[Résolu]les feuilles se courbes et sec ....?

Variété(s): super Bud et seed crean 2.0
Age de la plante: je ne sais pas
Date d'apparition du problème: depuis la sortie des feuilles
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: la plante grandie mais les feuilles continue a se courbé
Dimension de l'espace: box : 150x80x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2 lampes LEDS 400w x 2
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cms
Température: 26 -28 c
Hygrométrie: 34 %
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 450M3
Cycle d'extraction: 24h/24h
Brassage utilisé: petit ventillateur a pince
Cycle de brassage: 18/6
Type de système : aero GHE aeroflo 20
Votre substrat: Bille d'argile,Sure to grow
Tamponnage du substrat: Non
Taille de la soupe en litres: 65Litres
Engrais ou additifs: hydro vega A et B ,rhizotonic,hoxiboost
Dosage des engrais et additifs: je suis en aero , bac de contenance 90 L , j'ai mis pour le moment 65L avec 150 ml de vega A et 150ml de vega B ,60 ml de rhizotonic et 400ml de hoxiboost au lieu de 900ml recommander par hoxiboost (150ml par 10L)
Valeur Ph +/-: 5,99
Valeur Ec +/-: 2,00
Température de la soupe: 19c
Fréquence d'arrosage: 24h/24h

Messages recommandés

re 

oui j'zn ait un de timer avec batterie integrer , j'arrive a programmer en ON mais la fonction OFF impossible de la validé 

ok je vais surveiller si les nouvelles feuilles sortent toujours 

donc a mon stade de croissance tu me conseil 6 en pH , je vais suivre tes conseil 

bye

Invité LittleBigMan

Re,

C'est le rythme que je suis et qui fonctionne bien mais j'ai oublié de préciser que je faisais une progression linéaire sur la base d'un tableur qui m'évite de chercher ce que je dois mettre à chaque fois. J'évite les sursauts sauf comme dans ton cas il y a un truc qui dérape et que je corrige brutalement.

En plus ce tableur me permet de savoir où j'en étais quand je change la soupe.

@+

re

oui je vois ce que tu veux dire ; j'ai installer un tableau dans ma piece aussi ou je note le dosage de mes soupe et mes controles pH  et EC sauf la ou j etais dans le brouillard je me doutais que ma soupe était trop forte mais pas a ce point  , mais j'avoue c'est ma 1er fois en aero  c'est pour ça que je demande conseil

l'aéro est beaucoup plus reactif sur les plantes qu'en terre ,tu change ta soupe le matin …. le soir tu peux avoir de mauvaise  surprises  très rapidement , c'est pour ça que je note tous sur un cahier en plus du tableau pour que la prochaine fois je part sur un bon pied 

thx 

Invité LittleBigMan

Salut,

Chaque substrat a ses avantages et inconvénients mais il est vrai qu'en hydro ou aéro, l'incidence d'une variation est très rapidement visible mais aussi corrigible.

Par contre les énormes erreurs sont très vite fatales parce qu'il n'y a pas l'effet tampon de la terre ou du terreau.

Maintenant que cela semble reparti, n'hésite pas à ouvrir un JDC parce que cela me parait être le meilleur moyen de partager ton expérience et d'obtenir des conseils de la part d'utilisateurs de produits similaires au tien.

@+ et bonne continuation

Modifié par LittleBigMan
Invité LittleBigMan

Salut,

Merci pour le retour et oui cela va nettement mieux : bravo

Ne force pas trop sur l'EC à moins que tu ne veuilles passer en floraison rapidement.

Il me semble voir un début de sur-engraissage (décoloration) au bout des feuilles du haut et peut être un manque d'humidité dans la tente.

Ces plantes adorent les ambiances orageuses chargées en humidité.

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.