C’est un message populaire. Wappy 686 Posté(e) février 16, 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) février 16, 2020 (modifié) Yep tous , Bon ben me voilà comme promis pour mon premier jdc. Celui-ci débutera réellement lors de la dernière semaine de ce mois lorsque ma première culture sera complètement finie. Je prend juste un peu d avance par peur de manquer de temps au moment venu , mais surtout pour vous mettre l eau à la bouche ?? et rectifier le tire si nécessaire. La mise en page sera simple , mais le plus complète possible afin de m y retrouver, ainsi que de montrer quoi faire et ne pas faire ?. Le matos : une box ( reçue, moins cher que pas cher c est gratuit ? ) 1x1x2. Un peu grande pour mon hps250w mais pas pour mon ventilos 3 vitesses sur pied qui me sert bien pendant la flo qui remplace mon petit ventilo utilisé lors de la cro. Sans oublier mon extra TT max 2 vitesses ( 220 et 280m3/h) 125mm et le fac prima Klima 360m3/h. Ainsi que des TN pour lancer la cro ( 10/12j ) et le début de flo. Pots , substrat, angrais , additifs: Une fois les graines germées, elles seront placées dans un premier temps dans des pots biodégradable en tourbe ( 8x8x8 ). Pour après une semaines être placé dans leurs pots définitif de 4L (14x14x20). Pour leur tenir chaud , je comptais utiliser du light mix de chez plagron mon growshop n ayant plus cette marque , il m a conseillé du substrat Jongkind qui selon lui est meilleur au niveau développement racinaire mais qui pour le reste serait l equivalent d un lightmix. Très peu d info à ce sujet , donc si quelqu'un en sait plus je suis preneur. Au niveau de la bouffe , les petites auront droit à du grow , bloom et GS ainsi que pour les y aider roots et zym de chez plagron. Mode de culture : ce n est pas le plus excitant , un sog depuis des graines. Pq ce mode alors que le palissage me plaît ? Pour essayer autre chose , mais surtout pour éviter les problèmes liés au fortes chaleurs qui seront présentes plus que certainement lorsque je serais en flo si j utilisais une autre méthode de culture. D autant que ma box se situe sous toiture. les variétés : Le meilleur pour la fin ???. Elles seront 4 , au nombre de 12 au total. Ce qui explique le titre ??? Voila pour vous faire patienter et vous laisser le temps de prendre place. J en profite pour déjà remercier @glass-blower et mon papatissier @cultichens pour leurs conseils , aussi qu à tous les membres de la communautés. Tchusss Modifié février 17, 2020 par Wappy 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokhan912 1 838 Posté(e) février 16, 2020 Partager Posté(e) février 16, 2020 Salut @Wappy Enfin un.jdc de toi à suivre.....bon le départ à l air laborieux on a juste le titre pour le moment et un mini détail dans ton 1er post mais je prend quand même ma place au 1er rang car je sens que ça va être sympa à suivre tout cela. Allez je repasse tout à l heure voir lle vrai lancement de ton jdc. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mk8Factory 10 Posté(e) février 16, 2020 Partager Posté(e) février 16, 2020 Salut, J'ai donc le droit de voir un JDC de la personne que je vois le plus au premier rang, je m'installe et je prends des notes ? ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wappy 686 Posté(e) février 16, 2020 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2020 (modifié) Yep @gokhan912, En espérant que la suite le soit moins ???. Je pense avoir réussi à avoir déjà rectifié le tire. Et essayerai de faire mieux et plus attreillant au fil du temps. Yep @Mk8Factory, Prend donc place. Prends des notes si nécessaire mais n oublies pas les coups de pied au cul si j en mérite ? Tchusss Modifié février 16, 2020 par Wappy 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokhan912 1 838 Posté(e) février 16, 2020 Partager Posté(e) février 16, 2020 Re @Wappy Ça y est je vois que y as du contenu qui est apparu....Je vais de suite lire tout cela A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gokhan912 1 838 Posté(e) février 16, 2020 Partager Posté(e) février 16, 2020 (modifié) Re Ça y est j ai tout lu...12 plants en sog en 4l c est intéressant à suivre. Pour les variétés je connais que la shiva....c est la 1ere variété que j ai fait pousser y as 2 ans... elle est pas mal à fumer....elle supporte très bien tout ce qui est palissage et pincage....par contre les autres aucune idée de comment elles sont A+ Modifié février 16, 2020 par gokhan912 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wappy 686 Posté(e) février 16, 2020 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2020 Yep @gokhan912, Je ne connaissais pas ripper. C est glass-blower et culti , qui sans se concerter , m ont dirigé vers ce breeder et ces variétés. Elles semblent prometteuses vu leurs nombreux prix et ce que j ai trouvé comme rapports sur elles. Tchusss 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoungGreenMonk 618 Posté(e) février 17, 2020 Partager Posté(e) février 17, 2020 Ce genre de posage en règle ? ! Bonjouuuur l'amis !! Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
_GAMANIAK_ 93 Posté(e) février 17, 2020 Partager Posté(e) février 17, 2020 Salut à toi Wappy ! Je me pose ici, j'aimerais faire un sog aussi plus tard, je compte bien tirer profit de toutes tes potentielles erreurs futures pour parfaire ma technique Tu es satisfait de ta premiere culture alors ?ca avait l'air tres bien sur la fin Quelques questions : -va tu partir direct en 12-12? -Comment vas tu gerer la hauteur des plants SURTOUT au niveau de la toxic qui differe je trouve pas mal des autres niveau vigueur du moins en theorie de part ses genes haze et critical? Car etant aussi sous hps 250 la penetration lumineuse est quand meme restrainte, surtout diffuse dans 1m2 -Compte tu fais du one bud? Peace ✌️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wappy 686 Posté(e) février 17, 2020 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2020 Yep les zamis, Je t arrive pas à la cheville niveau mise en page jdc @YoungGreenMonk. Mais promis je vais faire des efforts ??. Prépare un gros calepin et qqs bics car il risque d en avoir des erreurs @_GAMANIAK_ . Du moment quelles me servent et aux autres ?. Ma première culture n est pas encore totalement terminée. J ai déjà cut une S Skunk , demain l autre S Skunk et une WW. Les 3 autres ca sera pour plus tard. Pour répondre à tes questions , je vais laisser entre 10 et 12 jours de cro. C est clair que pour la toxic je risque d un peu galérer. Mais nous les vieux , on a l avantage d avoir dans un meuble ces bons vieux vhs qui trainent et qui nous aident à rattraper ce qui doit l être ???. Pour la gestion de la pénétration lumineuse j ai pu voir sur le jdc de LeMachinLourd que cela n avait pas été trop un soucis. Faudra juste que j arrive à gérer les gourmands , et ne pas avoir peur de couper tout ce qui est en dessous des 3 étages sup. Je me rend compte que j ai aussi oublié de noter que je vais démarrer ma cro et début de flo sous TN , ce qui va favoriser mes entre nœud. Si t as d autres questions ou remarque , n hesite pas a balancer la sauce lol suis pas que sado , suis aussi maso ???. Tchusss 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BreizhGrow 437 Posté(e) février 17, 2020 Partager Posté(e) février 17, 2020 Plopiplop ? Je me pose l'ami, depuis le temp que je te vois causé , enfin le concret arrive ? Bon lancement ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wappy 686 Posté(e) février 17, 2020 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2020 Yep @BreizhGrow Apres avoir tant causé, place à l action ? Tchusss 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeancultivsisi 756 Posté(e) février 18, 2020 Partager Posté(e) février 18, 2020 Salut @Wappy? Je te souhaite de tout déchirer, le sog à partir de la graine, c'était nôtre "kiff " avec ma femme, surtout quand tu vois des jdc comme celui de Machinlourd ?, je vois que tu connais aussi (Ce qui est plus que normal). Bref, si le karma n'est plus dirigé par un manchot, juste à la vue de l'aide gratuite que tu fournis sur ce site à des mecs comme moi ,tu vas être récompensé avec une superbe weed délicieuse, et pourquoi pas un petit o.9g/W? (si cela compte pour toi). Préssé que ça commence ?, Bon grow ?(ya pas de battes de baseball ?). ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wappy 686 Posté(e) février 18, 2020 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2020 Yep @Jeancultivsisi, Merci pour les encouragements mec. C est une maigre contribution que j apporte à la de mes connaissances. Mais si on peut aider pq s en priver. Quand on voit le travaille qui est fait en amont par certain pour trouver l aide nécessaire , je ne te cache pas que je suis pas tjs des plus tendre ??. Pour en revenir au jdc , j espère déjà mener celui-ci à son terme et surtout avoir de la qualité. Mais je ne vais pas cracher sur la qualité et quantité ??. L avantage , et c est aussi pour cela que je grow direct après ce run qui se termine , c est que cette fournée aura le temps d'avoir un bon et long curring. Tchusss 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 500 Posté(e) février 18, 2020 Partager Posté(e) février 18, 2020 Salut. Pareil que les potos du dessus. Ça fait un bail que je traîne sur le fofo et je suis de la génération VHS. Tes conseils sont reguliers et très souvent judicieux donc hâte de voir ça en direct. Connais pas ripper mais la shiva de chez ss est merveilleuse alors si l ordre est respecté ça promet ?. Bon run À plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscuit95 357 Posté(e) février 18, 2020 Partager Posté(e) février 18, 2020 Bon allez @Wappy montre nous t'es fesses heu non pardon. ton Matos mdr je m'installe avec plaisire ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wappy 686 Posté(e) février 18, 2020 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2020 Yep les zamis , Commence à y avoir une certaine pression ici , d autant que je préfère la boire moi la pression ???. @Basty la shiva , au même titre que la super skunk et encore plus la white widow , fait partie de mes madeleine de Proust lol. Mais la zombie me fait déjà bien saliver ?. Pas de soucis @Biscuit95 mais je ne garantis pas que tes rétines en sortent indemnes. Je décline toute responsabilité en cas de saignement des yeux ???. Tchusss 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wappy 686 Posté(e) février 26, 2020 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2020 Yep les zamis, Depuis hier 18h les graines sont mis à germer. J en ai profité pour déjà étiqueter mes pots , ben wouai 12 plantes et 4 variétés différentes c est parfait pour tout mélanger ?. Comme il n y a rien de très excitant à cela, inutile de mettre des photos. Mais pour ceux qui auraient besoin de s exciter la rétine ? , de mon temps ( qqch contre les vieux ? ??) on avait ça : On se retrouve d ici 1 ou 2 jours afin de voir les quelles sont sorties en premier et en espérant avoir du 100% Tchusss 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
karmik 2 941 Posté(e) février 26, 2020 Partager Posté(e) février 26, 2020 yo je pose un cul ici, hate de voir ce que ça donne! Et bon choix de variétés, je connais aucune donc curiosité max! a plus! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wappy 686 Posté(e) février 28, 2020 Auteur Partager Posté(e) février 28, 2020 Yep la team, Voilà, toutes les graines ont germées et placées en pot biodégradable 8x8x8. Les 9 graines de chez ripper ont germées au bout de 24h à peine. J ai du attendre 24h de plus pour les 3 shiva skunk , ce qui fait du 100% ?. Elles se trouvent toutes en même temps dans le terreau jongkind. Je trouve ce substrat visuellement et au touché de meilleur qualité que le light de plagron. Il est plus fin et je n y ai trouvé aucuns morceaux, au contraire du plagron. Le plus important c'est son efficacité ???. Tchusss 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés