormément même en perçant le bouchon de pleins de petit trou pour faire une pomme d’arrosage. Et en plus d’avoir mis les billes d’argile pour une première fois dans le fond ça a pas aidée non plus.

J’ai fait 1 petit lavage en laissant un peu couler de drain et un deuxième plus conséquent. L’état ne c’est pas vraiment améliorer. 
Du coup je pensais reprendre l'engraissage au prochain arrosage (léger) tu en pense quoi ? 
À touteeeeee

Modifié par TITITITATATA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep , 

Je connais pas bien la gamme que tu utilises. De ce que je pense avoir lu c est vraiment pas fort. Si tu envoies la bonne dose d eau tu auras fatalement la bonne dose d angrais. Mais tu vas pas rattraper tout cela en un arrosage. Vire les feuilles qui sont atteintes à plus de 80%.

 

Tchusss 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.