[Résolu]probleme de feuilles...pour l'instant


Variété(s): Thai-chi Ace seed
Age de la plante: 37 jours de flo
Date d'apparition du problème: pas plus de 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Je ne sais pas trop je n'avais pas vu mes pieds depuis lundi
Région: Dom
Conditions de culture: Culture dans les Dom (12/12) mais avant 6 semaine et demis de cro sous cfl 300 cro
Type de sol: terre light mix
Taille des pots/trous: 16l
Engrais ou additifs: engrais racinaire, purin d'ortie, jus de lombricomposte, aloé, spiruline à la vitamine C (peut être périmé)
Dosage des engrais et additifs: dernier arosage avec engrais racinaire, jus de lombricomposte, aloé, spiruline à la vitamine C , sinon avant, 3 arosage a l'eau (+racinaire) car quelques fine traces de brûlures (ortie)
Fréquence d'arrosage: 2/3 jour sauf quand il pleut
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4l

Messages recommandés

                Salut,

j'ai ma Tai-chi qui est un peu mal en point. Ca fait 3 jours qu'il pleuvait fort (saison cyclonique) du coup depuis lundi j'étais pas allé voirs mes pieds.

Et la en rentrant du boulot je vois ma plantes dans un triste état. Les feuille du haut sont enroulées sur elles meme et de couleurs violette.

J'avou ne pas avoir fais de recherche mais ma femme et mon fils sont malade je viens de me faire 10h de taf....bref je compte sur vous...

La plante va bien pour le moment mais j'ai vraiment été surpris de voir ça.

Sortie en exter le 05/01 et depuis elle a mangé bien 2 semaines de pluie au total mais en general ça la gene pas.

Je galere tjs a cause des pluie pour les engrais car le substrat peut être lessivé ou non, je sais jamais trop comment faire.

Au dernier arrosage j'ai rajouté à l'aloé de la spiruline à la vitamine C que j'ai retrouvé au fond d'un placard (en comprimé puis écrasé au pilon) pour contrer les forte chaleur de l'été

et de la mélasse de canne bio et c'est tout. 

Bref merci pour votre aide, j'envoi les tofs

 

                  a+++

 

IMG_20200212_174359.jpg

IMG_20200212_174346.jpg

IMG_20200212_174413.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut ,

 

'C'est après un apport que ton souci est survenu ..?,

 

la carence me parait peu probable ,avec un substrat 

complètement lessivé la plante serait aussi en manque de N,

d'autres problèmes présents aussi ,

la tof montre + un trop de pk avec un blocage du Mg 

 

la vibe's      

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                               Salut et merci oïlo et Jungle_bonsai

 

oui mon dernier arrosage c'est fait avec engrais...c'est surement ça je viens de me rappeler que comme je n'avais plus d'engrai de flo j'ai mis (mais vraiment peu) un fond de bouteille de pk 13/14. Le co... que je suis...Mais je n'avais jamais engraissé avec du flo donc j'imaginé pas ça pour si peu...

Pour le potassium je n4ai jamais eu de feuilles jaunes donc je pense pas...aprés je peu me tropmper

Du coup à l'eau pour 2 ou 3 arrosages et je regarde l'evolution?  les feuilles recourbées commence à sécher là...

Ma malawi X panama qui accepte mieu les engrais a que quelque feuilles qui sont touchées mais beaucoup moins que la Tai-chi...

Bon j'espère qu'elles vont récupérer et que le Mg va se retablir

 

Merci encore

 

                                a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

oui de l'eau ..,rien de méchant , elle devrait reprendre de la vigueur ..., 

un hybride à grosse tendance sativa , c'est tjrs un peu délicat 

avec le biberon ...,

 

bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                   re

 

merci tu me rassure. Oui chaque année pendant la période cyclonique je me tape des problèmes avec les engrais, mais en general c'est plus des carences,

la au moins ça me change ??.

Je vous tiens au jus histoire de clôturer

encore merci

                 a++++++++++++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Le pk13/14 c'est vraiment concentré et il était bien trop tôt pour leur en mettre. 

Rien de très grave comme dit le singe, de l'eau et ça ira mieux. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                             Salut mouly974

 

 Merci de confirmer, comme je disais pendant la période cyclonique j'ai du mal avec les engrais,

je me tappe en general des carences et j'ai voulu anticiper...bin, grosse erreure 

Mais j'ai arrosé tot le matin et ds la journée et pendant 3 jours, grosse pluie, je m'attendais pas à ce qu'elle assimile tant les nutriments...

J'apprend, j'apprend.....

 

                              Merci encore

 

                                                      a++++++++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.