[Résolu]Jaunissement des feuilles


Variété(s): Super Skunk Auto [White Label] de sensiseeds
Age de la plante: 46 jours
Date d'apparition du problème: 30ème jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Au début le problème ne concernait que les vieilles feuilles du bas et j'ai alors pensé que c'était parce qu'elle n'avait plus assez de lumières et qu'elle n'avait plus de role a jouer dans la plantes, mais le problèmes s'est étendue a toute la plante meme les jeunes feuilles du bud principale.
Dimension de l'espace: 80*80*160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 1200 affiché par le constructeur mais conso réel : 130 watt
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 25 cm
Cooltube: Non
Température: 20-23
Hygrométrie: 50-80
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 298
Cycle d'extraction: 15 min on / 15min off (Pas la nuit)
Brassage utilisé: Ventilateur 15 watt fixe
Cycle de brassage: 15 min on / 15min off (Pas la nuit)
Votre type de terreau: Light mix / 1/4 fibre de coco
Taille des pots en litres: 5
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: aucun engrais/additis
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1 fois / 3-4 jours (j'arrose quand je vois que les feuilles sont moins vigoureuse et tendent un peu vers le bas
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre

Messages recommandés

Bonjours a tous, avec l'arrivé de la floraison les feuilles de mes plants ont commencé a jaunir. au début cela  ne concernait que les vieilles feuilles du bas de la plante. j'ai d'abord pensé que c'était normal et que ces feuilles n'avait plus de role a jouer dans le cycle de la plante; malheuresement les feuilles les plus jaunes ont commencé elles aussi a viré au jaune/violet/brun. certaines feuilles ont les extrémités qui meurent et se recroquevillent sur elles même. j'ai d'abord coupé les feuilles vieilles feuilles jaunes du bas de la plantes. il faut savoir que je n'ai fais aucun technique avancé sur mes plantes, ni palissage, ni pinçage, etc..

On voit sur la première photos comment les feuilles jaunissait, on voit aussi les tiges des feuilles du bas que j'ai coupé.

654678374_20200215_2109261.thumb.jpg.4e4b892983bd8457ee238643e121d6e1.jpg940944124_20200215_1945261.thumb.jpg.58a7218e66523ec5e3258b13c16a456c.jpg

 

on voit aussi les feuilles du haut atteintes sur la deuxième photos, avec les extrémités toutes sèches qui flétrissent. 

En lisant des sujet j'ai vu que le jaunissement des feuilles pouvait traduire d'une carence en azote, mais je ne sais pas comment en apporter à mes plantes..

étonnement l'autre maladie qui ressemble le plus a ce que j'ai, est aux contraire dû à un surplus d'azote.. assez contradictoire, je n'ai préféré rien faire et ne pas acheter un engrais riche en azote de peur d'empirer le phénomène

 

Il faut aussi savoir que j'ai rencontré pas mal de problème d'humidité. celle-ci dépassant fréquemment les 80% la nuit. aujourd'hui j'ai acheté un galet déshumidificateur qui stabilise l'hygrométrie autour de 60%.

Je pense que mes plantes ont manqué de pas mal de nutriments. en effet un pot a particulièrement pris de l'avance par rapport aux autres. quelques 25 centimètre mais sur une plants de 80cm ca change quand même tout, elle est aussi bien plus garnie en tête que les autres. ceci est peut-être dû au fait que je n'ai utilisé aucun engrais/boost car j'avais vu sur plusieurs sites/forums que les automatique n'avait pas besoin d'engrais ni de technique de culture pour avoir une récolte abondante. 

Je suis quand même satisfait de ce qu'elles sont devenu en moins de deux mois, qu'en pensez vous ? On voit bien sur la 4eme photo la plant au fond au milieu qui a des couleurs très hétérogènes passant de vert à jaune et de jaune à violet..

PS : Le plant au fond a gauche est une autre variété dont il me restait quelques graines. ne faites pas attention a elle ( c'est la petite pousse dans le pot circulaire sur la 3ème photo)1264443670_20200111_1738001.thumb.jpg.431052e4775a7a25cc6aa2791a77685f.jpg182592530_20200215_1946001.thumb.jpg.572d9d27896e933f3f6d2e716d1b59e4.jpg984996363_20200215_1946141.thumb.jpg.c48199ffa7e8b29d1ff546628d266fde.jpg1331258968_20200216_1756051.thumb.jpg.d913dd359ab6958bb0ac648b2c7a7948.jpg

Voilà si vous connaissez une solution ou du moins un geste simple qui préservera au maximum ma récolte je vous serai reconnaissant de m'en faire part. si vous avez n'importe quel remarque sur ma culture n'hésitez pas, c'est pour moi une première expérience et toute remarque est bonne a prendre. 

Bonne fin de journée a tous ! :)

Modifié par jsuisdebutant
Informations manquante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Région: Pas compris ce champ

 

Faut ptet remplir la fiche pour l'indoor, et pas celle pour l'outdoor?

 

Citation

les automatique n'avait pas besoin d'engrais ni de technique de culture pour avoir une récolte abondante. 

 

lol?

 

Les photos sous lumières macumba club, c'est pas l'idéal non plus pour une bonne demande de diag' .

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

 

Faut ptet remplir la fiche pour l'indoor, et pas celle pour l'outdoor?

 

 

lol?

 

Les photos sous lumières macumba club, c'est pas l'idéal non plus pour une bonne demande de diag' .

 

++

Salut, mince j'ai pas vu qu'il y avait deux fiche différentes, dis moi si c'est nécessaire que je refasse le sujet, j'ai pas vraiment d'autre informations utiles a apportés après.

photos j'en ai pleins sans la lumières mais je trouve ça moins flagrant, en voilà une est-ce que je peux la rajouter au sujet initial ?

91445548_20200216_1756051.thumb.jpg.22d65af876f4a1bf6c7f2e049741f2ec.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

mince j'ai pas vu qu'il y avait deux fiche différentes

 

 

mm.png.75d3c6749f279c8b49afa5085d02f3b3.png

 

 

Citation


, dis moi si c'est nécessaire que je refasse le sujet,

 

 

T'édites ton 1er post, tu devrais pouvoir modifier la fiche.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité petitetete

Salut, 

j’ai bien ri en lisant tes messages. Si on part du principe qu’une plante est un organisme vivant. Je pense que c’est normal de le nourrir convenablement. Donc tes plantes meurent de faim. Le conseil que je te donne, regarde les jdc qui ont le même matos que toi et copie la culture (engrais, taille et autre) de celui sui te plais le plus.

Tu arriveras à avoir des résultats, bien sur il faudra que tu lises quand même un peu pour apprendre le pourquoi du comment.

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, petitetete a dit:

Salut, 

j’ai bien ri en lisant tes messages. Si on part du principe qu’une plante est un organisme vivant. Je pense que c’est normal de le nourrir convenablement. Donc tes plantes meurent de faim. Le conseil que je te donne, regarde les jdc qui ont le même matos que toi et copie la culture (engrais, taille et autre) de celui sui te plais le plus.

Tu arriveras à avoir des résultats, bien sur il faudra que tu lises quand même un peu pour apprendre le pourquoi du comment.

Bonne soirée

 

Salut, yep après il y'a quand même pas mal de nutriments dans le terreau de base non ? j'avais lu qu'apporter des engrais/additifs pouvait brûler les racines et aurait un impact négatif sur les automatiques. j'ai du me renseigner sur les mauvais sites... 

J'vais aller check quelques jdc merci du conseil ;) 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Le light mix est généralement engraissé pour 10-15j..

Coupé avec 25% de coco c'est 7-10j max. 

 

Là tu as une belle multi carence.

 

Trop tard pour l'azote, mais il va falloir lui donner un peu d'engrais de flo pour ralentir le phénomène sous peine de risquer ne pas réussir à aller au bout. 

 

L'extracteur se met 24/24, là tu seras chanceux si une maladie ne pointe pas le bout de son nez entre les carences et l'humidité trop élevé. 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, mouly974 a dit:

Yo, 

 

Le light mix est généralement engraissé pour 10-15j..

Coupé avec 25% de coco c'est 7-10j max. 

 

Là tu as une belle multi carence.

 

Trop tard pour l'azote, mais il va falloir lui donner un peu d'engrais de flo pour ralentir le phénomène sous peine de risquer ne pas réussir à aller au bout. 

 

L'extracteur se met 24/24, là tu seras chanceux si une maladie ne pointe pas le bout de son nez entre les carences et l'humidité trop élevé. 

 

++

Merci beaucoup pour ton commentaire, je vais suivre ton conseil pour l'extracteur et leur donner des engrais de flo, si tu as une référence en tête qui pourrait convenir je suis preneur

;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.